Conseillez moi svp

Seb121 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 30 juil. 2018 à 19:33
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 30 juil. 2018 à 20:51

Bonjour à tous

J'ai 19 ans, ma copine de même, bon on a un problème c'est que hier soir elle ne m'a pas envoyer de message de sa part alors que tout les soirs on s'appelle. Donc j'étais énervé, je l'ui est mal parlé donc depuis elle me fait la tête. Je l'ai appelais tout à l'heure pour m'expliquer avec et j'ai reconnu mes tors que je ne devais pas lui manquer de respect mais elle son excuse était que son telephone surchauffer et n'aller plus et pendant l'appel on aurai dit qu'elle s'en fouter mais si je sais qu'on s'aime tout les deux j'en suis sur mais voila et pour finir je l'ui dit que c'est pas sa qui va nous séparés et elle m'a repondu "on verra". Donc voilà j'aimerais avoir vos conseil j'ai beaucoup de fierté et elle aussi donc c'est difficile bref j'aimerais que vous m'aidiez merci d'avance.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 30 juil. 2018 à 20:29

Bonsoir Seb 121
Ah les habitudes !!!, des choses qui tuent.
Elle a manquée un sms et c'est le drame, pourquoi ne pas l'avoir fait a sa place est c'est terminé. Pour une raison x elle ne l'a pas fait, fais le a sa place, sans l'engueuler ni lui reprocher quoi que ce soit, si ce n'est pas l'un c'est l'autre qui prend des nouvelles.
Tu t'interroges sur son "on verra" ? Je serais tenté de dire que cela n'est pas de bonne augure, mais, fiers tout les 2 ?, donc cela peut-être parce qu'elle veut te tenir tête. Alors attention a la fierté, elle peut causer bien des dégâts car elle peut mener au pire. La fierté telle que vous semblez avoir tout les 2 est de la bêtise humaine, ce n'est pas celle qui est saine, qui préserve sa personne mais celle qui la perd.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1
Seb121 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018
30 juil. 2018 à 20:30

Bonsoir lekabilien

J'ai lu attentivement ton message et je suis conscient que ma fierté me ménera à ma perte.Je prend sur moi, je ravale ma fierté mais que puis-je faire pour ne pas la perdre?? Merci pour ta réponse.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Seb121 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018
30 juil. 2018 à 20:51
T'excuser tu l'as fait, tu as eu une mauvaise réaction a l'absence de sms de sa part elle a eue une réaction ambiguë de la sienne. Tu la recontacte et de visu, en face a face dans le calme, de manière constructive, creuser l'abcès.
Chacun doit des excuses a l'autre, je dirai a la limite pas pour les faits c'est un pipi de chat, mais pour vos comportements idiots communs pardon du mot, car si vous vous manger le foie pour des riens, vous n'avez rien a faire ensemble.
On ne construit pas ainsi, on se doit d'être patient, serein, et ne pas s'alarmer et demander des comptes pour des rien, ou jeter l'autre sur les orties par excès de fiérté.
Vous êtes responsable tout les 2 car c'est de l'enfantillage, pardon encore du mot, apprenez a pouvoir prendre des nouvelles De façon aléatoire par qui le veut bien, et ce n'est pas un drame si l'un ou l'autre ne le fait pas durant 1 ou 2 jours et surtout, pourquoi attendre et ne pas le faire soi même.
Ne créez pas de telles habitudes qui sont une obligation pour l'un et non pour l'autre, c'est une mauvaise pioche, sujet a discorde.
Pardonnez vous et changez la façon de voir la fierté, la votre sera destructrice si vous la gardez ainsi
0