Soit je suis le problème soit j'ai pas de chance

lunedeciel38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - Modifié le 14 août 2018 à 16:48
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 août 2018 à 17:51

Bonjour

 

Je ne parle jamais de mes relations de couple mais là j'ai besoin d'avis et de conseils.

 

Je suis divorcée maman d'une petite fille. J'ai quittée mon ex mari car il ne travaillait pas était en dépression bref nous sommes divorcés mais maintenant nos relations sont calmes et appaisées. Après ma séparation j'ai connu un homme dont je suis tombée éperdumment amoureuse.

 

Pendant deux ans et demi j'ai été avec cet homme. Notre première rupture a été terrible car j'avais découvert qu'il avait une double vie. 1 mois après notre notre rupture il m'a demandé pardon et m'a dit que sans mo il ne pouvait pas vivre et j'ai pardonné. J'avais des déclarations d'amour tous les jours puis début d'année il a commencé à prendre de la distance puis m'a requitté par texto et sans aucune explications.

 

Deux mois après il me recontacte pour me dire que s'il m'avait quitté c'est parceque j'aurais du maigrir et qu'il n'aurait jamais pu envisager me présenter à qui que ce soit car il avait honte de moi et de mon physique (je fais 1.55 mt 70 kg) et que le sexe il le faisait car il avait pitié de moi. Autant vous dire que je suis suivi par un psy car j'ai pas compris comment il a fait pour tenir avec moi pendant deux an et demi sachant qu'il ne m'aimait pas ne m'assumait pas et que je je dégoutait physiquement. Mon âme et mon être ont été meutri je me suis sentie sale et un monstre comme si j'avais contraint cet homme à me faire l'amour.

 

Ensuite j'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis actuellement on ne vit pas ensemble et c'est difficile pour moi de savoir ce que je suis pour lui. On se voit on sort il est démonstratif dans ses actes. La semaine on ne se voit pas car il a des horaires décalés et on se voit le week end. Pendant la semaine quelques textos mais rien de romantique jamais de coup de fil. ETant donné ce que j'ai vécu je ne fais jamais le premier pas car d'une je ne veux pas passer pour la fille chiante ou collante.

 

Depuis 3 jours il m'envois un peu bouler genre bon là je vais être occupé donc je peux pas te parler ou encore hier on se parle une autre fois j'ai envie de rester dans le silence. Je ne cherche pas à savoir s'il a des problèmes ou pas car quand mon ex allait pas bien j'essayait de lui apporter mon aide lui dire qu'il pouvait compter sur moi en cas de besoin et je me faisait mais alors envoyer chier comme de la m***e. Je ne suis pas parfaite et personne ne l'est mais je suis une fille gentille douce à l'écoute généreuse drôle.

 

J'ai jamais été infidèle je travaille je suis indépendante financièrement. Je n'ai jamais fliqué mes partenaires j'ai jamais regardé ni leur téléphone ni fouillé leur poche. J'ai jamais fais de scandale si mon partenaire sortait trop j'ai jamais demandé où vas tu avec qui ou tu vas faire quoi? Alors je comprends pas ce que les hommes me reproches je ne suis pas chiante du tout. IL est vrai que je suis ronde mais je ne pensais pas que cela puisse être autant un problème pour les hommes je ne suis pas non plus obèse. Que cela soit avec mon ex ou mon copain actuel j'ai toujours l'impression que je ne peux pas être plus qu'une pote.

