Il a une meilleure amie

Bianka_ru Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 - 28 juin 2018 à 11:54
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 28 juin 2018 à 16:31
Je suis avec mon copain depuis 4 mois maintenant mais ça fait 3 ans qu’on se connais (Il a 21 ans j’en est 18).
Donc voilà il a une amie avec qui il passe beaucoup de temps, sachant que moi je peux pas le voir tout les jours on habite à 1h l’un de l’autre et cette amis en question est dans la même ville. Je ne lui demande pas de ne plus la fréquenter car il était déjà ami avec elle avant que j’arrive donc je l’accepte mais le problème c’est que je les trouve vraiment trop proche comme amis et je me demande si c’est moi qui abuse ou est ce que j’ai des raisons de pas être d’accord pour certaines choses comme par exemple: le fait qu’ils font beaucoup de trajet ensemble ils se déplacent souvent tout les deux , ils font des loisirs ensemble tels que des manèges (genre la grande roue ... on est d’accord que , l’ambiance autour reste quand même « romantique » n’est ce pas ? On ne fait pas la grande roue avec n’importe qui a mes yeux..) il la traine en moto derrière lui et vont à la plage ensemble, en voiture il monte côté passager avec elle au lieu de venir à côté de moi , dites moi est ce que c’est moi qui déraille est ce que j’abuse ou j’ai des raisons de « l’engueuler » pour ça ? Sachant que j’ai déjà vu un morceau de leur conversation j’ai vu qu’ils ne se disaient rien de bizzare et je sais que ce n’est pas son style de filles, et elle serais déjà amoureuse de quelqu’un d’autre apparemment mais c’est pas une excuse valable pour moi , je trouve ça quand même irrespectueux de ça part sachant que la fille en question est au courant qu’on est en couple mais elle se permet quand même d’afficher des vidéos avec lui sur snap sachant que je vais voir. Je connais aussi un peu cette fille on s’est déjà vu etc même si on a pas beaucoup discuter elle a été gentille et polie mais je me méfie quand même
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
28 juin 2018 à 14:51
Bonjour Bianka_ru
Si nous partons de la logique pour te rassurer, qu'ils étaient déjà de grands amis avant que ce garçon te connaisse, que leur relation ne fait que continuer, pourquoi te casser la tête.
Une amitié sincère et profonde entre un homme et une femme pour ce que j'ai vécu, vie encore aujourd'hui, est bien sur différente que l'amitié homme homme, mais elle peut être sans ambiguité, en tout cas c'est l'amitié que je connais personnellement.
A mon avis tu n'as rien a craindre, tu aurais raison de t'inquiéter si cette fille était arrivée après toi, a tort ou a raison tu pourrais t'inquiéter, mais étant amis avant, s'ils avaient une relation autre qu'amicale, de l'amour autre que celui de l'amitié, tu n'aurais pas eu ta place avec ce garçon.
Cela dit, comme toute chose, cela n'a pas était mon cas personnel, mais le temps peut peut-être changer les choses, mais si cela devait arriver, c'est que déjà entre toi es lui rien ne va plus, donc elle ou une autre, proche ou a rencontrer au hasard de la vie cela revient au même, si entre vous un jour rien ne va plus, il n'est pas dit non plus que les choses changeraient dans leur amitié.
Donc ta jalousie est compréhensible, mais vous ne vivez pas ensemble, donc ton copain passe tout son temps libre avec son amie, il n'y a aucun mal, le jour ou vous vivrez ensemble cela sera different, il ne doit pas te négliger pour son amie, tu ne dois pas non plus lui interdire de la voir.
Bien sur ton ressenti est légitime, il faut en parler avec ton copain. S'il te rassure, tu dis qu'il est sincère, que cette fille également, alors ait confiance, c'est dans la confiance que les vrais couples prennent leurs sens se retrouvent solidement construits.
0
Bianka_ru Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018
28 juin 2018 à 16:19
Merci de ta réponse
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
28 juin 2018 à 16:31
Mais de rien
Prends soins de toi.
0