Nous nous éloignons. Il n'a plus envie de moi.

MllxM - 28 juin 2018 à 13:26
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 1 juil. 2018 à 10:38

Bonjour, 

Je vais essayer d'être le plus clair possible et d'aller à l'essentiel. Cela risque tout de même d'être long, je m'en excuse. 

Cela fait un an et demi maintenant que nous sommes en couple avec mon copain. Nous avons tout de suite emménagé rapidement ensemble car nous vivions à 6H de trajet l'un de l'autre. Il ne supportait pas la distance et je suis donc venu m'installer chez lui. 

Cela c'est dès le début très mal passé car il hébergeait des cousins en couple et leur enfants dans un appart de 30 m2. Je ne me suis pas du tout accommodé à leur style de vie ou à la ville et donc d'autres membre de sa famille se sont régulièrement mêlé de la cohabitation. Nous étions 5 adultes et 2 nouveaux nées à se marcher les uns sur les autres. 

Je ne souhaitais pas créer de dispute avec les membres de sa famille, mais à mes yeux ils abusaient sans remord de la gentillesse de mon copain et lui étant le plus jeune se laisse faire. 

Par la suite nous avons tous dû trouver rapidement un nouveau logement. Bien que nous ne vivions plus ensemble et que je diminuais au maximum les contactes avec ses cousins, je suis resté le point de mire de sa famille. Je recevais des menaces ou mises en garde de ses tantes qui me disait de changer mon comportement ou elle viendrait me mettre dehors. Nous nous diqputions régulièrement avec mon copain toujours au sujet de sa famille. Rapidement j'ai commencé à ne plus avoir envie et nous faisions l'amour moins souvent. 

La situation c'est un peu arrangé avec sa famille et nous nous voyons aujourd'hui extrêmement peu. Je ne suis cependant pas à l'aise avec eux et j'ai particulièrement du mal à apprécié la femme de son cousin. Pour moi, c'est elle qui abuse le plus de mon copain, il doit être tout le temps disponible pour la déposé quelque part car il à une voiture. Elle peut lui envoyer des messages car elle veut qu'il l'emmène à la plage ou alors appelé tard la nuit quand nous sommes ensemble. Tout le monde semble passé ces caprices car elle est mère de jumelle et personne ne comprend pourquoi je ne fais pas autant. 

Nous discutons régulièrement de nos soucis avec mon copain. Il s'est beaucoup ouvert à moi, choses qu'il ne faisait pas dans ces précédentes relations. Et je pensais que nous commencions à aller mieux, même si nous ne faisons plus l'amour toutes les semaines ou plusieurs fois par semaine comme il voudrait. 
Cependant, lui m'a dit qu'il pensait tout le contraire. Si nous avons plein de projet ensemble, à ces yeux notre couple n'avance plus, ces sentiments pour moi n'avance plus et il n'a plus de désir pour moi. 
J'ai toujours ce sentiment que faire des projets ou m'imaginer fonder une famille avec lui c'est me faire du mal car tôt ou tard sa famille brisera notre couple. Mais maintenant, je me dis que tout est peut être de ma faute, je n'arrive tout simplement pas à m'adapter à leur culture. Je me demande si je dois me battre pour mon couple ou partir, sachant que si je pars je sais que je ne pourrais plus m'ouvrir autant à un autre homme. 

Ce texte me semble vraiment long. Je m'excuse et je remercie sincerement ceux qui prendront le temps pour partager avec moi leur avis et conseille. 
Je m'excuse également pour mes fautes d'orthographe. 

Il n'a plus envie de moi. Dois-je me battre ?

MllxM. 22 ans.

A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
28 juin 2018 à 15:09
Bonjour
Bien sur que tu es en parti responsable, tu as fait l'erreur de te mettre en ménage rapidement sans vraiment le connaitre, connaitre dans quel contexte il vit, de cela tu le découvres trop tard et tu aurais voulu qu'il change tout cela. Ça ne se passe pas comme ça, il a sa famille qu'elle te plaise ou non, qu'elle l'envahit c'est son problème pour toi il fallait le savoir avant, en discuter avant, savoir avant ce qu'il était prêt a faite pour toi.
Tu ne peux pas débarquer et lui faire prendre du recule sur sa famille. Donc si j'ai bien compris vous ne vivez plus ensemble et pour lui, cela ne le gène pas, il a ses défauts envers toi, ses faiblesses envers sa famille, mais je pense que tu l'as déçu aussi d'ou son manque d'intérêt pour vous 2.
Ne vas pas trop vite pour te mettre en ménage, la est ton erreur majeur, tu dois connaitre un minimum de chose importantes de la vie d'un futur copain pour ne pas te retrouver dans des situations que tu as décrit.
1

Je te remercie de ta réponse. Tu me permets de voir un autre point de vue et cela m'aide beaucoup à ouvrir les yeux.

