Il n'à plus de désir...

AnouchIncognito - 22 juin 2018 à 01:22
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 juin 2018 à 12:30

Bonjour, et merci d'avance pour votre attention.

 

Je suis une jeune femme de 21 ans, en couple depuis 5 ans maintenant avec un homme de mon âge. Nous vivons une magnifique relation de couple et ne vivons pas ensemble car encore en études (on se voit que le we)

 

Au début bien évidemment c'était la découverte et on faisait l'amour très souvent puis ça s'est estompé mais c'était ok pour nous deux, rien de bien alarmant.

 

Mais maintenant cela va faire plusieurs mois qu'il ne se passe pratiquement rien... cela génère chez moi énormément de frustration et j'essaye tant bien que mal de dialoguer avec lui : d'après lui ce serait le stress des études, ce que je comprends parfaitement et que j'accepte. Cependant cela va faire bientôt 3 mois que l'on a rien fait, sauf de rares échauffements qui n'aboutissent à rien. J'ai perdu énormément de confiance en moi, déjà que c'était pas ouf là j'ai carrément l'impression d'être juste... immonde. Pourtant je maintiens mon physique et le reste. J'ai presque l'impression d'être devenue une femme dénuée d'attribus désirables et surtout sexués à ses yeux, même la vue de ma poitrine ne lui fait plus rien.

 

Quand il me temoigne de son blocage il a l'air vraiment sincère et je sens que je le fais culpabiliser alors que ce n'est pas le but...

 

Je tourne en rond, je me morfond sur mon sort et ça nous rend malheureux. Je l'aime trop pour le tromper mais parfois l'envie me démange de juste trouver un plan d'un soir pour re-découvrir ce que ça fait... et je me résonne.

 

Auriez vous des pistes, des conseils, n'importe quoi ?

Merci énormément.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 juin 2018 à 12:30
Bonjour AnouchIncognito
L'homme comme la femme a ses pannes, il n'est pas "sexe fort" que ça, il rencontre les mêmes problèmes s'il y a des petits soucis, pression, sauf que la femme peut toujours faire, simuler, l'homme n'a pas cette possibilité.
Ne crois pas un seul instant que tu ne sois plus désirable, qu'il ne t'aime plus, tranquillise toi la dessus, sois patiente pour pouvoir l'aider a reprendre confiance en lui.
Il a ses soucis tu le dis, cela joue sur son mental, et oui comme la femme cela joue aussi sur les hommes, il ne s'agit pas de t'exhiber devant lui pour qu'il se mette au "garde a vous".
En parler a son médecin peut résoudre son problème, mais de ta part ne lui mets pas la pression cela ne fera qu'aggraver la situation. Prends sur toi, ce n'est pas sa faute, ce n'est pas la tienne, il faut réagir ensemble dans un but constructif, sans pression ou frustration pour déjà lui, se sentir "l'homme", qu'il ne se rabaisse pas intérieurement, qu'il comprenne qu'il n'y est pour rien mais qu'il doit réagir pour toi, pour lui, pour votre couple.
Tu peux l'aider en étant compréhensive, patiente, dans le dialogue et serein constructif, sans pression, et bien sur ce serait mieux s'il consulte son médecin, qu'il ne croit pas qu'il soit le seul et d'avoir honte, c'est plus courant que les hommes eux même se l'avouent.
1