Je suis comme un robot

lanitra Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 8 déc. 2018 à 08:05
lanitra Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 9 déc. 2018 à 11:09

Bonjour à toutes.

Je suis mariée depuis 13 ans, nous avons ensemble 3 magnifiques garçons, mais ma vie est comme un prison. Voici notre histoire. Je n'étais plus vierge quand je me suis sortie avec mon mari et c'est la source de tous nos problèmes( je le pense). Au tout début de notre relation tout allait si bien(je le pense), parce qu'en y pensant, quelques jours après notre premier rendez-vous, nous nous sommes disputés à cause d'un malentendu. Moi je pensais qu'il allait venir chez moi et je l'ai attendu pourtant il m'a attendu chez lui. Il était en rage et ne m'a pas adressé la parole. Je lui ais supplié mais il ne m'a pas répondu que 2 jours après. Nous nous sommes remis et je lui ais avoué qu'il n'était pas mon premier amour. Tout à changer à partir de là. Il ne me faisait plus confiance, il me dénigre, me culpabilise à chaque fois que je suis une fille facile et tout le reste. Mais cela ne m'a pas empêché de l'aimer. Il est venu s'installer chez nous avec mes parents, je croyais que tout allait s'arranger. Il était devenu encore plus méfiant et possessif, je ne pouvais pas porter des vêtements moulants, ni des shorts, seulement des habits bien couverts. J'ai accepté pourtant ce n'était pas mon genre de m'habiller de la sorte. Il ne voulait plus que je sorte avec mes amies, en tout cas je n'en avais plus, ni avec ma famille et même passé du temps avec mees parents. J'ai accepté, on a continué à rester ensemble. Un jour nous nous sommes disputés(les disputes arrivent tous les 2 jours) et on a décidé de se séparer mais finalement il a fini par me demander en mariage. Quelques semaines avant le mariage, j'étais enceinte de mon premier garçon alors je me suis dit que je ne pouvais plus reculer. La veille même de mon mariage j'ai surpris un texto d'une inconnue( je pense toujours à toi), mais il a nié que c'était sa copine. Par peur de décevoir ma famille, nous nous sommes mariés, mais croyez moi, ce n'était pas le plus beau jour de ma vie. On s'engueulait même pendant les mariage, pas de nuit de noce, rien. Mon quotidien était la même, dispute, accusation, violence verbale, morale et même physique. Mes parents sont morts à un interval d'une année. En tout cas ma mère n'a pas supporté que moi sa fille unique subissait toute cette violence. Je ne vous raconte même pas ce que lui mon mari a osé faire à mon père. Il l'insultait également, le considérait comme un moins que rien et il est parti se refugié chez sa soeur pendant quelques temps jusqu'à ce que mon mari change son tempéramment. Mais rien, au contraire, il est devenu plus violent, il ne travaillait pas, c'est moi qui prennais en charge nos charges quotidiens avec le peu de salaire que j'avais. Mon père était tombé gravement malade, mais il s'en foutait complètement. Je m'occupais de mon père et des enfants en même temps, mais malheuresement il est mort. Notre vie reprennais son cours, maintenant avec 2 enfants. Toujours les mêmes refrains et toujours pas de boulot. Sa mère est tombé malade et en est morte de sa maladie. C'est lui qui a repris le travail de sa mère qui était fonctionnaire public. Finalement il a travaillé, puis il a demandé que j'arrête de travailler parce  que j'étais de nouveau tombé enceinte de mon 3ème enfant. J'ai tout arrêté, je m'occupais de la maison, mes enfants, de lui mais pas de temps pour moi. Avec l'argent qu'il gagnait, il limitait nos dépenses, je n'avais droit qu'à ce qu'il donne quotidiennement alors j'ai décidé de travailler à domicile. Je gagnait très bien et pouvais pourvoir aux besoins de mes enfants. Mais il m'a annoncé qu'il avait atteint d'une maladie cardiaque qui ne le tiendrait que 5années. Alors j'ai décidé de lui faire plaisir et tout quitté en vendant la maison familiale pour aller faire une nouvelle vie ailleurs. Malheureusement, mon mari est grand dépensier, il aime faire la fête avec ses amis et il multipli les relation extraconjuguale. J'ai décidé de partir, j'ai loué une maison non loin de chez lui pour que mes fils puissent voir leur père quand ils le souhaitent. Mais un de ses oncles est mort et j'ai dû assiter au funéraille. Ses autres oncles et toute sa famille m'ont conseillé que nos enfants ont besoin de nous ensemble. Ainsi par respect et pour mes enfants je suis retournée auprès de lui. Malheureusement, je ne ressens plus les mêmes sentiments, je ne l'aime plus, je le respecte et je reste avec lui que pour mes enfants car en ce moment 2 de mes fils sont en périodes d'examen public. Il continu de me culpabiliser, je m'occupe de mes enfants, je les raccompagne à l'école et la même routine tous les jours. Je suis fatiguée et je veux du temps pour moi. J'ai peur non pas de le quitter mais à chaque fois que je veux m'en aller, il fait une forte crise d'asthme, ou tout simplement parce qu'il veut en finir avec sa vie. Mon travail n'est pas stable et je ne pourrai pas encore subvenir aux besoins de mes fils. Pourtant j'ai envie de partir avec mes fils et loin de lui pour refaire notre vie et retrouver la paix. Je suis croyante et j'ai peur que je faillis à mon devoir d'épouse. Que puis-je faire? Aidez moi SVP. Merci d'avance pour vos réponses. 

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16233 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 734
8 déc. 2018 à 14:42
Bonjour lanitra
Ton chemin de croix était tracé depuis le début et en connaissance de cause. 13 ans que tu subis cela, tu es courageuse ça c'est indéniable, mais, tu n'aurais jamais du te marier avec lui avec ce qu'il était dejà, son comportement avec toi, ce non respect en se croyant lui blanc comme neige et toi la fille facile ou sale, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Tu n'étais pas vierge mais ta vie avant qu'il arrive dans ta vie, ne le regarde pas. Il savait et pourtant il veux se marier avec toi. Lui même ne sait pas ce qu'il veut, alors ta vie d'avant lui, c'est ta vie pas la sienne.
Oui tu as fait l'erreur de rester et puis te marier avec lui. Tu as fais l'erreur de trop pardonner. Tu fais l'erreur de rester encore avec lui aujourd'hui.
Reprends un travail qui te permette de vivre avec tes enfants. Il est malade ?, ce n'est pas de ta faute, il se soignera ce sera son problème, ne restes pas coincée avec lui pour cette raison précise.
0
lanitra Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
8 déc. 2018 à 15:54

Merci pour ta réponse, merci d'être à mon côté. 

0
lanitra Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
8 déc. 2018 à 15:56

Je vais essayer de trouver un travail stable. C'est sûrement la première chose que je puisse faire. Encore merci 

0
lekabilien Messages postés 16233 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 734
8 déc. 2018 à 16:04
Mais il n'y a pas de quoi.
Bonne chance.
0

13 ans de calvaire avec un abruti qui ne te respecte pas, tu ne crois pas que ça suffit comme ça ?

Tu veux donc gacher le reste de ta vie ?

Pour ton bien, et surtout pour le bien de tes enfants, car même s'ils ne le montrent pas, ils doivent terriblement souffrir de cette situation, plaque le sans état d'ames.

0
9 déc. 2018 à 11:09

Merci pour ton soutien. Je pense vraiment sortir de cette situation et trouver pour commencer un travail stable. Encore merci 

0