Si je rompt avec lui je suis à la rue

Blondinette08 - 4 sept. 2018 à 20:41
 Riquiqui - 10 sept. 2018 à 16:50

Bonjour,

J'ai 20 ans et cela fait plus de 2 ans que je suis avec mon copain. On a emménagé ensemble en Mai et depuis rien ne va plus. J'ai de gros doutes sur mes sentiments, je n'ai plus envie d'être proche de lui comme avant. Je suis quelqu'un qui a besoin de beaucoup de contact physique même avec mes amis et ma famille, mais depuis quelques temps je n'ai plus envie que mon copain me touche je n'ai plus envie de l'embrasser ni de rien faire avec lui. Je suis étudiante et il est censé travailler mais il ne trouve pas de travail. Je crois de plus en plus que je n'ai rien à faire avec lui et qu'on n'a pas d'avenir ensemble. Je suis plutôt exigeante comme copine et il me promet souvent qu'il va faire les choses que je lui demande mais au final il ne le fait pas, il ne tient presque jamais sa parole et je me sens souvent trahi car il ne tient pas ses promesses. Il nous arrive encore d'avoir quelques moments à deux où je me sens bien mais les 3/4 du temps je songe à le quitter et je sais que j'en serai capable et je l'ai d'ailleurs déjà menacé de partir mais le truc si je pars c'est que je me retrouve à la rue, je m'explique. Mes parents sont divorcés depuis plus de 5 ans et j'ai vécu avec ma mère jusqu'à le fin du lycée mais elle m'a fichue dehors parce que j'étais trop indépendante d'elle, je suis donc aller vivre chez mon père à l'autre bout de la France et j'ai dû quitter tous mes amis et ma vie à cause de ma mère. Chez mon père ça allait jusqu'à ce qu'il se trouve une copine qui m'a vite remplacée par ses propres enfants (ils sont plus jeunes que moi : 8 et 12 ans) et suite à un de ses nombreux caprices auprès de mon père j'ai dû aller vivre ailleurs, pendant quelques mois mon père me donnait de l'argent pour que je loue un appartement et que je fasse mes courses, mais l'appartement dans lequel j'étais était vraiment minable et c'est là que j'ai commencé à parler avec mon copain de vivre ensemble. Il était plutôt emballé par l'idée (à l'époque il travaillait), le problème c'est qu'un mois avant qu'on emmenage ensemble son contrat se terminait et il m'a promis de retrouver du travail très vite et en attendant il ferai de l'intérim. Au début il trouvait quelques emplois d'intérim et travaillait au moins 2 semaines par mois. Au fur et à mesure il travaillait de moins en moins et il en est venu à ne plus chercher de travail que ce soit un emploi fixe ou en intérim. Mon père ne me donnant plus d'argent vu que je vole maintenant de mes propres ailes, on s'est retrouve très vite en manque d'argent, on ne vit pas et ce n'est pas les 3 semaines de travail que j'ai réussi à trouvé pour cet été qui nous permettent de vivre correctement. Le plus gros problème de mon histoire c'est que si je quitte mon copain je suis à la rue car la copine de mon père d'acceptera jamais que je revienne vivre avec eux, et je suis étudiante ( je n'ai pas le droit à une bourse car mon père gagne trop, et jai déjà essayé de travailler en plus de mes études mais je n'arrive pas à concilier les deux). En conclusion j'ai besoin  d'aide car je ne veux plus être avec cet homme qui ne m'apporte rien mais si je le quitte je me retrouve à la rue je ne sais pas quoi faire et j'ai de plus en plus de mal à jouer la comédie avec mon copain.

Merci d'avoir prêter attention à mon histoire  (désolée c'est vrai que c'est long) et de vos probables réponses.

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 sept. 2018 à 21:37
Bonsoir Blondinette08
Compliquée effectivement ton cas, mais je crains que ce n'est pas fini. Ton copain ne travaillant plus, le loyer va être difficile a payer dans les mois a venir, donc ton copain aussi aura le même problème que toi bientôt.
As-tu discutée de cela avec ton père ?, s'il t'a aidé il y a quelque temps il peut le refaire, te payer éventuellement un loyer donc prendre un petit appart. Peut-être même avoir des aides sociales vu ton statut d'étudiante, et même si ton père gagne bien sa vie, il a une famille a nourrir aussi, donc avoir droit aux aides.
Voies avec ton père et renseignes toi sur des aides éventuelles.
1
Blondinette08
4 sept. 2018 à 22:06

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, le truc c'est que depuis que mon père est avec sa nouvelle copine, on s'est beaucoup éloigné j'ai l'impression de l'avoir perdu lui aussi. Je n'ai parlé à personne de ce problème et j'ai peur de le rendre trop concret en en parlant avec mon père, s'il décide de ne pas m'aider il va y avoir un grand froid jeter entre lui et mon copain (ils s'entendent plutôt bien) et mon copain va se poser des questions. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Blondinette08
Modifié le 4 sept. 2018 à 23:28
Choix difficile a faire mais as-tu d'autres solutions ?
Et tu dis que ton copain tu t'en détaches, a moins que tu veuilles faire semblant avec lui et cela n'est pas bon pour toi, ton estime et continuer a te mentir aussi a toi même.
Ta situation n'est pas facile du tout, mais tu dois jouer la carte famille d'abord et espérer que ton père répondra présent malgré vos petits quiproquos, tu n'as guère que 2 choix de toute façon, une aide de ton père et partir puisque tu ne veux plus de ton copain, ou...,faire semblant et rester avec lui.
0

Bonsoir j ai bien tout lu t on histoire et tu as bien du courage et de la patience je les vécu breff pour t aider as partir ses que tu n as pas d amie de la famille le temp que tu te reprenne en main tu peut pas restée tu va sans t en rendre compte que tu va plus supporter  ses sur et la tu va allez ou alor si je peut d'aider voilà  moi ses virginie ...courage 

1

Rester avec une personne pour laquelle tu n'as aucun sentiments, ce n'est pas la solution et du fait que ni toi ni ton copain n'avez de revenus la situation financière va devenir intenable.

Tu dis que tu n'as pas de bourse car ton père gagne trop. Si c'est la raison je conclus que tu es toujours fiscalement à charge de ton père.

Moralité, fais ta propre déclaration de revenus, ainsi tu seras non imposable et tu auras droit aux bourses "plein pot".

 

En attendant le code civil a institué une obligatio alimentaire entre parents  et enfants et ton père a obligation de subvenir à tes besoins dans la mesure de ses moyens financiers.

En défibirive la situation va faire que tu va être obligée de te séparé de ton copain et que ton père est obligé de contribuer à tes dépenses (au moins loyers et nourriture).

 

Bon courage

 

 

1