Homme méfiant? blessé? indécis? contradictoire?

lina1992 - 7 avril 2018 à 21:34
 lina1992 - 15 avril 2018 à 12:30

Bonsoir :)

 

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.

 

Mon copain a 31ans, moi j’en ai 25, nous nous sommes rencontrés il y a quelques années lorsque j’étais encore avec mon ex (avec lequel je suis restée 8ans en tout). Nous sommes restés bonnes connaissances jusque là et nous nous sommes retrouvés l’été dernier alors qu’il revenait d’un road trip de presque 1an à l’étranger.

 

Le début de relation était assez bizarre. Disons qu’on ne se comprenais pas du tout.

Puisqu’il ne m’avait jamais fait comprendre qu’il était intéressé, lorsque nous nous voyions, je le considérais comme un « ami », lui essayait timidement d’introduire une relation différente lorsqu’il a su que j’étais désormais célibataire.

(Par exemple, il m’a invité au restaurant, il est parti quelques jours en vacances avec des amis et m’a ramené une breloque souvenir du pays, il a acheté une bonne bouteille pour ma réussite dans mes études. Plein de petites choses qui ont éveillé une certaine suspicion de mon côté.

 

J’ai donc essayé de le questionner sur ses intentions mais c’était compliqué, c’est quelqu’un qui ne dit jamais rien alors je ne savais pas s’il était perdu, s’il savait ou pas ce qu’il voulait, c’était très flou, je n’avais jamais de réponse claire et moi aussi je suis assez timide donc cela me dérangeait d’avoir à creuser.

 

On s’est vu comme ça pendant plusieurs mois, je ne savais toujours pas si on était ensemble ou pas. C’est vrai que j’ai toujours besoin que les choses soient claires, savoir où je vais. Et c’était tellement différent de ma relation d’avant que j’avais l’impression qu’on se voyait juste comme ça. Il n’appelait jamais, peu de messages, on se voyait une fois par semaine (on habite à 1h de route l’un de l’autre et lui seul est véhiculé). Finalement je n’étais pas satisfaite de cette histoire. J’avais besoin que la relation soit bien tranchée soit être en couple et avoir plus d’investissement de sa part ou alors une histoire plus légère et pouvoir vivre mon célibat à côté.

 

J’ai essayé de creuser, lui sortir les vers du nez, il a admis être peu investi, qu’il était très tourné vers sa vie pro, mais que cela allait changer (sans changement par la suite). je n’avais pas l’impression de faire parti de sa vie, il me présentait pas à ses amis, on se voyait le dimanche, jour où il n’y a rien à faire, il m’a laissé seule pour les fêtes car ma famille n’habite plus en France.

Notre relation a littéralement explosé, je l’ai quitté dans un élan de ras-le-bol.

 

C’est à ce moment là qu’il s’est un peu plus livré. Il a admis qu’il ne s’était pas investit, qu’il se protégait, qu’il avait eu des histoires qui s’étaient terminées et que cela avait été dur pour lui. Qu’il préférait miser sur son boulot.

 

J’ai accepté 15jours après la séparation qu’on discute de tout cela face à face. RDV qu’il a totalement raté, car il était beaucoup sur la défensive, admettais beaucoup moins les choses en face et une phrase qui m’a beaucoup attristé lorsque j’ai évoqué la séparation, il m’a dit « qu’est ce qui t’a fais croire que nous étions ensemble ?». Alors que je lui avais clairement posé la question et qu’il avait dit oui. Passons..

La fin du rdv approchant, il a complétement changé d’attitude, me voyons sur le départ et fermée, il a essayé de rattraper les choses, il a demandé si on pouvait se revoir. J’ai répondu par la négative.

 

Par la suite j’ai eu quelques messages de lui, il me disait que c’était du gâchis de se séparer, qu’il voulait qu’on avance doucement tous les deux, que sa passion était constructive, qu’il avait besoin de temps. Etc etc.

