J ai peur de la rupture

Leena - Modifié le 28 juil. 2018 à 01:44
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 29 juil. 2018 à 13:04

Bonjour 

J ai peur de me m engager avec un mec prcq j ai peur de la rupture j ai peur de m attacher et apres on me laisse et on part 
Je sais vrmt pourquoi j ai ce sentiment qui me perturbe tt le temps 
Avec mn mec je pense tt le temps a la rupture je pense trop aux consequences et je sais pas quoi faire pour depasser cela

merci d avance :)

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 28 juil. 2018 à 11:12

Bonjour Leena
Écris normalement s'il te plait pour faciliter la lecture, merci.
Tu dis savoir vraiment pourquoi. De quoi s'agit-il ? Quel âge tu as ?
De plus, la vie est un parcours imprévu qui est tortueux, il y a des moments ou tout va très bien d'autres moins. Lorsque tout va bien il ne faut pas baisser la garde car c'est la qu'on peut tomber par manque de vigilance, trop confiant. Et lorsqu'on est tombé, car cela arrive a tous, a toutes, il faut se relever, avoir du courage pendant quelque temps que la douleur passe, et ensuite repartir de l'avant.
Dans tout malheur on tire du positif si on y réfléchit bien. Bien sur si ce malheur n'arrive pas c'est encore mieux, mais, il faut apprendre a se servir de ce malheur pour qu'il ne puisse se reproduire ou du moins, limité la, less causes de sont arrivée. Bien entendu pendant, on n'est pas dans cette optique la, réfléchir après coup, pendant la reprise en soi de sa sérénité, analyser avec objectivité le pourquoi de l'échec, c'est cela qui fait comprendre la vie, relativiser les choses négatives et les surmonter plus tard, sans pour autant les négliger, leurs enlever leurs importances
Il faut des défis dans la vie pour se former a ce long parcours de notre vie, apprendre la vie a 2 et comme a marcher sur tes 2 pieds, si un pied trébuche l'autre le suit. La vie a 2 c'est aussi une part importante de choses qui ne dépendent pas de nous même, d'ou la possibilité que nous ne puissions plus rien maitriser, et cela, il faut l'accepter si l'éventualité est la pour repartir de nouveau de l'avant.
Tout, n'est pas a notre portée, a notre dépendance, sous notre volonté. Il faut avoir le courage de surmonter tout travers du parcours de notre vie car c'est ainsi et rien ne pourra changer ça



Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
29 juil. 2018 à 13:04

On ne peux pas aimer quelqu'un sans courir de risques, si tu t'empêches ça par ces peurs tu seras malheureuse toute ta vie.

Mais tu sais, si tu choisis quelqu'un de sérieux, sincère et honnête et surtout qui t'aimes vraiment il ne te trompera pas.

1