Mon compagnon ne me regarde plus

Nini - 30 juil. 2018 à 22:52 - Dernière réponse : lekabilien 12867 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention
- 31 juil. 2018 à 10:48

Bonjour à tous voilà je vie en couple j'ai 32 ans.. Cela fait quelques temps ke mon homme ne me regarde plus . Aucun compliment rien quand je lui dit regarde ça me va bien ou pa il faut ke de me critiquer du genre oh t trop blanche oh ta un duvet de moustache oh ta les cheveux bouclé tu les a comme ça depuis ta naissance ?? Il n'est que sur son ordi et téléphone on ne faut aucune activité... Il me fait perdre confiance en moi alors ke je suis une femme de caractère et très courtisé je comprend pas j'ai tiré un trait sur tout le monde pour lui. Je fais tout et je n'ai rien en retour pas d'attention rien mais pour ce qui est de coucher il veut que ça en fait j'ai l'impression d'être un objet bref je sais plus quoi faire je lui ai déjà dit tout ça rien a changé .. Je sais plus quoi faire ? Je ne sors plus je ne fais rien et une fois je suis allés dormir chez des amis il me rabaissant par texto et minsultait

Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

lekabilien 12867 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par lekabilien le 30/07/2018 à 23:32
0
Merci
Bonsoir Nini
Il faut lui rappeler ce qui fait un couple. Il faut lui rappeler aussi que le temps qu'il passe sur son ordi et téléphone il ne le passe pas avec toi, que tu t'ennuies, qu'il oublie que ce qui rapproche, soude un couple ce n'est pas seulement le lit mais surtout, tout ce qui mène au lit, c'est a dire des faits, sinon le lit deviendra une corvée pour madame et non pas une partie de plaisir, et que si cela arrive il y aura diète car tu n'es pas un objet pour son plaisir.
Ton homme s'est endormi sur son acquis, il oublie que l'amour ça s'entretien, tu dois le secouer pour qu'il lâche "ses jouets" car c'est probablement cela qui lui bouffe le cerceau. Il oublie également qu'une femme a besoin d'un minimum "d'agréments" de la part de son homme pour maintenir le désir pour lui.
lekabilien 12867 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention > Nini - 31 juil. 2018 à 00:04
Pris pour acquis, je veux dire que pour lui, il a fait le nécessaire pour que tu soies sa femme ou sa compagne et que cela suffit pour te garder, pas besoin de continuer a s'investir. Tu le sais que l'amour dans un couple c'est un éternel entretien, ton homme cela lui échappe, ou ne veut pas s'investir plus ce qui serait plus grave.

Que me conseilles tu de faire ? Stp

lekabilien 12867 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention > Nini - 31 juil. 2018 à 00:57
Il faut imposer une discussion et être ferme, pas discuter et puis lui reprend ses habitudes, mais changer ses habitudes.
Lorsqu'il a décidé de se mettre en couple il sait qu'il n'est plus seul, s'il continue a t'ignorer pourquoi rester ensemble.
Il a un foyer un couple a faire vivre mais il ne le fait pas, s'il ne s'intéresse pas a ce que tu lui dis. Tu ne comptes plus vraiment pour lui, c'est dans ce sens qu'il faut orienter votre discussion.
Bien entendu s'il ne prend pas en compte ce que tu dis, qu'il ne réagis pas, s'il s'en fout totalement de tout, qu'il n'accepte pas même la discussion ou le fait mais pour rien, ensuite la balle serait entièrement dans ton camp, tu réagis fermement quitte a risquer le pire, ou plier et te continuer ainsi.
Tu sais si ta vie de couple peut continuer ainsi et t'en contenter ou cela n'est plus acceptable, c'est en fonction de cela que tu peux le secouer vraiment pour qu'il réagisse ou que finalement pour lui, l'amour ne serait pas assez fort envers toi pour abandonner des travers pour toi.
Il n'y a pas de recette magique pour celui qui refuse de prendre en compte le fait qu'il n'est plus seul, et donc savoir écouter, savoir faire des compromis, mais surtout se rappeler ce qu'est un couple attentif, aimant, qui partage, discute, joyeux, complice, vivant.
S'il est egoïste, s'il a toujours était comme ça, tu auras du mal a le bouger, malheureusement, c'est cela qui sépare les couples, le refus de comprendre qu'une vie a 2 n'est pas comme vivre seul.

Tu as raison. .. Tu sais j'ai été assez patiente.jai fait le maximum merci pour tes conseils lekabilien

lekabilien 12867 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention > Nini - 31 juil. 2018 à 10:48
Bonjour Nini
Souvent, et je pense que c'est ton cas, tu as laissée longtemps passer des choses importantes, cela devient une habitude pour monsieur, un acquis aussi, l'acquis du droit a transgresser, cela est une faiblesse de ta part dont il ne cessera de s'en servir.
L'amour c'est avant tout un respect mutuel, cela étant, les sentiments de tissent grandissent, s'il n'y a plus de respect, il n'y a plus de règles. Sans règles, il n'y a plus le respect du couple mais un "respect de soi"(faire de ses règles une obligation dans le couple), et l'abus se fait de celui celle qui arrive a dominer l'autre.
Imposer une discussion c'est faire revenir dans le couple ce qui le caractérise, entre autre, la facilité de pouvoir discuter si l'un ou l'autre se plaint de dérives qui affaiblissent ce couple, la prise en compte de ce qui a été arrêté suite a ce qui a été discuté, si cela est respecté le couple s'épanouira car la compréhension et le respect sont la, tout les ingrédients qui font naitre des sentiments forts seront réunis.
Par tes mots, c'est de tout cela qu'il faut lui faire prendre conscience, car apparemment il vie dans un autre monde, dans celui ou ta place est trop petite pour que tu puisse exister heureuse, et ne s'en rend certainement pas compte.
Bonne chance
Commenter la réponse de lekabilien