Je l'aime mais je ne suis pas heureuse

Elodie_you - 22 juin 2018 à 14:35
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 juin 2018 à 15:21

En couple depuis bientot 14 ans, nous vivons ensemble depuis 7 ans, marié depuis 5 ans et parents de deux enfants de 3 ans et 1 an. Quand nous nous sommes rencontrés nous étions très jeune (moi 15 ans et lui 18 ans), le grand amour, la passion, l'affection tout y été. Malheureusement depuis que nous avons nos enfants les choses se dégradent, mon mari ne fait plus attention à moi, plus de cadeaux (ni anniversaire ni noéline), il passe son temps sur sa console vidéo, plus aucun geste de tendresse, plus de mots doux, plus de petit surnom, plus de compliments. Je me dis qu'il ne m'aime plus, mon corps a changé avec les grossesse, je ne l'attire peut etre plus... Chacune de ses paroles est faite de reproche, de mechanceté, jamais rien de positif, à croise que je suis la pire femme du monde. Du coup sexuellement comment aller vers lui si je n'ai aucun geste tendre, je n'y arrive pas pourtant je l'aime et je ne vois pas ma vie sans lui mais je suis malheureuse. On ne fait plus rien ensemble, ni même en famille car il passe son temps à jouer à la console, le soir je me couche seule et m'endors seule. Et quand je veux sortir avec mes amies il me fait culpabiliser de laisser mes enfants. J'ai 28 ans et je ne vois pas finir ma vie dans ces conditions. 

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 22 juin 2018 à 15:25

Bonjour Elodie_you
Ton homme se laisse vivre au lieu de vivre et faire vivre, la routine du temps qui passe sans se rendre compte qu'il faut redonner un coup de booster au couple, le réveiller, se renouveler pour attiser la flamme qui s'éteint.
Ces jeux modernes prennent tellement celui celle qui est accroché que plus rien autour ne semble avoir de l'importance, pire, on ne voit rien, on entend rien, et bien sur on est muet on refuse le dialogue.
Ton homme en est arrivé la, il est addict, il ne le reconnaitra certainement pas, ne te comprendra pas probablement si tu le lui dit que c'est la cause principale de ton malheur, de son manque d'intérêt pour toi, de son couple, et pourtant c'est cela la cause du problème de ton couple.
Tu dois le convaincre du mal qu'il crée dans son couple en "jouant perso" alors qu'il a une famille, une femme, faire ce qu'il fait, passer son temps avec sa console, il ne fallait pas se marier, avoir une femme, des enfants, car tout cela demande beaucoup d'attention, ce qu'il est loin de faire.
Il faut que tu le secoues, a toi de trouver comment mais il doit réagir, au besoin consulter s'il n'arrive pas a lâcher sa console. Il doit comprendre ce qui est le plus important pour lui, sa femme sa famille ou ses jeux.
C'est tellement mieux de sortir ne serait-ce que marcher en famille selon la ou vous vivez, cela détend tout le monde, que lui prit dans sa console et toi et les enfants dans l'ennui.
Il faut le mettre devant ses responsabilités de père, de mari, tu imposes une discussion et soit ferme, constructive mais ferme. N'exige rien mais lui rappeler ce qu'est un couple, une famille et son rôle dans tout ça qu'il n'assume plus.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1