Je vie un enfer à la maison

Angelus716 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 28 juil. 2018 à 21:45
anni89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 29 sept. 2018 à 16:33

Bonjour,je suis un homme de 33ans et ça fais maintenant 8ans que je me suis marié avec l'amour dema vie, j'ai un fils de 6ans et une fillette de presque un an. Bref, depuis quelques années (presque 3ans), je ne reconnais plus la femme que j'avais épouser. Avant la venu de notre fille elle avoulu faire des études qui coute vraiment trop trop cher ce que j'ai accepté. Apres la fin de la première année scolaire ma femme a commencé à m'ignorer. Lors de sa dernière année, elle est tombé enceinte de notre fille. Après la naissance denotre bout de choux, j'etais vraiment très attentionné enver ma fille et bcp plus enver ma femme. Mais tou s'est aggravé aprés la naissance de notre fille. Elle est devenue trop méchante enver moi et notre fils. Tout l'enerve. Tout, tout, meme un jouet au salon, un regard, un bisoux,, parfois meme le son de ma voix ou celui de notre fils . Je lui parler plusieurs fois avec douceur, elle tourne la conversation en sa faveur disant que je ne l'aide pas (foutaise) (je fais presque tou le temp la vaiselle, notre fils c'est moi qui s'en occupe a 100% , je l'aide avec notre fille tou les jours meme aprés une journée fatiguante au boulot, je fais tout le temp les courses, je cuisine 3 fois par semaine  je range les chambres, je fis la lessive et range les vetement, jefais meme les grand menage.... Je ne trouve meme pas le temps pour des copains)  Je suis a ces petits soin toujours, je lui coule des bains je lui fais des massages et bisoux de droite a gauche, des calin....mais elle me pousse toujours. Aujourd'hui je fete un an sans rapport sexuelle. J'en ai vraiment marre. Je suis a boit de souffle. J'ai essayé la discussion mais avec elle ca part en sucette,, j'ai essayé dene pas faire attention a elle mais ca empire . Il y adespersonne qui m'ont conseiller de quitter le lit conjugale, comment faire si celit n'existe plus depuis un an. Je ne sais plus quoi faire. Pour moi, et à ce que je vois, on n'a même plusune vie de couple. Le probleme c'est que je l'aime. Besoin urgent de conseil svp

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 29 juil. 2018 à 14:57

Bonjour Angelus716
Dans un couple on est 2, quelque soit le problème, d'ou qu'il vienne, pour le surmonter il faut absolument le discuter. Taire un problème qui nuit gravement au couple, que l'un refuse le dialogue, cela va tout droit a la fin de ce dernier c'est irremediable.
Alors quoi faire pour sauver éventuellement ton coule alors que ta femme refuse ce dialogue ? Il n'y a pas beaucoup d'alternatives, soit tu supportes acceptes ta souffrance et continuer ainsi, soit tu sais ne pas pouvoir tenir encore longtemps alors tu prends les choses en mains pour que cela trouve une issue quelle qu'elle soit, c'est a dire, perdu pour perdu autant accélérer cela par la mauvaise réaction de ta femme, soit, cela sera la secousse qui lui fera prendre conscience que la rupture se pointe a son nez.
La question majeure, celle qui va conditionner sa réaction je pense que tu t'en doute un peu, est, t'aime t-elle encore ?, ou suffisamment. Y'a t-il des sentiments envers toi ?, si cela n'existe pas ou peu, c'est "rapé", mais, s'il faut en arrivé la, de toute façon c'est le chemin sur lequel vous êtes déjà engagé.
Pourquoi est-elle devenue "exécrable" après la venue de votre fille ? Est-ce lié a cela ? Pourquoi ? Comment ? Est-ce lié aussi au fait qu'elle ait repris ses études ? Pourquoi et comment ? Peut-être que c'est la ou se situerait la cause, peut-être qu'elle le sait plus ou moins, peut-être que c'est tout autre chose et qu'elle ignore également la cause de son changement.
La reprise de ses études la venue de votre fille a pu changer la femme qu'elle était pour des raisons qui lui échappent aussi, mais alors si l'amour est toujours la entre vous, elle doit te faire confiance que quand tu dis que rien ne va plus c'est que rien ne va plus. Il faut alors tout faire pour sauver ce couple, ensemble. Ne l'accable surtout pas, si elle parle et dit ignorer ce qui se passe en elle, crois la et agissez ensemble. Déjà parlez constructif et librement sans aucune animosité, reproche ou plainte. Ensuite selon ce qui sortira des discussions, voir peut-être votre médecin, un psy, un sexologue, tout ce qui pourra vous aider a vous retrouver. Mais, pour cela, elle doit accepter de bouger, toi seul tu n'y arriveras pas, et ce sera la fin du couple

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

2

Merci beaucoup lekabilien. Merci pour vos conseil. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Angelus716
4 août 2018 à 09:58
Mais y'a pas de quoi.
Bonne chance.
0
anni89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 1
Modifié le 1 août 2018 à 19:15

  Bonjour Angelus716
Le fait qu'elle veuille reprendre ses études c'est bien ,elle a des projets et c'est très bien pour son épanouissement , "happy wife happy life",quand la femme est heureuse son foyer est heureux ,s'occuper d'un enfant ce n'est pas facile ,c'est un autre projet en plus de ses études ça fait 02 projets d'un coup ,trop pour elle ,fatigue ,la peur de ne pas y arriver ,elle fera que des reproche et manifester son mécontentement a la moindre faille ,joué qui traine ,vesselle pas encore faite ,votre femme est fatiguée moralement et physiquement ,elle a plus le moral ,c'est juste une période qui va passer,il faut la laisser parler ,se mettre en colere et ne pas se mettre en travers ,vous laider c'est tres bien mais dans ses cas là quoique vous fassiez c'est insufissant parequ'elle est dépassée ,fatiguée,stréssée,c'est un appel au secours ,je vous conseils de la laisser se calmer ,de ne pas trop l'approcher ,toujours des calins ,des bisous ,parceque quand une femme se sent incomprise ,elle réagie comme ça ,soyer attentif et en meme temps prenez de la hauteur face a se genre d'agissement,et cherchez le probleme ,la cause ,ça peut etre n'importe quoi ,besoin d'etre rassurer ,besoin d'etre écouter ,comprise ,si ça persiste faut consulter un psy ,c'est une petite dépression ,l'arrivée du bb ,le quotidien ,votre femme vie le baby blues,il faut pas vous en separer c'est pas la solution elle va vous en vouloir toute sa vie ,c'est un abondan ou moment au il faut être là pour elle,surtout si vous l'aimer rester ,c'est une période qui va passer mais il faut l'aider, s'il faut appeller sa mère ,sa soeur pour garder le bb ,il faut qu'elle réspir ,il faut pas la laisser faire le menage ni s'occuper du bb au moins une journée qu'elle sorte ,qu'elle prenne du bon temps ,de l'air ,décompresser ,votre femme est fatiguée.

Bon courage

1

Merci bcp anni89 pour vos précieuses conseils. 

0
anni89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 1
29 sept. 2018 à 16:33

pas de quoi ,bonne continuation

0