C difficile de ne pas séduire

saya2222 7 Messages postés lundi 30 avril 2018Date d'inscription 14 mai 2018 Dernière intervention - 30 avril 2018 à 09:58 - Dernière réponse : lekabilien 13116 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention
- 3 mai 2018 à 17:46

Bonjour, 
je suis une jeune femme de 24 ans mariée a l'age de 21 et une maman . voila pour commencé notre mariage été un mariage traditionnel mais après les fiançailles on c connu mieux et notre amour est né, on à toute suite compris qn été f l'un pour l'autre  il est sincère très gentille  . la première et la deuxiéme année été bien passée malgré qlq problèmes financiers je sentais son amour en vers moi il me répétais tjr que je suis belle il me faisais sentir que je suis séduisante que je suis attirante je sentais qu'il avait besoin de moi autant que j'ai besoin de lui pour continuer . maintenant financièrement on est mieux mais  c un peux différent je le sens distant occupé par son  nv boulots il passe la journée au travaille et quant il rentre il parle que de son taf et c dure pour moi pcq je ne travaille pas  je suis toute seul à la maison toute la journée et moi  j'ai r1 à lui raconté  (j’essaye de joindre l'université toujours mais pas de chance ). avant on faisait l'amour régulièrement ,maintenant ca nous arrive de resté 15 jours et des fois  tout le weekend à la maison  sans sexe. sachant que j'ai essayai de changé les habitude j'ai essayai des vetements plus sexy j'ai meme demandé par sms pour que ca soi plus romantique  et tjr r11111 . je sens qu'il me fait l'amour parceque il faut !!!! pas pcq je le séduit .........
je ne c pas si je suis à ce point   pas séduisante ou peut etre moche !!!! et je me demande si il trouve une autre personne plus seduisante  que moi  et cette idée me tue chaque jours sachant qu'il n'est pas du genre à trompé .
 je me sens pas b1 dans ma peau je pleur tout le temps .  j'ai besoin de conseils je me confie jamais je suis tres discrete concernant ma vie de couple . 

saya        

Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
lekabilien 13116 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 30 avril 2018 à 13:03
1
Merci
Bonjour saya2222
3 ans de mariage, 1 enfant, changement de travail pour lui et il se trouve beaucoup mieux, le temps qui passe, "ça use" naturellement l'engouement du début, un laissé aller probablement parce que lui est bien, il se dit tout va bien, mais lorsqu'on est 2 il faut voir si les 2 vont bien, il "oublie" cela sans doute par insouciance, il s'endort dans son bonheur.
Je pense qu'il ne se rend pas compte qu'il t'oublies un peu, je pense aussi qu'il suffirait de peu pour que "la machine" reparte, s'il est ouvert au dialogue et que tu comptes réellement pour lui, que tu "existes" au prés de lui, alors votre couple repartira, mais comprends aussi que la "folie" des débuts puisse redevenir plus raisonnable aussi avec le temps qui passe, l'amour ne s'arrête pas au sexe mais a tout ce qui est autour et qui le fait vivre.

Merci lekabilien 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 62 internautes ce mois-ci

lekabilien 13116 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention > saya2222 7 Messages postés lundi 30 avril 2018Date d'inscription 14 mai 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 12:29
Bonjour Saya....
Tu as certaines réponses a certaines de tes questions, tu as très bien résumée le pourquoi de tes interrogations, j'ai répondu a cela ci haut, l'engouement du début s'estompe naturellement avec le temps, et bien sur avec la situation du moment. A cela il n'y a pas grande chose a faire, on ne peut rester "si vigilant (e)" toute sa vie de coule. Par contre, essayer de vous "comprendre sexuellement", c'est bien ce qui a priori te tracasse, cela passe par la discussion, dire ses attentes et son ressenti, cela ne veut pas dire non plus "revendication".
Je pense qu'il vaut mieux revendiquer la qualité que la quantité. Tu disais, parfois on le fait au bout de 15 jours, c'est vrai a mon avis aussi cela est peut, mais si cela se passe très bien, que donc il te montre qu'il te désire vraiment, que tu y trouves ton compte a ce moment la, alors mieux vaut un peu de rareté mais une bonne qualité. S'il est expéditif, sans se soucier de toi, ne prend pas le temps de te mettre en condition pour que tu puisses arriver a recevoir ce que tu attends de lui, alors ce serait inquiétant.
Tu n'as rien dit de négatif jusqu'a présent sur ton mari, mis a part ce reproche de temps entre les rapports, que tu te sens un peu délaissée depuis son changement de travail, rien de grave a priori a cela comme je le dis plus haut. Bien sur cela ne veut pas dire que tu as tord de te poser des questions, c'est la préoccupation de l'un qui engendre une discussion et la compréhension qui suivra et la résolution très souvent des interrogations soulevées.
Parles franchement avec ton homme, exprimes tes désires, n'hésites pas a poser les bonnes questions, notamment comment éveiller ses sens, oui il y a la séduction féminine mais il le fantasme masculin. Tu penses faire tout pour attirer son attention mais tu fais ce que tu penses c'est tout, c'est très important bien, mais savoir réellement ce que monsieur voudrait mais n'ose le demander c'est autre chose.
Dans le couple il faut toujours essayer de se surpasser quand on aime notre moitié pour plaire, on pense connaitre a fond notre conjoint (e) mais souvent on se trompe si on ne dialogue pas librement de sa sexualité dans le couple,
Tu as une petite frustration pas grave a mon avis mais légitime, il faut en parler librement avec ton mari. S'il est l'homme qui considère sa femme comme cela semble être le cas a te lire, ce ne sera que bénéfique pour toi, ton couple donc a vous 2.
saya2222 7 Messages postés lundi 30 avril 2018Date d'inscription 14 mai 2018 Dernière intervention - 2 mai 2018 à 02:02

bonsoir lekabilien

merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils qui m'on permis de voir les choses plus claire.

vous aviez raison l'amour fou des fiançailles et les premiers temps après le mariage n'est pas le même que celui de maintient """enfin pour lui""" moi je suis tjr amoureuse .je pense que dans un couple plus le temp passe ce n'est pas l'amour qui diminue mais il aura d'autres sensations comme le resper l'affinité se sentir fusionnel ......qui prend le dessus .

j'ai r1 dis de négatif sur lui pcq pour moi c une personne vrm b1 certainement il n'est pas parfait d'ailleurs même moi je ne le suis pas.je l'aime tel qu'il est .

vous dites que c pas un problème si on f peu l'amour. moi j'ai peur que avec le temps on vas s'habituer à ca et que même mes désires s'estampes et notre couple deviendra froid .

pour être honnête même si on à 3 ans de mariage on parle jamais de sexe en dehors du rapport .je peu pas entamé ce sujet toute seul ....je dirais quoi ?!!!!! il faudra le faire plusieurs fois !!!!!!! il faudra que tu me comprend plus !!j'ai peur de me ridiculisé ou " pire " qu'il le fasse juste pour me faire plaisir non prcq il me désire .

je voudrais b1 qu'il remarque qu'il sens qu'il me regarde .......

