La maison de mes beaux-parents me répugne

- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
13397
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
- 4 déc. 2018 à 21:12

Bonsoir,

J’ai 18 ans. Je suis en couple depuis quelques mois avec mon copain. Tout se passe bien mis appart que je ne suis pas du tout à l’aise quand je viens chez lui, c’est à dire chez ses parents.

Je suis étudiante, nous avons donc eu l’habitude de nous voir dans mon appartement. 

Lorsque j’ai découvert sa maison, j’ai un peu déchanté pour être sincère. Je suis quelqu’un de maniaque, j’aime que ce soit propre et bien rangé. Or, ce n’est pas le cas. Ils ne prennent pas soin de leur maison. Mon copain me dit que sa mère range beaucoup et nettoie beaucoup mais visiblement nous n’avons pas la même vision du ménage. 

Ça me repugne, je deviens même très froide avec lui. Il le voit, et je ne sais pas si je dois lui en parler. 

Je ne sais plus quoi faire.

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
13397
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir Julie
Ton post n'est pas un problème de couple mais un fait de société. Comment vivent les parents de ton copain ne te regarde nullement, le jour ou tu auras un chez toi avec ton copain, alors tu peux refuser a ton copain d'être désordonné et c'est ton droit et tu as raison.
Répugnée, le mot est fort, mais si cela est vraiment le fond de ta pensée, si un jour tu sais que tu ne mettras plus les pieds chez eux si tu restes avec ton copain, alors oui il vaut mieux en parler maintenant qu'attendre, car cela peut bien créer un début de fissure dans votre couple en construction.
Commenter la réponse de lekabilien