Mon compagnon revoit sa dernière ex en cachette
Vivlefam Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 16 déc. 2020 à 11:44
- Il parle à son ex en cachette
- Revoir son ex en cachette - Meilleures réponses
- Mon ex me regarde en cachette - Meilleures réponses
- Comment recuperer son ex - Accueil - Rupture
- Signes qu'il parle à une autre - - Vie amoureuse
- Rever de son ex - Accueil - Rupture
- Pourquoi il me regarde en cachette - Accueil - Rencontres et séduction
- Mon ex m'a bloqué - Forum Rupture
3 réponses
Modifié le 14 déc. 2020 à 13:02
L'autre son de cloche serait que cette femme a gardé une place importante dans sa vie, qu'il souhaite continuer à la fréquenter en tout bien tout honneur, et qu'ayant décellé une nature jalouse chez vous, il ait préféré garder ça pour lui.
Une chose est sûre, si vous lui révélez que vous avez fouillé, il va se braquer.
La seule solution générale que j'aie trouvé à ce genre de dilemmes, c'est de mener une vie suffisamment satisfaisante pour la vivre seul(e). Ainsi elle est suffisamment intéressante pour que vous ne perdiez pas de temps avec des gens qui ne sont pas à la hauteur, et suffisamment intéressante pour attirer ceux qui le sont.
16 déc. 2020 à 09:22
Bonjour!
Le message d'Isis me renvoie à un vécu!...A une certaine époque de ma vie, je fréquentais une personne (Marie-Christine) avec qui je patageais beaucoup, sentimentalement, sexuellement, sportivement, intellectuellement. Mais dans le même temps il m'arrivait de revoir de temps en temps une ancienne fréquentation (Viviane) avec qui je partageais une petite marche amicale de deux heures. Nous avions un court passé commun, et nous aimions échanger à propos de tout et de rien, de nos enfants et petits enfants surtout.
Un dimache après midi, alors que nous avions passé une très agréable journée dans larégion des lacs du Jura, nous en sommes venus, avec Marie-Christine de parler de Viviane et j'ai reconnu que je la revoyais dans les conditions précitées. Marie-Christine a été blessée et après quelques jours de "discussions" elle a souhaité mettre un terme à notre relation. J'ai cru comprendre par la suite qu'elle avait rencontré un conservateur de musée......Sans commentaire supplémentaire.
Je ne me reconnais pas dans votre histoire . Je suis sincère et honnête dans ma relation de couple et je n'ai aucune envie de quitter mon compagnon . Je lui reproche ses cachoteries , le non dit , il laisse s'installer le doute et l'anbiguité ... cela n'est pas rassurant . Sa relation " particulière" avec cette ex me fait souffrir.
16 déc. 2020 à 11:44
Cette souffrance est bien compréhensible.... Reste le problème de la confiance! Ou celui de la jalousie... J'ai été marié douze ans à une femme qui éprouvait une jalousie maladive, non fondée, dans le même temps elle me mentait pour des futilités! Le clash est arrivé. Je vis seul maintenant : c'est pas toujours facile, cela peut être parfois pesant mais au moins les problèmes sont beaucoup moins nombreux!
14 déc. 2020 à 13:35
Là où je vous rejoins totalement c'est sur le fait que je suis suspicieuse , et oui vous avez raison, il la revoit en cachette pour éviter la prise de tête , le conflit et même ménager ma sensibilité . Après je vous trouve bien expéditive . Même si je ne peux vous donner totalement tort sur le fait que je ne trouve pas mon homme à la hauteur de mes attentes . il y a tout de même un parametre a prendre en considération . Je l'aime . Et dans l'absolu je prefererais qu'il s'éloigne petit à petit de cette dame pour me revenir completement . Mais il est clair que je vais m'occuper de moi et eviter les souffrances .
Merci à vous .
14 déc. 2020 à 13:54
Bonjour,
Petite précision sans grande importance pour moi, peut-être un peu plus pour vous sait-on jamais, je suis expéditif :)
Les nuances me semblent optionnelles à apporter, vous semblez avoir saisi l'essentiel de mon avis.
Je souhaite insister sur un autre point : attention à la jalousie, elle en dit souvent bien plus sur les failles personnel du jaloux que sur celles du jalousé. Si ça n'est pas votre cas, tant mieux, si ça l'est, il vous serait utile de vous consolider.
14 déc. 2020 à 14:06
Je n'ai pas à culpabiliser ; je ne suis pas jalouse quand on ne me donne pas des raisons de l'être . Et il me semble que dans le cas présent mon droit est légitime . ;-)