Juste une question pour avis

kasa7 - 29 janv. 2018 à 13:34
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 29 janv. 2018 à 19:31

Bonjour,

Que pensez vous d'un homme qui se remet sans arrêt en question, revient sur son passé ?

La relation devient de plus en plus compliqué, complexe voir quasi impossible c'est mon avis mais j'aimerais avoir un ou des avis extérieurs.

Merci 

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 janv. 2018 à 13:46
Bonjour Kaza7
Une personne qui sait se remettre en question sait qu'elle fait des erreurs comme tout le monde et de cette personne on pourrait dire que c'est une personne avec qui on peut toujours discuter et se comprendre.
La même personne qui se remet en question constamment, n'a pas de cohérence en soi, de personnalité, de semblant de certitudes en rien et cette personne peut être déroutante, incompréhensible, instable même, de ce fait, invivable.
1

Bonjour Lekabilien,

Oui c'est bien constamment. Tu as bien cerné la personnalité, instable. L'attachement est là mais je vois que ça mène nulle part. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 29 janv. 2018 à 14:05

Désolé de te dire ça, mais tu ne dois pas perdre ton temps avec lui, ce sera sans issue, sauf si tu veux jouer "la mère poule" et non pas la compagne et recarder constamment les choses, mais cela sera usant, et selon aussi les déviations du personnage.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0

Merci ça m'aide à avoir les idées claires, tu as bien résumé le problème.

Toujours à ressasser son vécu avec le pourquoi du comment tout en se fixant des barrières. Ça me déroute cette personnalité. J'aimerais bien m'aider mais comme un solitaire, il veut faire sa vie seul, perte de temos, encore une déception, ça c'est sûr...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 janv. 2018 à 16:12
Un solitaire en général ses sentiments il les gardes bien pour lui, il a du mal a donner même si c'est involontaire, on ne peut lier avec succès esprit de solitude et partage que nécessite un couple pour bien fonctionner, tu n'as pas mis longtemps a cerner le personnage depuis notre dernière discussion et c'est une bonne chose, tu ne pouvais savoir avant de mieux le connaitre, chose faite, la suite t'appartient.

0

La décision est prise ---> relation toxique

C'est quelqu'un de très angoissé aussi. Mon avis est qu'il va finir sa vie seul. J'ai beau le rassurer, ses angoisses rejaillissent, la peur de vieillir aussi...

Merci pour tout

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > kasa7
29 janv. 2018 à 19:31
Alors, s'il a peur de l'avancement naturel de la vie, effectivement il n'est pas sorti de l'auberge. Peut-être une thérapie pourrait bien l'aider, mais cela est une autre histoire.
Oui tu as bien fait, mieux vaut être seule que mal accompagnée.
Prends soins de toi kaza, et a bientôt pourquoi pas.
0