Relation a distance que faire dans mon cas?

AlyLalliguator Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 - 13 oct. 2020 à 01:37
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 13 oct. 2020 à 09:26

Bonjour, je vis a 17h de mon copain, j'ai 2 ans de moins que lui. Sa fera 2 ans le 14 décembre qu'on est ensemble. Depuis la reprise des cours, des amis de sa famille on emménager près de chez lui. Au tout début rien d'alarmant mais depuis 1 mois et demi maintenant il passe le plus clair de son temps avec eux, je passe clairement en dernière. En 1 journée libre il doit me parler 1 heure au total par moment de quelques minutes, il a beau s'excuser je suis très sensible vu comme on est éloigner. Et souvent je m'inquiète après 2 heures sans nouvel et il finis par me dire qu'ils sont avec lui et qu'il ne savait pas. Ou sinon il me prévient qu'ils sont la seulement quelques minutes avant qu'ils arrivent et me laisse en plan. On ne s'appel même plus. Je sais qu'il m'aime et je l'aime plus que tout.. Mais j'en peu plus de ses désolés chaque fois qu'il est avec eux (tout les jours.) sa me brise d'être seule toute la journée sans copain... Aujourd'hui il m'avait jurer avoir la soirée pour moi et qu'on s'appellerais. Eh bah devinez quoi? Ils dorment chez lui! uh.. c'est si difficile de lui dire clairement que sa me brise petit a petit que j'ai peur que tout se termine.. et que je déteste ses amis car ils détruisent a petit feu la seule chose qui me rend heureuse c'est a dire notre couple... Alors je viens a vous pour vous demandez que feriez vous a ma place? 
Merci ..
 

2 réponses

Radinoz Messages postés 12356 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 38
Modifié le 13 oct. 2020 à 09:15

Bonjour


Euh ?... Tu sais qu'il a le droit d'avoir une vie sans toi ?... Et que c'est pas une obligation de se téléphoner non stop, tous les soirs ou tous les jours... 
Et ça ne remet pas son amour pour toi en question pour autant...

 

Tu serais pas un peu dépendante ?... 

 

;)


--

 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 13 oct. 2020 à 09:26

j'abonde dans le sens de Radinoz :

"Et souvent je m'inquiète après 2 heures sans nouvel"

Ca n'est pas normal que tu t'inquiètes en si peu de temps sans nouvelles.

 

Ca veut très probablement dire que tu reportes sur lui des insécurités qui te concernent toi seulement. Ca n'est pas à lui de les gérer, c'est à toi de faire avec ou de régler ce problème.

Autrement, tout ce que ça va faire c'est contribuer à le saouler et t'éloigner de toi. Ca n'est qu'une question de temps. Et ça n'est pas ce que tu veux.

 

"sa me brise d'être seule toute la journée sans copain"

Cette formulation laisse entendre que ta seule valeur viendrait de ton copain... Ca n'est pas souhaitable. Comme le dit radinoz, ça te rend dépendante de lui et l'amour ça n'est pas la co-dépendance ou la dépendance unilatérale.

Trouve-toi des occupations que tu prends plaisir à faire, dédies-y du temps, ça ne te fera que du bien. Et ça fera des choses sympa à vous raconter quand vous vous appelez ou vous voyez :)

 

Maintenant, tout ne repose pas non-plus que sur toi.

S'il a le droit de passer du temps avec ses amis sans te donner des nouvelles toutes les 2h ou moins, vous devez sanctuariser du temps tous les deux.

"Aujourd'hui il m'avait jurer avoir la soirée pour moi et qu'on s'appellerais. Eh bah devinez quoi? Ils dorment chez lui!"

Pour peu que tu le laisses respirer à côté, cela ne doit pas se reproduire.

 

 

0