Couple

Chouette - 12 déc. 2020 à 17:10
 Chouette - 14 déc. 2020 à 14:41

Bonjour , 

je vis avec mon mari depuis 4 ans . Nous sommes mariés depuis 2 ans . Il est divorcé de la maman de ses filles depuis 14 ans . Il a une relation très fusionnelle avec sa fille aînée et priorité toujours ses filles par rapport à nous ... à moi ! 

J’en souffre car il ne me comprend pas .. dit de moi que je suis jalouse .. possessive et pathétique !

je me demande de plus en’plus s’il ne faudrait pas que je mette un terme à ce mariage ! 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
14 déc. 2020 à 08:28

Bonjour,

 

Avez-vous pensé à avoir recours à un médiateur tel qu'un psychologue de couple pour trouver de manière objective le noeud du problème et vous donner les clés pour y répondre tous les deux ?

 

0

Bonjour , 

merci beaucoup pour votre réponse . 

Je lui ai proposé mais pour le moment nous n’avons pas consulté . Pour lui c’est moi le problème . Il dit que je suis jalouse et pathétique . 

Ca me fait beaucoup de mal . 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Chouette
14 déc. 2020 à 12:51

Peut-être que le problème se situe effectivement de votre côté. L'intérêt d'y aller à deux, c'est que le psychologue pourra s'en faire une meilleure idée, et donner quelques clés à votre mari pour vous aider à y faire face. Après tout, il vous a promis assistance lors de votre mariage ;)

Rien que l'emploi du terme "pathétique" montre qu'il pourrait avoir beaucoup à y apprendre.

0
Chouette > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
14 déc. 2020 à 14:41

Je fais déjà une psychothérapie et eu égard à tout notre histoire elle m’à bien expliqué que mon ressenti était légitime et fondé ! Qu’il ne pouvait comprendre car son mode de relation a toujours été il ne peut donc que penser que c’est moi le pb ! 

Mais ce qui le blesse surtout c’est son manque de respect à mon égard ! Les mots blessants ... l’ignorance ... passer son temps au tél par dos ou whatsap alors que nous sommes tous les deux à manger ou faire quelque chose . Bref .. 

0