Question d'admnistratif [Résolu/Fermé]

Romantique-serieux 6 Messages postés mercredi 16 mai 2018Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 26 mai 2018 à 10:13 - Dernière réponse : lekabilien 12894 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention
- 26 mai 2018 à 12:45

Bonjour, je perçois l'aide handicapée tout les mois, ce qui me fais 820 euros par mois, hors apl.

La caf dit que chaque année le plafond à ne pas dépasser au niveau des ressources est de 9828 euros pour une personne qui vit seul.

Mais quand on vit à deux, ce plafond des ressources à ne pas dépasser s'élève à combien ? 

 

 

J'aimerais connaitre le plafond à ne pas dépasser quand on veut vivre en couple, combien je peux gagner en plus de mon aide handicapé si je travail ?

Et comme je souhaiterais vivre avec une femme étrangères en France, elle étudiera le français et ne trouvera pas de travail tout de suite, et elle sera donc sans revenus quelques années.

Donc je vais travailler pour assumer financièrement pour elle et moi.

 

Je serais donc le seul à travailler, mais quel sera le plafond à ne pas dépasser sachant que j'aurais ma future femme à charge ?

Je voulais savoir aussi combien maximum, je peux cumuler de salaire avec mon aide handicapé, sachant que le but est de gagner le plus d'argent possible pour vivre à deux, tout en me laissant un peu de temps dans la journée comme je souhaiterais faire une formation en plus de mon futur travail, d'où le besoin de temps libre tout en voulant un maximum de revenus pour deux.

J'espère que vous aurez des conseils, je ne suis pas fort pour l'administratif.

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
lekabilien 12894 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 26 mai 2018 à 11:19
1
Merci
Bonjour Romantique-serieux
Tes questions trouveront réponses ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Mais soit dit en passant, tu t'engages dans une galère dans laquelle tu n'en sortiras pas gagnant, du moins cela peut durer des années.
Tu vas te marier a l'étranger, pour faire un regroupement familial par la suite et faire venir ta femme en France, il faut avoir un salaire suffisant pour 2, il ne faut pas compter sur les aides de l'état pour nourrir une étrangère, les critères ne sont pas simples.
Bon courage.

Merci lekabilien 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 70 internautes ce mois-ci

Romantique-serieux 6 Messages postés mercredi 16 mai 2018Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 26 mai 2018 à 11:31

Bonjour lekabilien :)

Merci pour ton message, je leurs ait poser une question sur ce forum, j'attends des réponses car apparemment il y a des gens qui s'y connaissent sur ma situation. 

C'est vrai qu'il faut un bon salaire pour vivre à deux, mais je suis économique, et en plus je pourrais avoir des économies pour les mois les plus cher.

 

Je ne compte pas sur mon aide handicapé pour qu'on vive à deux, d'où mon envie de travailler, dans un cas comme celui-là, c'est moi d'assumer la femme étrangère, car il est normal qu'elle aura besoin d'apprendre le français avant de travailler, car c'est plus simple pour les entretients d'embauches.

 

Après j'essaye de prendre en compte le plafond pour un couple vivant à deux sous le même toit avec juste l'homme qui a des revenus, car apparemment si on dépassent l'aide handicapé est il me semble réduite ou supprimée. Alors je me renseigne pour avoir une situation la plus adaptée à mon cas ^^

lekabilien 12894 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention > Romantique-serieux 6 Messages postés mercredi 16 mai 2018Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 26 mai 2018 à 12:45
Tu peux mettre en résolu le sujet ici, c'est sur l'autre forum que tu dois désormais continuer.