 

Mon copain actuel m'a présenté comme une amie et pas son amie et ça m'a fait mal et quand on a croisé un ami à lui il m'a lâché aussitôt la main et il semblait géné. Comme j'ai beaucooup donné avec mon ex j'ai plus envie de faire moi le premier pas avec mon copain. J'aime bien cette personne mais qu'il ait été géné m'a refroidi. Dés fois j'écris à mon copain tu me manque sois il répond un jour après toi aussi tu me manque soit il m'envoi un smiley qui rit. Là j'ai même plus envie de lui écrire de nouveau tu me manque je suis devenue froide et distante et ce matin il m'a écrit si j'avais un problème avec lui et je lui ai demandé ce que j'étais pour lui une amie ou un peu plus. Il m'a répondu je me sens bien avec toi tu est trop cool qu'on a un très bon feeling et beaucoup de point commun que je suis une bonne personne mais que pour le moment il ne me voyait pas comme une compagne mais que peut être avec le temps ça allait évoluer.

 

Là je vous avoue que je ne sais pas quoi penser moi j'ai peur de recommencer à m'attacher à quelqu'un qui ne me verra que comme une amie à m'attacher à quelqu'un qui sera géné devant les autres parcequ'il me tient la main. J'ai assez souffert psychologiquement. J'ai déjà perdue deux ans et demi de ma vie à croire un homme qui se disait amoureux de moi qui se disait le plus heureux des hommes. La veille de me faire larguer par texto il me disait encore je t'aime. Là j'ai pas envie de réouvrir mon coeur pour quelqu'un qui ne sait pas si je suis juste une pote ou plus. Mais je sais que je suis déjà un peu attachée mais je ne veux pas le lui dire car j'ai pas envie d'être ridicule. Je sais qu'il ne faut jamais comparer les relations mais certaines choses marquent avant de connaître mon ex j'étais très réservé en sentiments et lui me disait que j'étais froide et qu'il fallait dire les choses quand on les ressentait qu'il fallait ouvrir son coeur.

 

Je l'ai fais j'ai tout lâché avec mon ex sans retenue et quand j'ai osé poser la question au bout de deux ans et demi est-ce que tu penses qu'un jour je pourrais t'accompagner dans ta région et ainsi connaître ton entourage? Ben le lendemain c'était la rupture par texto. Il m'est difficile de poser des question à mon copain car j'ai toujours peur de poser les mauvaises questions sa réponse a fait que je me suis renfermée dans ma coquille de nouveau et j'ai décliné son invitation pour ce week end.

 

Je ne sais plus quoi faire

 

Merci de m'avoir lu

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 août 2018 à 17:51
Bonjour
Tu as divorcée car il ne travaillait pas et avait une dépression, c'était un fainéant et dépressif reconnu ou chômeur malheureux qui fait une dépression suite a ça ?
J'avoue pour ma part ne pas savoir, avec ton récit, quoi vraiment dire, relever, penser vraiment, si ce n'est un manque de chance de ta part, tomber que sur les hommes qui veulent juste vivre sans s'impliquer, sans aucune prise de respibsabilité. De plus, tu le dis, un idiot imbécile doublé d'un idiot qui coucherait avec toi par pitié, tu crois a cela toi ?, pas moi, c'est un imbécile idiot qui en te disant ce qu'il a dit s'est mis lui même plus bas que terre, car il n'a aucune fierté.
Te tracasse pas pour ton physique ce n'est pas cela qui fait la beauté, et les hommes, il y a ceux qui aiment ça ou qui n'attachent aucune importance, pour ceux que cela déplait, qu'ils soit honnête envers eux même et aillent chercher autres choses au lieu de jouer les faux.
Juste une remarque quand même. Tu disais avoir attendue 2 ans et demi avant de dire a un de tes copains que tu voudrais en quelque connaitre son entourage, et sa réponse t'a refroidi. Elle est peut-être la ta première lacune a tes déboires. Connaitre quelqu'un, connaitre son entourage peut s'avérer important que tu veux t'investir avec lui, donc en 2 ans et demi, tu n'as pas appris a le connaitre et certainement sur d'autres choses encore.
Pour ce qui est de ton copain actuel, sincèrement je pense que tu as encore tiré le garçon qui ne te convient pas, alors autant ne pas t'attacher et aller chercher ailleurs.
1