Comment survivre à une relation à distance ?

xaonou67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 10 août 2018 à 23:06
 Utilisateur anonyme - 11 août 2018 à 10:36

Depuis deux années, j'entretiens une relation à distance ( 230 km nous séparent) avec un homme et je n'arrive pas a m'y epanouir pleinement. Je me pose sans cesse des questions a cette probabilité de vie à deux. 

Petit prologue sur mon histoire :  VEUVE à 46 ans avec une douleur surabondante et 3 enfants a gerer dans ce quotidien ou je vegete sans l'ombre d'un moment de joie. Voyant ma profonde detresse, une amie décide de m'inscrire sur un site de rencontre à mon insu 6 mois aprés le dèces. Je suis de nature curieuse et je selectionne scrupuleusement les profils sans la moindre conviction d'une rencontre telle quelle soit. La colère était au RDV et le bonheur avait disparu de mon language. Je decide tout de meme de répondre à ce type qui n'est pas très sympa lors du tchatt afin de lui deverser ma rancoeur à tout point. Une conversation téléphonique s'imposait et elle a duré toute la nuit. Cet homme si arrogant de l'autre coté du combiné était différent lors de nos multiples appels. Je suis tres attentive à toutes ses réponses et les analysent en permanence, je decouvre qu'il est séparé de son épouse depuis quelques mois. Decembre 2015, je decide d'aller à sa rencontre sans lui informer de ma venue afin de le decouvrircar il me fascinait et surtout m'attirait. Depuis nous vivons cette relation à distance très tumultueuse que j'associe à " je 't'aime, moi non plus". Nos sentiments reciproques se sont concretisés au fil du temps. Cette distance est usante aussi bien spychologiquement que financierement. Son fils de 14 ans aujourd'hui met en permanence notre relation en péril et mon copain ne réagit absolument pas. Il a déménagé tout récemment afin de se rapprocher de son lieu de travail mais dans sa région, m'a donné le double de sa clef d'entrée " comme un engagement de ma part". Me demande de m'approprier des lieux " notre chez nous " mais ne m'autorise en aucun cas de mettre mes touches personnelles de mon existence dans sa vie ! il est d'une jalousie excessive et a des attitudes violentes sous l'emprise de l'alcool envers moi et ne concoit pas que j'ai une vie sociale dans ma région. Facteurs perpetuels de conflits entre nous. Il n'est toujours pas divorcé officiellement et celà m'horipile. Charnellement, il me comble et pourtant ce n'était pas gagné. Je rompte régulièrement et il se pointe chez moi avec la bouche en coeur...et je craque. Est ce de l'amour ? Comment mettre un terme à tout cela ? Comment reagir vis à vis de son fils ? Mettre un ultimatum ? Aidez moi de par vos experiences.

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
10 août 2018 à 23:39
Bonsoir
Apparemment tu n'as pas tirée le gros lot. Alcoolique, extrêmement jaloux, a la limite violent, il laisse son fils te mener la vie dure, que veux-tu de plus pour te dire que ce n'est pas un homme sur lequel tu devrais miser pour un long chemin ensemble.
Bien sur sur que tu peux faire une rencontre qui serait la bonne sur le tchat mais pas celle la. Tu dois faire un vrai tri et savoir arrêter lorsque il le faut. Tu as découvert peu a peu sa personnalité, ses défauts, il faut en tirer les conclusions.
Tu t'imagines vivre ensemble donc a vous marcher dessus jour après jour et chaque heure de la journee, son fils qui fait ce qu'il veut, monsieur bourré et en plus étant très jaloux, te ferait des reproches et ou t'empêcherait de vivre comme toute femme avec un homme mais libre de mouvement dans les règles d'un couple.
2

Bonjour,

 

Tu as les réponses dans ton récit. Ce personnage est à éviter, cela me semble clair.

Tu peux rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d'intérêts que toi, dans ta région.

Tu apprends à les connaître, sans pour autant te "jeter dans la gueule du loup".

2