lekabilien 13116 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention > saya2222 7 Messages postés lundi 30 avril 2018Date d'inscription 14 mai 2018 Dernière intervention - 2 mai 2018 à 11:03
Bonjour Saya
Tu as bien compris qu'avec le temps le rapport amoureux change mais ne s'estompe pas, c'est l'attitude qui change. Pour autant, en disant mieux vaut la qualité que la quantité cela ne veut pas dire se satisfaire de cela et s'en réjouir. La qualité c'est lorsque l'amour et fort entre 2 êtres et qu'ils veulent donner. La quantité se provoque au fil du jour par l'attitude, c'est avoir une attention quotidienne, partager les moments ou les 2 sont réunis a la maison, plus en fait des choses qui paraissent anodines ensemble plus on se rapproche, plus on crée des liens, des affinitéés, la taquinerie s'installe, les jeux de séduction suivent avec les mots qui dit dans un autre contexte peuvent paraitre téléphonés voir vulgaires même dans le couple mais la, seront les mots avec l'attitude, le contexte, qui font monter le désire.
Je sais que monsieur rentre du travail sans doute fatigué, il arrive a la maison et c'est le relâchement, il a besoin de respirer, toi tu ne travailles pas dehors donc tu ne peux exiger de l'aide a la maison. Mais si vous ne faites rien ou pas grand chose ensemble sauf lui assis toi a la cuisine, t'occuper plus generalement des taches ménagères qui sont a faire a ce moment, donc vous n'avez pas de réelles discussions ensemble, chacun est dans son coin, ce n'est pas cela créer de la complicité, éveiller le désire.
Attention, je ne dis absolument pas l'obliger a de bouger un peu avec toi, du moment que tu ne travailles pas tu n'as rien a exiger, seulement, si chacun reste a sa place a la maison, c'est comme si chacun est a des lieux de l'autre. C'est très important de faire des choses ensemble, cela rapproche, ciment le couple, crée des situations favorables, cela permet d'échanger, c'est cela qui crée une véritable complicité, se connaitre beaucoup mieux, dans tout ça de façon anodine il y a la séduction qui se fait sans forcer sa nature.
Donc, ne pas forcer ton homme aux taches ménagères il donne déjà dehors, mais si de temps en temps tu arrives a l'attirer vers toi pour ETRE ensemble a bouger et non chacun dans son coin, c'est déjà une avancée, si cela se fait plus souvent, tu verras qu'il aura plus de désire. Le désire se provoque, séduire de la façon que tu dis essayer de le faire il connait, ça fini par ne plus attirer l'attention ou du moins, passe sans effets car devenu habituel. Ce qui est inépuisable ce n'est pas séduire, c'est la complicité quitidienne, lorsque 2 amoureux savent cela et qu'ils veulent garder la flamme aussi vive qu'au début, c'est vraiment faire beaucoup de choses ensemble pour continuellement être cote a cote et se taquiner sans même sans rendre compte.

saya2222 7 Messages postés lundi 30 avril 2018Date d'inscription 14 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 16:45

bonjour lekabilien

c vrais que qn on partage quelque chose ensemble ca me f vrm plaisir même lui je le sens content que ce soi des taches ménagères ou autres taches .les jours de semaine j'essaye au max que tout soi b1 ranger, que le diner soi prêt je me f belle je veux que la maison serais pour lui un endroit confortable je prépare quelque chose au préalable pour le weekend pour casser la routine de la semaine'' chargée et organisée '' je me lâche je me concentre pas sur le ménage ou rangement et même mon mari s'investi et m'aide énormément avec le bébé. moi j'essaye de profité au max des moments à trois et c comme ca depuis mon mariage .

je pense que notre problème majeur moi et mon mari c le manque de discussion c comme si on a plus r1 a se dire il rentre fatigué du boulot donc je ne veux pas le soulé ,lui il ouvre son pc portable et il, recommence a travaillé ou regarder des emails du travail moi je suis occupé avec mon fils après on lui donne un bain tout les deux ""on trouve ce moment formidable"".et enfin dodo.

et c notre tour pour diner et enfin le canapé face a la tv et le pc revient automatiquement entre ses mains et moi je m'enerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee je dis r1 pcq ca changera pas grand chose et on reste presque toute la soirée comme ca jusqu'au dodo et voilà .......

et ce scenario ce répète. ces derniers temps j'ai essayé de faire pareil que lui j'ai pris mon pc moi aussi mais j'ai remarqué que sa change r1 !!!!!!!!!!!

quesque je dois faire ??????

lekabilien 13116 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention > saya2222 7 Messages postés lundi 30 avril 2018Date d'inscription 14 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 17:46
Bonjour
Saya
Mais, tu connais donc le problème, si vous n'en parlez pas, si tu n'oses pas dire hé ! ho ! j'existe, si lui travail après le travail et ne décroche jamais vous allez tuer le couple.
A priori tu as un homme que beaucoup de femmes aimeraient avoir mais il a ses défauts comme tous et surtout je pense, il ne sait pas ce que tu éprouves et il pense que tout va bien.
Aussi bien qu'il soit ton homme, parfois il faut donner un coup de pied aux fesses pour le faire réagir, mais il faut d'abord parler calmement chose que tu dis ne pas avoir fait.
Oui ton problème est que comme tu le dis, vous ne communiquez pas et ça c'est pas bon, c'est créateur de malentendus qui deviennent des problèmes qui engendrent des disputes qui mènent au désastre.
Commenter la réponse de lekabilien