Incompris

Résolu
Rbcc - 3 déc. 2018 à 15:14
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 déc. 2018 à 18:53

Bonjour, j’écris ici parce que je suis vraiment perdu, et que j’aimerais avoir des avis 

Je suis en couple avec mon copain depuis 5 mois tout ce passe niquel pas de soucis mais j’ai un « ami » que je connais depuis 5ans qui m’a dévoilée c’est sentiment qui sont aussi réciproque de mon cotée mais je ne veux pas quitter mon copain parce que je l´aime mais j’aime mon « ami » aussi  

Je ne peux pas continuer à rester dans cette situation, inconfortable et je doit faire un choix mais je n’y arrive pas que dois-je faire??

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 3 déc. 2018 à 16:41

Bonjour Rbcc
Il est évident que chasser 2 lièvres a la fois est compliqué, donc, pas facile mais tu dois mettre de l'ordre dans tes sentiments.
Une remarque quand même a ne pas negliger. Tu as un copain, un ami de 5 ans fini par te déclarer sa flamme, es-tu sur que toi aussi c'est de l'amour que tu éprouves pour lui ou, seulement une forte amitié un peu brouillée par sa déclaration ? Et, pourquoi seulement maintenant ? Donc attention au mélange de sentiment qui parfois sont assez proches et peuvent t'enduire en erreur.
Mon opinion si tu le veux bien, pourquoi casser un "couple" dont tout va bien ? Gardes ton copain et ton ami tel que c'est, et expliques clairement et gentiment a ton ami qu'il vaut mieux que votre amitié reste et perdure ainsi.



Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1

1semaine avant de me mettre avec mon copain on est partis en week end avec 2autre ami à Amsterdam et c’est après ce voyage qui la commencer à me dire c’est sentiments

là premier fois que je l’avais vu j’etait tomber amoureuses de lui je lui et pas ce que je rescentee pour lui mais il ma dit  la même choses après on est devenu ami rien de plus parce que il avait peur que je lui mettent un vent et les années sont passer et j’ai pas envi de l’oublier comme ça sans lui laisser de chance 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Rbcc
3 déc. 2018 à 17:27
Ok c'est ton choix, seule toi décides de ce qu'il faut faire malgré un ou des avis qui ne suivent pas ton point de vue. Mais attention si échec dans quelques mois aux regret d'avoir lacher ton copain actuel. Et attention a ce qu'a chaque fois que t'as un copain, un autre te fait tourner la tête, ou plutôt le coeur et ainsi ne pas savoir, pouvoir garder quelqu'un pour être stable. Aujourd'hui cela n'est pas bien grave, plus tard ça le sera.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
Modifié le 3 déc. 2018 à 18:24

....Pardon je reviens 40 mn après car une chose m'interpelle après avoir relu ton dernier message.
Tu parles de lui donner une chance, ce n'est pas ça l'amour, la chance on la donne a celui celle qui a fait une erreur et qui regrette, veut se racheter. Ces sentiments que tu éprouves pour ton ami sont un mélange de tout ou la pitié a sa place aussi, et l'amour ne se donne pas par pitié.
Tu fais fausse route pour les sentiments que tu as pour ce garçon. Tu fais une mauvaise analyse et réflexion aussi, car tu veux donner une chance a l'un, en détruisant l'autre.
De plus, tu as un ami depuis 5 ans, s'il devient ton petit copain et que dans peu de temps rien ne va plus, tu auras perdue ton copain actuel, ton copain d'après et l'amitié qui vous a lié, car ça m'étonnerait que si rien ne va plus en tant que copain/copine, vos différents laisseront la place a l'amitié actuelle.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0

 Merci beaucoup tu ma aidée à comprendre je pense que tu a raison et que je vais rester avec mon copain 

mais je fait que penser a lui aussi c’est ça le problème 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Rbcc
3 déc. 2018 à 18:53
Il faut lui parler bien sur. Vous êtes des amis avant tout, tu lui fais comprendre qu'il est important comme ami et que tu ne veux pas le perdre. Ensuite, c'est a lui de voir s'il l'accepte ou s'éloignera de toi pour oublier. Mais ta vie ne doit pas dépendre de cet ami, ta vie t'appartient.
0