Amour à distance à 16 ans, aidez moi

Nephaly - 27 août 2018 à 23:50
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 28 août 2018 à 23:33

Bonjour tout le monde. 
Je m’appelle Manon et j’ai 17 ans depuis quelques jours. Je vis une relation amoureuse avec un garçon de 16 ans, 1 ans donc de moins que moi. Cette relation dure depuis plus d’un Ans. Notre rencontre est loin d’etre Anodine, on s’est rencontré sur une console de jeux vidéo « PS4 », on a de suite accroché, et on a voulu se rencontré, mais le soucis c’est que ce garçon habite à 900km de moi, moi dans le sud de la France et lui dans le bon nord, mais nous avons réussi à convaincre nos parents, nous nous sommes donc vu pendant toutes nos vacances scolaire. Donc voici le problème : à partir de nos 6 mois de relation ce garçon a grandement changé du jour au lendemain, il est devenu méchant, méprisant, plus distant, et surtout le pire... en 5 mois il m’a quitté 4 fois... et à chaque fois il est revenu en pleurant et en disant qu’il était désolé, et mon amoureuse et bête comme je suis je l’ai toujours accepté, mes proches me disant que c’est Une grave erreur. Mais dans la vraie vie ce garçon est une perle, il me comble de bonheur et de joie au quotidien, et à 900km il change de visage, il brise ses promesses, ne veut plus entendre parler de moi parfois, du coup je m’en renferme et j’en pleure, j’en pleure beaucoup, ce qui l’enerve. Au lieu de me consoler et d’essayer de changer, attention je suis contre changer les gens, pour moi on les change pas, on les accepte comme ils sont. Mais la... il me traite constamment, il m’a déjà traité de p*te... je l’aime, beaucoup, c’est toute mes premières fois, mais des fois j’ai l’impression de tout simplement me faire avoir, un ange à mes côtés et un démon loin de moi. S’il vous plaît j’ai besoin d’avis, d’un point de vue extérieur, merci beaucoup. 

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
28 août 2018 à 00:22
Bonsoir Néphaly
Peut-être que ce garçon est instable pour ne pas dire plus. Mais en tout cas avec ses brusques changements d'humeurs, sa méchanceté et sa grossièreté, manque de respect total, tu ferais effectivement une grosse erreur de continuer avec Lui.
4

Bonsoir, merci de votre réponse.

mes proches me disent qu’il ressemble à un bipolaire... mais pourquoi au bout de 6 mois ? Je ne comprend pas... et à chaque fois que je veux lui parler, lui dire ce qui ne va pas, car la communication c’est très important, il se braque et dit qu’il en a marre des reproches... 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Nephaly
Modifié le 28 août 2018 à 11:16
Bonjour Nephaly
Pourquoi au bout de 6 mois ?, je n'ai pas de réponse.
Peut-être bipolaire ?, peut-être pas mais ce n'est pas le plus problème.
Le problème c'est qu'il ne te respecte pas, refuse le dialogue, de cela est un très mauvais investissement pour ton avenir. Alors ne te poses plus de questions, tu arrêtes tout et ce pourquoi il est comme il est n'a plus a t'interesser. C'est pour ton bien, ne démarres pas dans la vie avec quelqu'un qui te fera souffrir.
0

C’est tellement dur...

0

Je lui ai mis un dilemme, soit il change de comportement, soit je le quitte, et je lui ai toujours dis que la première fois que je le quitterai ce serai la première et surtout que je ne reviendrai pas comme lui

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Nephaly
28 août 2018 à 23:33
Bonsoir Nephaly
C'est toi qui voit, mais je persiste comme tes amis, je te redis que tu fais une erreur.
Bon courage
0