Complication quand le cœur passe avant la raison

Résolu
kasa7 - Modifié le 28 nov. 2017 à 13:40
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 janv. 2018 à 14:17

Bonjour,

Me voilà partagée entre 2 hommes tous les 2 admirables.

L''un qui ne veut pas se projeter dans du long terme, vivre en couple avec mes enfants et moi et le second qui souhaite concrétiser, ce que je souhaiterais.

Le problème, je ne veux pas blesser le premier avec qui sa présence était irréprochable dans des moments difficiles. Je me remets en question, difficile pour moi de faire un choix ou de passer à côté de quelque chose ou de regretter mon choix.

Ça m'était difficile de poster ici mais me voilà dans une impasse..

Merci de m'aider à avoir les idées plus claires.

A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 janv. 2018 à 14:17
Bonjour kaza7, et merveilleux
Tu sembles "virer de bord", tu découvres que tu n'as pas fini de te découvrir toi même, il est vrai que ta situation, ta santé influe probablement dans ta vision de voir la vie.
Le tout c'est de te sentir bien dans cette vie, de trouver ton compte, un équilibre, que ce soit une vie a distance et a coup par coup ou se marcher dessus, c'est de se retrouver dans cette la qui compte.
Prends soins de toi, et que l'année 2018 te soit propice et heureuse en toute nature.
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
28 nov. 2017 à 16:43
Bonjour
kasa7
Dans la vie de couple, chacun chacune doit d'abord regarder ses propres intérêts pour construire, essayer de ne pas blesser oui, mais quoi que tu fasses dans la situation que tu decries, un sera blessé, mais c'est la vie. Tu fais ton choix, pour être encore plus honnête je dirai, expliques a la limite pourquoi avec l'autre ça ne peut marcher ou que ce qu'il te propose ne te convient pas. Après tout, si toi tu ne fais pas "l'affaire" tu te retrouveras sur le carreau et peut-être sans la moindre explication, donc soies seulement honnête a mon avis, mais tu fais ce qui te convient le mieux sans aucun regret pour l'autre.
Ensuite l'un ne veut pas s'engager et si j'ai bien compris, n'est pas enchanté que tu aies des enfants. Le choix c'est toi qui le fera, mais pour moi il n'y a pas photo, l'un s'est disqualifié de lui même, tu ne croies pas ?
Fais ton choix et aucun regret pout celui qui sera écarté, c'est la vie qui veut ça, ne te trompe pas c'est tout.
Bonne chance.
0

Merci pour tout lekabilien.

Quand les sentiments sont là, ce n'est pas chose facile. Je me projette dans l'avenir et je me dis ça n'apportera rien de bon avec le premier.

Reste à lui dire et je n'ose pas.. Partager, impossible quel dilemme..

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
28 nov. 2017 à 19:05
Evidemment, si tu veux construire du long terme, le premier comme tu dis n'est pas le bon. Pourquoi ne pas lui dire ?
Et, je ne comprends pas vraiment pour l'autre, tu lui cacherais quelque chose qui te fais craindre qu'il recule, ou tu aurait préférée le premier ?
Après, toi même tu dois savoir ce que tu veux et faire ton choix après mûrs réflexions sur un ensemble de choses. Pour moi en tout cas une chose est majeur et a prendre en consideation, celui qui refuse tes enfants n'a pas sa place a tes cotés.
0

Non je cache rien, je me confis beaucoup au deuxième. En mesurant le pour et le contre, le premier est instable tandis que le second sait où il va, il est stable.

Ça m'a aider. C vrai et juste, penser non seulement à son bonheur et à celui des enfants. Voir plus haut et plus loin que son nez.

Merci :-)

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
28 nov. 2017 à 21:37
Ça respire l'évidence kasa7, c'est le second qui passe au "test", sur ce que je lis de tes messages.
Te poses pas de questions du type je vais rendre malheureux l'un d'eux, l'un le sera forcément mais c'est la vie qui veux cela.
Soies heureux, c'est ce qui compte.
0

Voilà,  j'ai rompu avec le premier et ça me déchire, le vécu est là mais la raison me fait comprendre que ça ne vaut pas la peine. 

Je rompe et je pleure. Palier le cœur et la réflexion est un combat en soi.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > kasa7
29 nov. 2017 à 10:48
Bonjour kaza
Il est nécessaire de détruire parfois pour qu'autre chose se recontruise. Parfois il n'y a pas d'autre choix, alors pas de gaieté de coeur mais il faut le faire.
Tu as trouvée ton bonheur, il trouvera le sien, c'est ainsi que la vie avance.
Penses a toi et voies devant, une page est tournée a toi avec ton homme d'y écrire votre histoire, et qu'elle soit surtout heureuse.
Bien a toi.
0
kasa7 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
Modifié le 30 nov. 2017 à 13:08

La vie est cruelle mais à l'heure actuelle, je suis certaine que j'ai fais le bon choix. 

Quand une personne tient à l'autre, il ferait des mains et des pieds, supplierait de ne pas l'a quittée et aucune réponse pour le premier quand je lui ai écrit par SMS que je me suis réveillée en pleurant ne réalisant pas que c'était bel et bien fini. 

Tu mérites d'être heureux Lekabilien pour toute l'aide sur le forum SM que tu m'as apporter. Bonne continuation.

Amicalement

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > kasa7
30 nov. 2017 à 13:12
Bonjour kasa7
Heureux si j'ai pu un tantinet soit peu, contribuer a t'apporter un petit quelque chode.
Prends soins de toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Lekabilien et tous mes meilleurs voeux pour cette année,
Je transmets de mes nouvelles et bien le passage de l'année a été une révélation pour moi. Je n'éprouve en fait aucun sentiment pour le deuxième et j'ai repris contact avec le premier qui malgré tout m'a recontacté pour garder contact et avoir des nouvelles. Chaque passage, chaque endroit sont gravés et idem pour lui, il pense sans cesse à moi. 
À quoi bon vivre avec un homme (le 2eme) qui a les mêmes objectifs, se poser ou je n'éprouve pas de sentiment au fond ?
Mon passé me rattrape, ça va me prendre beaucoup de temps pour vivre avec un homme sous un même toit et la relation avec le premier me convient très bien. Nous nous aimons et l'amour passe par la compréhension aussi.
Le film intitulé : la montagne entre nous a été une révélation pour moi. Rien n'est + beau de rester avec la personne aimée et c'est au premier à qui je me tourne dorénavant. Merci pour tout Lekabilien et bonne route à toi :-)
0