Oui, effectivement j'ai accepté très rapidement. J'avais plus ou moins conscience de la situation dans laquelle il était mais je l'ai surtout écouté, au lieu de m'écouter. Je n'aurais pas dû le laisser mettre autant de pression, je pense que si j'avais pris du recul au lieu de céder comme tu dis, j'aurais pris conscience plus en détail du contexte dans lequel il vit.

J'ai le sentiment qu'il tend sa main pour les aider et eux l'entraîne dans leur mauvaise pente, sans jamais le lui retourner. Donc je ne mettais pas rendu compte que lui expliquer qu'il faut mettre des limites, c'est lui demander de se détacher d'eux.

Non, nous vivons toujours ensemble tous les deux. Quand je dis que nous avons déménagé, c'est simplement que nous ne vivons plus avec ces cousins. Ces anciens propriétaires n'étaient pas au courant de la situation dans l'appartement et ne l'ont pas apprécié.

Après oui, je sais parfaitement que j'ai des torts. Je ne voulais pas laisser penser dans mon message que je n'étais responsable de rien et que tout ce qui arrive n'est pas de ma faute. Mon plus gros est bien de mettre lancé tête la première, je me demande juste si aujourd'hui c'est réparable. Surtout j'essais de comprendre ce que j'ai fais de mal à part ça pour ne plus reproduire ces erreurs.

 

 

0

Je comprends que je l'ai déçu, si ça avait été dans le sens inverse je ressentirais là même chose, je pense. Merci de me faire en prendre conscience. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
28 juin 2018 à 16:28
Ce sont des erreurs, de la précipitation de ta part, le tort serait de vouloir lui prendre de la distance acec sa famille, car tu savais donc plus ou moins la situation et comme tu le dis, tu as foncée tête la première. S'il fallait qu'il prenne ses distances avec sa famille ça doit venir de lui et non de toi, car si c'est toi qui appuie la dessus et qu'il accepte, crois moi qu'a chaque dispute il te servira ça sur le plateau et a force cela finira par peser lourd
Apparemment ce garçon est serviable, attaché aux siens et c'est une qualité, mais évidemment lorsque son entourage abuse de sa gentillesse cela devient pour toi en tout cas un problème, mais c'est a lui seul de s'en rendre compte pour que rien ne puisse t'être reproché.
Y'a t-il une chance pour vous ?, le mieux est d'en parler clairement. Tu as été trop vite a ne pas avoir bien compris la situation, apparemment lui continue avec les siens comme avant il n'a pas changé, donc oui, si ça ne marche entre vous c'est bien a cause de ta précipitation car si tu avais pris le temps, il se peut que vous ne seriez pas en couple aujourd'hui, il n'est pas trop tard pour vous parler clairement et savoir si vous êtes fait l'un pour l'autre.
1

J'ai beaucoup réfléchis à ce que tu m'as dit.  Je me répète, mais je te remercie à nouveau pour ton avis. Nous en avons discuté et si j'ai pas mal de choses à travailler, je pense que je pourrais réussir à prendre sur moi, lui, de son côté il ne peut pas vraiment parler avec les autres étant le plus jeune, mais il essayera d'être également plus présent. On verra bien comment évolue les choses.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > MllxM
29 juin 2018 à 16:37
Eh bien bon courage et bonne chance, le temps t'apportera peut-être des solutions ou résolutions a tes interrogations, a ta vie.
0
Roudoudou22
29 juin 2018 à 19:28

Bonjour,

Apparemment le problème que tu rencontres n'est pas tant un roblème entre toi même et ton copain, mais plus tot entre toi même et la famille de ton cpain qui est dominé sans doute à cause de son age et du fait qu'il n'a pas une place de "dominant" dans sa famille.

 

Dans ce que tu décris, je ne reconnais pas les rapports d'égalité et de respect qui sont la norme dans notre culture. Je pense donc (mais peut être me trompe - je) que tu te heurtes à une autre culture et à toute une famille (formant un clan) qui ne reconnait pas comme étant des leurs.

Si tel est bien le cas, tu n'as aucune chance contre tout un clan, et le mieux serait sans doute de terminber là cette relation qui ne pourra aboutir (mais peut être est ce que je me trompe).

Bref, ça me fait penser au film "jamais sans ma fille" dans lequel un couple s'entend très bien jusqu'à ce que la culture du mari ne vienne perturber puis rendre impossible la bonne entente.

 

S'il s'agit effectivement d'une opposition culturelle (regarde ce film déja asez ancien), il vaut surement mieux mettre fin tout de suite à une relation qui ne pourra perdurer.

 

Bon courage à toi.

 

 

1
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
1 juil. 2018 à 10:38

Déjà quels âges avez-vous ? Et emménagé rapidement ensemble c'est à dire au bout de combien de temps ? Oui je pense que vous avez les deux fait des erreurs, que vous êtes allez trop vite, 

Si tu dis qu'il t'as dis ne plus avoir de sentiments malheureusement y a rien à y faire....

De nos jours, pas tous mais beaucoup, les couples ne s'accrochent plus, ne s'aiment plus du jour au lendemain pour aucune raison pourtant je ne sais pas pourquoi, c'est bien triste...

1