Quelle vie choisir.....

Deb - 7 déc. 2017 à 17:21
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 7 déc. 2017 à 18:30

Bonjour,
Je vous contacte pour un avis sur ma vie en général.
Je suis maman de 2 filles en bas âge et en couple avec le papa depuis 6 ans. 
Notre vie est basé sur la routine, je fais tout à la maison, enfants, ménage, cuisine, et toutu ça après mon travail, et mon conjoint lui rentre du boulot et ne m'aide en rien. 
Puis il y a eu une soirée entre filles organisée au cours de laquelle j'ai rencontré un homme. Sur le couplan le lendemain j'ai tout de suite dit stoppe pensant que c'était une erreur et puis cet homme m'obsède, on échange des messages et je l'ai même revu un fois ........
Depuis cette soirée j'avais dit à mon conjoint que je voulais arrêter notre relation que je ne supportais plus de vivie comme ça, que je n'étais pas heureuse.
Mais depuis il fait des efforts considérable, j'ai donc décidé de lui laisser une chance tout en ayant pas vraiment envie et en ne croyant plus à notre histoire et puis il y a cet autre homme qui est toujours présent dans ma tête. ........
Je ne sais plus ce que je veux vraiment, je n'arrive plus à me comprendre, je pense que j'ai besoin qu'on m'aide à comprendre ce qu'il se passe au fond de moi.

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 7 déc. 2017 à 18:39

Bonsoir deb
Tout couple qui s'installe dans une routine est voué a l'échec, et lorsque l'un fait l'autre regarde, cela aussi tue l'envie, le sentiment, l'esprit même du couple.
Vous sembliez être dans cela avec ton homme, alors oui, une nouveauté, une personne qui s'intéresse a toi te fera revivre, te fera exister, et c'est bien cela qu'il te manque, ou manquait avec ton homme.
Tu dis qu'il a réagis, cela me semble a mon avis qu'il sait écouter et entendre lorsque cela est dit, alors a mon avis c'est juste le dialogue qui manquait entre vous, que tout était entendu, accepté des 2 alors que non.
Partir a l'aventure c'est tentant, c'est du renouvellement, c'est l'euphorie pendant quelque temps, mais après !!
Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets avec le nouveau et le re-nouveau s'il ya. Alors, pourquoi ne pas plutôt réveiller votre couple puisque monsieur ne semble pas boucher des oreilles et a priori tient bien a toi.
La flamme ne brille plus par votre faute probablement a tout les 2, mais avec un peu d'effort, lorsque c'est voulu des 2, lorsque le dialogue et la compréhension existent, alors l'amour peut retrouver sa place entre vous 2. Et il me semble que c'est plus sur que de suivre uniquement ce "phénomène" qui est naturel, qui nous pousse toujours et souvent a tort a vouloir renouveler de partenaire pour retrouver un "équilibre", alors qu'on a rien fait ou peu pour le faire exister auparavant dans le couple existant.
Donnez vous une chance, c'est ce que je pense de plus raisonnable si monsieur est ouvert, que sa réaction soit dans la durée, que toi bien entendu, en dehors du fait qu'une nouveauté de fasse "vivre", que tu aies encore des sentiments, de l'amour, pour ton mari, alors avec dialogue et compréhension, la flamme peut rejaillir de plus belle.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

1