Comment ne plus me disputer avec mon copain

enjoymusic - 1 mai 2018 à 14:21
LinseyPink Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 - 1 mai 2018 à 20:26

Bonjour

J'ai 17ans et mon copain 20ans. Voila sa fait 10 mois que nous somme ensemble. On a pour projet de rester toute la vie ensemble. J'ai rencontrer sa famille lui la mienne. Ma famille l'on vraiment bien acceuilli. Il l'on pas juger ils ont été adorable avec lui. Tandis que sa famille elle ne ma pas trop accepter hors mis sa soeur et sa maman qui commence a m'apprecié on dirait bien. Passons mon copain dors chez moi maintenant depuis plusieurs moi avec l'accord bien évidemment de ma mere. On passe en general beaucoup de temps ensemble le week end. J'adore être avec lui j'ai meme parfois l'impression d'être collante sur les bord. Et parfois quand il me rend visite je ne veut pas qu'il reparte. Du coup avec mes caprice on va dire mon copain cède et reste un peut contre sa volonté pour me rendre heureuse. En ce moment je me trouve vraiment méchante avec lui quand il s'agit de partir pour rentrer chez lui ou quoi. Et sa devient un probleme parcequ'on finit toujours pas s'e,brouller ce que je déteste et lui aussi. Mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas a éviter la dispute parceque je déteste quand il mema,que beaucoup. Mais je ne veut pas le rendre malheureux. Et du coup bah je veut pas qu'il ait peur maintenant de venir et que je fait un caprice et qu'il cède e qu'il soit triste qu'il pense qu'il peut pas faire ce qu'il veut. J'aimerais qu'on me conseil pour gérer mes caprice s'il vous plait. Je sais que je devrait prendre sur moi mais je n'y arrive en aucun cas. 

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message 

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 mai 2018 à 15:19
Bonjour enjoymusic
Des couples se disputent et se séparent parfois sans qu'ils comprennent vraiment d'ou vient le mal, toi tu sais ou est le mal, personne ne peut faire l'effort a ta place.
Tu dis d'autant une chose très juste et ça peut arriver du jour au lendemain subitement, il peut te quitter sans prévenir car il patiente, il est gentil comme tu le dis, il cède a tes caprices et tu le dis très justement toi même, mais le jour ou il lachera, baissera les bras a te supporter, tu ne le verras plus.
Tu te décries, tu sais qu'il faut absolument que tu changes ta conduite, seule toi peux faite cela, lâche le un peut, ne soies pas si possessive, laisses le prendre un peu sa vie entre ses mains aussi, je veux dire, laisse le exister et être un peu libre et heureux même sans toi, car, soit il accepte d'être étouffer et ne sera que l'ombre de lui même et malheureux, cela ne peut te rendre heureuse non plus a long terme, soit il craque et disparait.
1
LinseyPink Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 3
1 mai 2018 à 20:26

Bonsoir,

Je te conseille d'avoir une discution posée et sincère avec ton copain. Dans un couple c'est important de discuter, d'essayer de comprendre son conjoint. Ca vous permettrait de pouvoir comprendre les soucis, d'en discuter et de tout mettre en oeuvre pour les regler. Essaye de prendre sur toi quand ton copain doit partir de chez toi car à force de lui "faire du chantage" pour qu'il reste, il risque de se lasser malheureusement. Je te souhaite beaucoup de courage et vraiment je penses que d'en parler avec lui ça ne peut que t'aider.

1