J’ai été tellement blessé par cette relation que j’ai été très froide, même méchante pour qu’il cesse de m’écrire, j’étais très mal suite à cette rupture.

On ne s’est pas donné de nouvelle durant 1mois et demi. J’étais apaisée du fait de ne plus être dans cette relation qui était difficile pour moi mais à la fois triste de ne plus l’avoir dans ma vie tout simplement.

 

J’ai donc fait le 1er pas, j’ai pris de ses nouvelles. Le dialogue a été facile, il était très heureux que je le contacte. Il a proposé immédiatement que l’on se voit la semaine d’après pour aller boire un verre. J’ai accepté, au début c’était très stressant comme situation, puis on a pas réussi à se quitter on a dû passer 48h collé et même si je disais que je ne voulais pas revenir avec lui, nous étions, dans les faits, à nouveau ensemble.

 

Cela fait maintenant plus d’un mois que nous nous sommes retrouvés, c’est bien mieux qu’auparavant. Maintenant il m’appelle quasiment tous les jours, on s’échange des messages au cours de la journée. On est parti en week-end chez son cousin etc.

 

MAIIIS, il n’y a aucun mot doux venant de sa part. Il n’a jamais dit que je pouvais lui manquer, qu’il était content de me voir, qu’il me trouvait belle etc etc. Je vois cela dans son regard mais cela ne me suffit pas. Il n’est pas dans la séduction.

Je n’arrive pas à savoir s’il est bloqué ou si c’est caractère qui est comme ça.

J’ai été avec quelqu’un de romantique avant et c’est vrai que c’est brutal pour moi comme changement….

 

Il semble très rationnel, rien n’est fou avec lui, j’ai jamais eu l’impression de vivre « la passion des débuts » avec lui.

C’est comme si on était déjà ensemble depuis 150ans avec la routine qui va avec.

De plus au lit, il tient tout juste 1minute, c’est un sujet tabou entre nous.

 

Je n’arrive pas a prendre du recul et à voir clair car j’ai la tête dans le guidon

 

J’aimerais avoir votre vision et conseils

 

Merciiii J

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 17669 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 737
7 avril 2018 à 22:08
Bonsoir
Cela me rappelle un petit peu un autre post.
J'ai comme l'impression que ce monsieur ne veut pas s'engager mais veut te grader pour passer du bon temps. Tu dis qu'il prend plus de nouvelles qu'avant, cela ne l'engage pas plus qu'avant, c'est peut-être, pour éviter une rupture, mais il ne s'engage pas, c'est ce que tu ressens et c'est ce qu'il faut retenir.
Et puis tu rajoutes des choses qui pourraient sembler anodines mais qui ne le dont pas vu que tu les a retenu. Le fait qu'il soit satisfait de la routine mais de cela de quelle routine puisque vous ne vivez pas ensemble, donc si tu ressens malgré cela et déjà la routine avec lui, mais pourquoi vouloir aller plus loin ? Et, "il ne tient pas une minutes", tu y trouveras ton comptes ?, je pense que ces 2 remarques suffisent pour ma part pour ne pas aller plus loin en plus du fait qu'il n'est pas claire avec toi.
1

Bonsoir Lekabilien,

 

Merci pour ta réponse.

 

Alors effectivement j'avais la même vision que toi, au niveau de l'engagement. Il se bougait juste quand ça n'allait pas et sentait que j'allais le quitter.

 

Depuis que l'on s'est remis ensemble ça n'a rien à voir, il s'investit. Les actes sont là. Il bloque par contre sur les paroles. Bien qu'il sera  toujours peu expressif, il faut un minimum. Les problèmes sexuels c'est pareil c'est lié. 

 

Je peux suis peut être mal exprimée au sujet de la routine. Ce que je voulais dire c'est qu'entre nous, c'est comme un vieux couple bien installé, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Mais on a pas eu l'étape des débuts de relation, ce qui me manque. 

 

 

0