Je sort avec quelqu'un de 20 ans
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 déc. 2017 à 16:45
- Je sort avec quelqu'un de 20 ans
- Fuite urinaire femme 20 ans - Accueil - Questions gynécologiques
- Comment s'appelle le liquide qui sort de la femme - Accueil - Règles - Pertes
- Probleme d'éréction a 20 ans solution - Accueil - Santé de l'homme
- Nombre de rapport après 20 ans de mariage - - Sexualité
- Mon ex sort avec quelqu'un d'autre - Accueil - Rupture
3 réponses
12 déc. 2017 à 16:46
Oui tes parents peuvent porter plainte pour détournement de mineure car tu es toujours sous l'autorité parental.
21 déc. 2017 à 10:01
21 déc. 2017 à 11:19
Un détournement de mineur est le fait de soustraire l'enfant de moins 18 ans de l'autorité parental, cela peut être puni de 5 ans de prison et 75 000 € d'amande.
23 déc. 2017 à 16:45
Bonjour à tous,
La loi est ici :
Détournement de mineur | Fil santé jeunes
Et notamment :
"Avant d’inculper une personne de détournement de mineur, la justice devra déterminer si deux éléments essentiels sont avérés :
1- Un élément matériel (concret) : on doit prouver par un élément matériel qu’il y a bien eu soustraction du mineur des mains de ceux qui en ont l’autorité parentale.
2- Un élément moral : l’auteur du détournement de mineur devra avoir eu l’intention (préméditée ou pas) de soustraire l’enfant à sa famille. Sa motivation sera étudiée.
Vous voyez combien cette notion est précise et complexe. On n’accuse pas quelqu’un de détournement de mineur à la légère. En revanche, tant que vous êtes mineurs, vos parents ont leur mot à dire sur vos fréquentations, tant amoureuses qu’amicales. Le mieux est peut-être d’essayer de favoriser le dialogue avec vos parents, et de leur présenter vos amis et amoureux-ses afin de pouvoir échanger avec eux et les rassurer s’ils sont inquiets."
--
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte