Perdu dans mes sentiments

pdehelp Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 - 24 oct. 2018 à 21:22
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 30 oct. 2018 à 20:38

bonjours 

suite a une rupture j'ai commencé a parler a un garcon en juin, mais j'avais toujours mon ex en tete ( or ce dernier ne souhaitais que etre sex friend). nous nous sommes vachement rapproché au point actuellment d'avoir une relation de couple on dors ensemble on a des relations sexuelles on se dit qu'on s'aime et j'ai vraiment l'impression d'avoir des sentiments pour lui.

etant perdu dans ma vie je lui est demandé d'arreter le sexe pour l'instant ce qu'il a accepté.

j'ai l'impression que je n'arrive a etre heureuse sans etre en relation, seule je suis triste..

je n'arrive pas a m'engager a dire a partir d'aujourd'hui on est en couple car mes copines le trouvent moche et j'avoue qu'il n'est pas super beau mais il a un charme sur moi je le trouve gentil

que dois je faire dans cette relation, et comment faire pour que mon bonheur ne depende pas d'autrui

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 25 oct. 2018 à 00:24

Bonsoir pdehelp
Entamer une relation juste après une rupture, peut aider a passer le cap a oublier le passer comme dérouter, se perdre dans ses sentiments car on a pas encore réellement fait le deuil du passé. C'est, je pense ton cas, tu n'as pas tourné la page du passé.
Tu as l'impression de ne pas être heureuse seule, mais il n'y a rien d'anormal a cela, tu dois juste savoir ce que tu veux pour être heureuse, ou être avec quelqu'un alors trouver la bonne personne, ou rester seule car ce serait ce qui te plairait, ton choix, un choix de vie.
Perdue tu l'es, car ce n'est pas a tes copines de te dire que c'est l'homme qu'il te faut ou pas. S'il est beau ou pas. Tu es perdue, tu ne sais pas ou tu en es et tu ne sais pas ce que tu ressens vraiment pour ce garçon. Il se peut que tu te sois mise avec lui par dépit. Il se peut aussi que tu n'arrives pas a oublier le passé et cela perturbe ton présent. Il faut parfois prendre son temps, faire le point sur le passé, comprendre ce passé pour l'effacer pour mieux repartir sur de nouvelles bases.
Tu demandes un break a ton copain, plus que ce que disent tes amis, demandes toi pourquoi tu as demandée ce break. L'aimes-tu vraiment ?
Nous être humain, notre bonheur ne dépend pas de nous seul généralement. Donc comment faire pour que ton bonheur ne dépende pas d'autrui ?
Il faudrait se couper du monde, vivre en dehors de la société, peut-être alors se suffire a soi même.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

4
pdehelp Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
25 oct. 2018 à 11:36

mon copain trouve que tout vas pour le mieux meme si j'ai demaander de plus avoir de relation sexuelles avec lui mais je pense que si jen veut plus c'est que je remarque que je l'aime pas tant que ca 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > pdehelp Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
25 oct. 2018 à 18:53
Bonsoir
Ton copain s'en fout que tu demandes un break, toi même tu pense ne pas l'aimer tant que ça. C'est ça l'amour d'après toi ?
0
pdehelp Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
30 oct. 2018 à 19:05

il s'en fiche car c'est que sexuel moi mon doute c'est a cause du physique

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > pdehelp Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
30 oct. 2018 à 19:45
Bonsoir pdehelp (c'est mieux)
Tu es avec lui pour le sexe uniquement, son physique ne te plait pas, si j'ai bien compris.
Lui même s'en fiche de toi.
Si tu ne sais pas ce que tu veux dans ta vie, tu rencontreras souvent des problèmes de ce genre.
Il y a un moment il faut savoir faire un choix en chaque chose que l'on entreprend.
0
pdehelp Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
30 oct. 2018 à 20:21

bonsoir

non justement pour son mental je ne veux pas faire de sexe meme si il m'attire sexuellement des fois je le trouve trop mignon physiquement quand on est ensemble mais j'ai un peu honte de dire que c'est mon copain car wi je le vois sur une photo ou dans la rue sans etre collé a lui je le trouve pas beau mon entourage le trouive laid 

lui il dit m'aimait et se vente d'etre en couple avec moi moi ca me gene un peu du coup et il dit que c'est pas grave si je  veux pas coucher

0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2018 à 10:58

Bonjour,

 

En te relisant, tu as les réponses dans ton récit, comme par exemple, ici:

"j'ai vraiment l'impression d'avoir des sentiments pour lui."

Il apparait que ce n'est pas une certitude.

 

et ici: 

"j'ai l'impression que je n'arrive a etre heureuse sans etre en relation, seule je suis triste.".

La solitude te pèse et tu voudrais combler le vide de ta vie, le vide en toi, par la présence d'un homme. Tu attends tout de l'autre personne. Il n'est pas certain que cela puisse durer. L'amour, ce n'est pas combler un vide.

 

As-tu des ami(e)s, des proches ou éventuellement un soutien psychologique, pour t'aider à reprendre confiance en toi ? Des centres d'intérêts, des passions, des sorties avec eux ?

Pourrais-tu donner ton âge, pour mieux comprendre et mieux te conseiller ?

 

1
pdehelp Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
25 oct. 2018 à 11:38

j'ai bientot 18 ans je n'ai pas de passions ou interet particuliers qui m'occupe c'est la seule personne avec qui je sors ou que je vois hors du lycée 

je ne pense pas pouvoir compter sur mes parents ou amis pour cela

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 oct. 2018 à 17:14

Il n'y a pas que lui, toi aussi tu existes.

 

Tu veux dire que tu n'as pas une seule amie, une voisine, avec laquelle tu pourrais partager des moments de joie, de bonne humeur, de promenades, de découvertes et cela, même en dehors de ton lycée, puisque tu es actuellement en vacances scolaires ? 

 

Il y a sans doute une Mairie où tu pourrais t'informer pour les activités sportives, culturelles et associatives, de ta ville. Y es-tu déjà allée ?

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 oct. 2018 à 18:59
Re-bonsoir
Donc tu n'as pas d'amis, (ies) du tout si je comprends bien, raison pour laquelle tu es avec ce garçon a mon avis. Mais pourquoi tu n'as aucun, aucune amie avec qui passer un peu de temps, t'aérer, sortir, vivre, avoir une vie sociale. Evidemment si tu es vraiment seule, alors tu ne peux qu'être triste.
1