Besoin d'avis et de conseils (couple)

Shaari - 29 nov. 2018 à 12:23
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 29 nov. 2018 à 16:09

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire pour que je corrige ça au plus vite.

~

Ne sachant pas vraiment à qui en parler à l'extérieur, je viens ici pour demander quelques avis et conseils sur plusieurs points par rapport à ma situation relationnelle actuelle, en espérant que vous pourrez m'aider. C'est assez compliqué comme histoire, donc commençons par le commencement, comme on dit.

Je travaille dans la même boîte que ma meilleure amie depuis un peu plus de deux ans maintenant. Au bout de plusieurs mois, j'ai dû prendre un congé à cause de problèmes de santé. Pendant ce laps de temps, un nouvel employé est arrivé, et ma meilleure amie s'est très vite rapproché de lui.

Après quelques temps, quand ma santé à commencé à s'améliorer, nous sommes sortis avec ma meilleure amie, et elle en a profité pour me présenter le petit nouveau avec qui je me suis tout de suite très bien entendu. Elle m'a vite avoué avoir développé des sentiments pour lui. Le petit groupe s'est vite étendu avec d'autres personnes de notre boîte, nous sortions souvent tous ensemble. Et plus les mois passaient, plus je me rapprochais du "nouveau" (sans arrières pensées).

Mais au fur et à mesure, les sentiments de mon amie envers lui s'agrandissaient, et les miens commençaient à faire surface. Je n'osais pas lui en parler, mais elle me connaissait très bien, et je pense qu'elle l'avait déjà comprit avant que je ne m'en rende compte moi-même. Lors d'une soirée, elle m'a prise à part et m'a avoué qu'elle se confesserait à lui à la fin de la soirée, tout en rajoutant qu'elle savait pertinemment que la réponse serait négative et en essayant (pas très subtilement) de me pousser vers lui.