Je n'arrive pas la quitter

Kirukage - 9 janv. 2022 à 18:13
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 janv. 2022 à 19:10

Bonjour, ça fait maintenant 3 ans que je suis avec une fille,  mais à peu près 2 ans que je veut la quitter mais je n'ose pas lui dire. J'ai peur de sa réaction, de lui faire du mal, de la virée de chez nous (parce qu'elle vis avec moi mais elle paye aucune facture et n'a pas les moyen de vivre ailleurs que chez parents, alors elle devrais retourner chez ses parents), de la réaction de sa famille qui m'apprécie je pense. Et plein d'autre choses qui me bloque qui m'empêche de lui dire alors que je n'hésite même plus ça fait longtemps que j'ai décidé de la quitter. 

Il y'a que ma lâcheté qui m'empêche de la quitter, alors je chercher le declique une phrase qui puissent m'aider. 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 930
9 janv. 2022 à 18:24

Bonjour,

"J'ai peur de sa réaction, de lui faire du mal"

Chaque jour qui passe rendra l'expérience encore plus douloureuse pour elle : soit parce qu'elle se sera de plus en plus enfoncée dans une illusion, soit parce qu'elle vivra avec l'angoisse au ventre en devinant plus ou moins consciemment ce qui se passe.

"de la virée de chez nous"

C'est un faux prétexte :

- Vu que tu vis la situation comme cela depuis 2 ans, il n'y a rien d'explosif de ton côté et tu peux donc lui laisser du temps pour se retourner. Donc tu ne la vires pas.

- Si c'est elle qui réagit violemment, tu ne la vireras pas : elle partira d'elle-même.

Je ne vais pas développer sur le reste car ce ne sont que des prétextes pour maintenir une situation de prime abord confortable. Réfléchir ne fera que t'amener à trouver ce genre de prétextes et vous priver tous d'eux d'un bonheur plus authentique.

En restant avec toi, elle perd littérallement du temps qu'elle pourrait passer à se reconstruire et trouver quelqu'un qui l'aimera sincèrement.

3

Merci de ta réponse. Oui c'est ça c'est un faux prêtexte mais j'ai que des faux prétexte qui m'empêche de lui dire . Comme me donner une date ou attendre un événement pour lui dire alors quand la date est arriver je fait rien. 

0

Alors le meilleur moyens c'est de prendre sur moi d'essayer d'être "sans cœur" et de lui dire ? 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 930 > Kirukage
Modifié le 9 janv. 2022 à 19:11

Pas sans coeur, au contraire sincère : lui expliquer où tu en es et ce que tu veux désormais. A toi de jauger à quel niveau de détail tu vas rentrer. Elle n'a peut-être pas besoin de savoir que tu joues la comédie depuis 2 ans, mais simplement "depuis un long moment".

Attends-toi à ce qu'elle tente de marchander à un moment ou à un autre. Sois bien au clair si ce que tu veux ou pas.

2