Homme qui a changé, indécis

Emma.s1234 - 7 avril 2019 à 02:47
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 7 avril 2019 à 11:42

Bonsoir ou bonjour, je m'apelle Emma et j'ai 20 ans, j'ai rencontré mon copain au lycée (jétais en terminale et lui en 1ère), cela fait un an et demi qu'on est ensemble. Au début tout se passait bien, on s'est très vite attaché, on était toujours collés au lycée. on est parti 5 fois en vacances ensemble, c'était la passion, on était comme des meilleurs amis et en meme temps un couple, il me disait que j'étais la femme de sa vie, qu'il ne voyait que par moi. Il a complètement abandonné ses amis (qu'il connaissait depuis 8 ans) pour se consacrer uniquement à moi (je n'ai jamais voulu ça, j'essayais de lui dire de ne pas perdre contact avec eux mais il s'en foutait). On a donc passé l'été 2018 ensemble, c'était un été de folie.

Puis à la rentrée 2018, il est rentré en Terminale, et moi à la fac. Je suis tombée enceinte de lui, j'ai avorté et il m'a soutenu jusqu'au bout, il a été là pour moi.

Il a rencontré de nouvelles personnes au lycée, et maintenant lui et sa classe c'est une "secte", ils sont toujours ensemble, on se voit 2 fois par semaine, il me rabaisse, me reproche tout et n'importe quoi, il est devenu fénéant, rale dès que je ne suis pas d'accord, en gros c'est devenu un gros GAMIN pourri gaté, car j'ai trop fais pour lui (je lui prete mon scooter depuis 1 an car je ne le conduis pas, je lui ai payé des vacances surprises, je l'aide pour ses devoirs, je suis dévouée a lui), mais il m'aime tellement, il était parti en vacances avec sa famille il y a 20 jours et il me disait que la distance lui faisait rendre compte de son amour, qu'il m'aime tellement, que je lui manque. J'ai essayé de lui expliquer  mais il ne comprend rien je parle à un mur, il me dit des choses horribles comme "je ne sais pas si je t'aime ou pas", "t'auras peut etre de l'importance pour moi quand tu t'éloigneras de moi", mais dès que je m'éloigne un peu il a peur et est trop mignon ! 

Hier c'était trop, il m'a promis de changer c'est la premiere fois qu'il sen rend compte, je l'ai cru et aujourd'hui il a recommencé. Je lui ai dis que je ne veux plus le voir pour le moment, je veux des actes et des preuves. Il m'a envoyé un message ce soir "tu fais quoi bb?" je lui ai dis "je regarde un film et toi" il m'a dit "je vais en boite" ce mec est complètement con svp aidez moi je comprend rien je n'en peux plus que dois je faire

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 731
7 avril 2019 à 11:42
Bonjour
Après la passion de début de toutes rencontres, chacun redevient lui même après la tempête passée. Tu découvres ce qu'est le personnage, en fait qu'il ne soit pas vraiment a l'écoute de ce que toi tu peux dire ou penser, seules ses idées sont les bonnes.
D'autre part après la passion, le temps ensemeble, a mon avis il manifeste sa liberté de vivre encore sans attache, il s'est aperçu qu'il n'est pas prêt a te consacrer toute son attention. Oui il t'aime moins certainement, moins attaché, alors il retrouve cette envie d'amitié comme avant et, qu'il n'est pas exclu qu'il puisse faire d'autres rencontres de filles pour des aventures et pourquoi pas une nouvelle petite amie.
Je ne suis pas en train de t'alarmer plus que ce qui se fait naturellement dans tout couple en construction, on se cherché, on se fixe, on se pose des questions et parfois on remet en causes les choses.
Ayez une discussion franche si toutefois il sait ce qu'il veut, car ce n'est pas certain.

0