Aidez moi, je n’arrive pas à tourner la page

Siireine - 25 oct. 2020 à 01:53
 Elisao - 18 nov. 2020 à 21:23

Bonjour,

Apres 10 ans de couple, je découvre que mon ex me trompe avec une autre. Après des échanges douloureux, je mets un terme à notre relation. 
Je change de numéro et de travail. 
Maintenant séparé depuis 1 an, je découvre par hasard qu'il s'est marié avec la fille en question. 
Depuis je n'arrive pas à l'accepter et à m'en remettre que dois-je faire pour pouvoir réellement tourner la page ?

A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
26 oct. 2020 à 10:06

Bonjour,

 

Peut-être te focalises-tu sur les mauvaises choses. J'imagine que tu dois te demander pourquoi c'est allé aussi vite avec elle, pourquoi avec toi ça n'a pas marché...Et le tourner de manière très négative.

Nous ne pourrons pas aller plus loins tant que tu n'iras pas plus en avant sur ce qui te perturbe là-dedans, car nous sommes tous très différents et ne pouvons pas deviner ce qu'il en est pour toi.

 

Tu peux éventuellement recourir à un psychologue ou un psychiatre pour arriver à définir et exprimer ce mal-être, pour enfin en tirer le meilleur.

 

1
house87 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 2
25 oct. 2020 à 15:25

Bonjour a toi.......... je sais que je ne peut faire grand chose mais tu a tout mon soutien, j'ai deja vecu sa par le passé ......................... malgré le temps la douleur et toujours presente, plus  facile a dire qu'a faire.

bon courage a toi, nous sommes la pour nous soutenir!

0

Je suis vraiment désolée pour toi. J'ai connu la même situation, j'ai touché le fonds. Puis j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Aujourd'hui j'aime cette personne et bien que je n'aime plus mon ex, je n'ai toujours pas digéré le fait que ce dernier m'ai quitté alors que je n'etais ps préparée a ça, surtout quil avait refait sa vie tres vite. J'ai quand même compris qu'on netaient pas fait l'un pour l'autre et quil faut savoir partir...je suis plis heureuse sans lui, et tout se passe comme ca devait arriver. Même si je ne l'ai jamais oublié...mais je sais que c'est uniquement ma fierté qui en a pris un coup... J'avais vis mis de l'espoir en lui et c'est lui qui m'a largué. Je me dis qu'avec le temps c'est moi qui se serait lassée... Et je l'aurait peut etrz même largué... Alors je dis qu'il faut laisser le temps guérir même si on n'oublie pas vraiment... Et surtout refaire sa vie... Tout le monde a droit a une ancienne vie... Et une nouvelle... C'est ca la vie... Alors courage... Avance

0