Il est indécis

blablabla6369 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022 - 17 janv. 2022 à 22:13
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 18 janv. 2022 à 11:17

Bonjour,

Je crois que je viens ici parce que.. je n'ai plus d'espoir ? Ça faisait 5 ans qu'on était ami, il m'a connu en couple avec un homme toxique (alcool +tromperie). J'ai été durant 2 ans amoureuse et silencieuse. Il m'a poussé à lui dire ce que je ressentais il y a peu. Entre temps il a déménagé à 500 km. On s'est mis ensemble et malgré le manque, on vivait sans broncher la distance. Il m'appelait tous les soirs, parfois se projetait dans un futur proche. Étonnant, puisque ce n'est pas dans ses habitudes. Et il y a 1 semaine j'ai fait une crise de panique, vraiment différente de la folle que je suis habituellement. Quelques jours après sans grande discussion, il m'a dit que ça l'a refroidi et qu'il ne savait plus où il en était. Il avait le moral bas pour d'autres raisons, et on a continué à se parler sur le ton de la rigolade mais parce que je ne voulais pas qu'on s'ignore, j'insistais sans forcer. Et maintenant, quelque réactions sans plus, des snaps pour les flammes. Je l'ai appelé, il y avait de monde, il dit qu'on s'appelle demain.. pas de bonne nuit.. rien. On est d'accord qu'il n'y a pas d'espoirs ? Je m'excuse de vous déranger avec ça alors qu'il y a plus grave.

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
18 janv. 2022 à 09:46

Bonjour,

En effet il est très refroidi, certainement qu'il n'avait pas réalisé tout ce que tu étais, notamment ces crises d'angoisse. Ce sont des choses qui arrivent.

Et à cela se cumule la difficulté de la distance...

Je n'aurais qu'un conseil : cherche à être heureuse par toi-même et reste disponible pour les autres, comme ça tu ne seras pas contrainte de faire de 'lacharnement thérapeutique sur des relations bancales pour tenter d'avoir une vie meilleure. Si tu y parviens, ta vie sera bien plus heureuse et stable.

0
blablabla6369 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022
18 janv. 2022 à 10:00

Mais j'essaie malgré tout de rester joyeuse et de bonne humeur. Je ne lui fais pas sentir la tristesse qui me tiraille.. vous pensez que c'est fini entre nous deux ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918 > blablabla6369 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022
18 janv. 2022 à 11:17

"vous pensez que c'est fini entre nous deux ?"

En tout cas il y aura besoin d'un changement dans votre façon d'envisager votre couple.

Peut-être craint-il de devoir gérer tes problèmes et mon conseil est également une réponse àa ça : si tu sais être heureuse seule, c'est que tu sais gérer toi-même tes problèmes et ne les fera pas peser sur les autres.

0