Je lui envoie un message ou pas ??

waren56 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - Modifié le 21 sept. 2021 à 23:30
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 3 mars 2022 à 09:29

Bonsoir !

 

Alors voilà, il y a de cela un mois et demi (début août) j'ai rencontré une fille. On a enchaîné trois dates (à chaque fois c’est elle qui proposait), il y avait vraiment un feeling qui s’était créé. 

Il faut savoir que c'est une fille qui ne s'attache pas facilement à une personne, il lui faut vraiment du temps. Moi c'est tout l'inverse et vous allez comprendre pourquoi je dis ça.

On se parlait très souvent par message pendant les vacances c'était sympa mais depuis la rentrée en septembre elle est devenue extrêmement occupée, à tel point qu'elle n'a plus de temps pour elle pour l'instant, je l'ai su après un silence de 4 jours sans message de sa part, je lui avais demandé si tout allait bien et elle m'a dit qu'elle avait beaucoup de boulot avec ses études, son stage et d'autres trucs pros et que ce silence n’était absolument pas intentionnel.

Quatre jours plus tard elle m’envoie un message et s’en suit une conversation sympathique.

Aujourd’hui (presque une semaine plus tard), mon gros problème c'est que je me prends la tête à pas savoir si je devrais lui envoyer un message à mon tour (ou pas vu qu’elle est occupée) pour garder un contact et si oui à quelle fréquence ? 
Est-ce qu’une conversation toute les 2 semaines c'est ok ? J'ai pas envie de faire le lourdo mais pas non plus le mec trop détaché, histoire de garder un lien avec elle. Est-ce normale de pas avoir de conversation pendant 2 ou 3 semaines ?

J'ai moi aussi mes occupations mais je me dis que plus avoir le temps d'envoyer ne serait-ce qu'un message par semaine c'est un peu abusée...
Après l'autre gros problème c'est qu’on a pas grand-chose à se dire en ce moment, c'est pas comme si on venait de sortir d'un date ou qu’on avait déjà une conversation pour relancer, là y a une petite distance qui s'est formée et du coup si je lui envoie quelque chose cela doit vraiment en valoir la peine histoire de ne pas paraître pour un mec bizarre. Il ne faudrait pas forcer une conversation et gâcher mon image.

Personnellement je n'ai aucun soucis à ne rien envoyer, laisser une distance et ne pas parler car je ne suis pas "en manque", en fait c'est plus une histoire de courtoisie, est-ce que cela serait mal vue de sa part que je n'envoie rien ? Mais du coup j’ai rien à dire donc c’est un peu me forcer à trouver un sujet de conversation et j’aime pas quand c’est pas naturelle.

 

Voilà du coup j'aimerais bien avoir vos avis car ça me parasite beaucoup l’esprit en ce moment !
Merci

A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
22 sept. 2021 à 09:36

Bonjour,

 

"Quatre jours plus tard elle m’envoie un message et s’en suit une conversation sympathique."

Déjà, si elle relance de son propre chef, c'est que "la partie continue". Après à voir si vous êtes bien accordés sur votre relation... Si elle ne voit en toi qu'un ami elle peut effectivement rester attachée à votre lien sans pour autant ressentir le besoin de l'entretenir trop fréquemment par exemple.

 

"Est-ce qu’une conversation toute les 2 semaines c'est ok ?"

Il me paraît plutôt évident que, justifié ou non, ça mettra à mal votre relation

 

"si je lui envoie quelque chose cela doit vraiment en valoir la peine histoire de ne pas paraître pour un mec bizarre."

Je pense qu'il vaut mieux vaut entretenir un lien avec des discussions sans grandes ambitions que de le perdre.

Que penses-tu de lui envoyer des messages quand tu en as envie, mais tournés de manière à ce qu'elle puisse comprendre que ça n'attend pas une réponse immédiate (voir en en convenant au préalable avec elle)

0