Manque de confiance

DddZero - 9 avril 2018 à 20:38
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 avril 2018 à 22:36

Bonjour,

Je voulais vous exposer mon problème de couple et juste demander votre avis et si vous avez des solutions à me proposer , je vous remercie d'avance.

Alors voilà le problème (je suis un gars et je suis au Lycée) :

Voilà mon probleme se resume à : ma copine m'impose tout et j'accepte ça(Je suis complètement ce qu'elle dit) , mais le probleme est que lorsqu'elle me demande de parler à aucune fille, je le fais  sans soucis et pour moi je m'y oppose pas mais quand il y a quelque chose d'important du genre travail en groupe, j'essaie au maximun d'eviter les filles pour qu'elle pete une crise (c'est comme ça quand je parle à une fille) mais lorsque je le fais (par obligation par le prof) elle pleure,stresse et me crie dessus, me rejette jusqu'a que je m'excuse =_=. 
Je suis oblige de lui dire à qui je parle tout les jours. 

Vu qu'elle a des problèmes de sante (stress angoisse) je suis obligé de lui dire pendant 2 ans à apprendre à se controler notamment ses emotions. Elle ne m'ecoute pas, elle fait qu'à sa tete. 
Bref je vais pas plus devoiler notre vie privé mais si vous voulez savoir notre couple se resume à  : Une maîtresse et son valet. (Pour mettre les point en clair, elle en abuse pas, je me fais pas maltraite ou quoi que ce soit, je suis vraument complètement amoureux d'elle (c'est un niveau que meme moi j'ai du mal à déterminer)) 

Je veux juste savoir que dois je faire pour que ma copine arrive a controler ses emotions ? 
J'ai pensé que je devrais en parler à des adultes (sa maman, profs ou etc...) ou a un ami pour voir ce qu'ils en pensent et trouver une solution a mon problème. 

 

Merci


Ps:J'en ai déjà parler avec elle mais elle s'en fiche complètement. 
 

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
9 avril 2018 à 20:58
Bonsoir
Pour commencer je vais droit au but aussi, tu devrais prendre du recule le temps éventuellement qu'elle consulte un psy si elle agoisse, stress, car elle a un problème, et toi, cesser de dire amen a tous ses caprices car ce n'est plus de l'amour, c'est une soumission a ses désirs.
Ça veut dire quoi de t'interdite de parler aux filles ?, d'autant que je suis sur qu'elle parle aux garçons. Ou elle a confiance en toi ou toi et elle vous n'irez pas loin.
1

Re-bonsoir,

J'ai pas tres bien compris la fin.

Alors le premier point quand je dit amen à tout ses caprices c'est pas par pur soumission mais par envie car ça va paraitre bizarre, je fais que de travailler ou me muscler, c'est un peu comme mon seul reconfort de la voir sourire.

Second point, comme je l'ai déjà dit on en a déjà parlé et ça reponse est tjr le meme "Tu comprends pas et c'est pas la meme chose" . Je voudrais juste savoir ce que vous en pensez et si je dois en parler à qq ? (car elle ne veut pas)

 

Merci.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
9 avril 2018 à 21:43
Pas par pure soumission mais soumission quand même. Péter les plombs car elle est contrariée n'est pas de bon présage pour un couple, ses caprices elle doit absolument y travailler dessus pour les oublier, car tu ne pourras pas vivre longtemps avec elle dans de telles conditions sauf si tu n'as aucune personnalité et tu te contente de suivre. Ce que tu peux accepter aujourd'hui, dans le temps fera que tu ne seras plus toi, ou tu te rebelles car tu ne seras pas respecté, ou tu perdras tout sauf ce qu'elle veut façonner autour de toi, car vous n'êtes pas dans un couple ou tout se discute, mais dans un couple ou l'un dicte l'autre obéit pour, pour le moment, avoir sa tranquilité, car oui, tu ne la contraries pas pour être transuille.
Je disais ci-haut, il faut qu'il y ait de la confiance dans un couple sinon ça ne durera pas entre vous, et t'interdire de parler aux c'est un manque de confiance terrible, c'est être possessive a l'extrême qui ne sera pas vivable, car, est-ce que vraiment tu vas cesser de parler a des filles ?
Et elle, elle ne parle pas a des garçons, elle n'a pas d'amis masculins ? Ce serait vraiment étonnant.
1

Je vais y réfléchir merci

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > DddZero
9 avril 2018 à 22:36
Oui fait le. Un couple c'est la discussion dans le calme et le respec, la confiance et la comprehension, et surtout ne pas interdire de fréquenter, de parler a ses amis amies, car la c'est un comble.
Bon courage.
0