Problème de couple

angeliau Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 11 déc. 2018 à 22:18
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 12 déc. 2018 à 11:12

Bonsoir,

Je suis en couple depuis 5 ans. Nous avons un enfant de 4 ans et demi. A l arrivée de cet enfant, il y a eu des tensions car il n était pas désiré. La vie s est déroulée tant bien que mal. Depuis l arrivée de cet enfant jusqu'à aujourd'hui, je n'ai plus d envies, aussi à cause des tensions qu il y a eu et qu il y a encore ainsi que des dénigrements de sa part.

Comment faire aujourd'hui pour reprendre une vie nouvelle entre nous, svp afin d avoir une relation épanouie.

Je vous remercie de bien vouloir répondre à mes questions.

A bientôt.

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 déc. 2018 à 10:17
Bonjour angeliau
J'ai reporté ton première message ici car il y a des différences qui semblent importantes que tu n'as pas re-écrites.
Il n'est surprenant que le désir pour ton mari se tarisse après ses comportements avec toi, désiré ou pas, cet enfant il en est autant responsable que toi de sa venue, mais il te fait porter le chapeau et cela ne peut que te peser, te fatiguer, t'éloigner naturellement de cet homme qui ne fait que te dénigrer.
Malgré tout cela, si tu cherches des moyens pour relancer ton couple c'est que l'amour existe toujours, l'envie de réparer tout ces dégâts fait a la venue de cet enfant sont présents pour toi en tout cas. Saches que tu ne réussiras pas si ton homme n'a pas le même objectif.
Déjà, aujourd'hui quelle attitude a t-il envers son enfant ? Cela est primordial pour l'avenir du couple.
S'il ne l'accepte pas toujours aujiurd´hui tu perds ton temps.
Si de ce coté tout est rentré dans l'ordre, reste les rancoeurs du passé uniquement entre vous, alors il y a espoir.
Déjà discuter autour de l'enfant, la joie qu'il a apporté, sa présence qui fait de vous 2 des parents, des êtres encore plus responsables qu'avant, la maturité que cela vous a apporté, oui, cet enfant vous a fait changer de palier dans votre vie individuelle et du couple.
Tu ne dis pas si lui te désire toujours ou pas. Mais te concernant, c'est son approche qui doit changer, son comportement ses attitudes qui peu a peu fera renaitre de l'estime et du sentiment pour lui. Il faut du temps, du dialogue, de la compréhension et une réelle envie de gommer les erreurs passées sans jeter la faute sur l'un ou l'autre, sur le passé, si comprises, les erreurs font grandir.
Sortez de vos querelles. Renouvelez vous aussi de votre vie certainement tombée dans la banalité, l'ennui, le chacun de son coté. Osez, entreprenez, si vous désirez tous les 2 la même chose, vous y arriverez.
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 déc. 2018 à 09:51
Report de message de : angeliau

Bonjour,

Voilà je suis en couple depuis 5 ans. Nous avons un enfant de 4 ans et demi. A l arrivée de cet enfant, nos relations se sont détériorées car lui ne désirait pas cet enfant. La vie s est plus ou moins bien passée. Le problème est que depuis l arrivée de cet enfant jusqu'à aujourd'hui, je n'ai plus envie de relations avec lui car aussi, il y a eu des tensions entre nous et des dénigrements de sa part.

Comment faire aujourd'hui pour reprendre une nouvelle relation ensemble, sachant que c'est quelqu'un d un comportement et d un caractère très difficile, svp.

Je vous remercie de bien vouloir essayer de me donner une réponse pour pouvoir avancer.

A bientôt.
0
angeliau Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
12 déc. 2018 à 10:04

Re bonjour,

Vous ne m avez pas donné de réponse à mon message. J aimerai avoir la réponse par rapport à ce que je vous ai dit. La, il n'y a pas de réponse.

Merci de répondre.

A bientôt.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 déc. 2018 à 11:12
Ah bon ! Pas de réponse a ton message !!
Désolé mais j'ai pas de baguette magique, il n'existe pas de baguette magique, de solutions simples aux problèmes de couples, sinon, aucun couple ne se separerait.
La solution de trouve entre vos mains, ou plutôt, l'envie de ton homme et toi de vous en sortir. Et je le répète, si tout les 2 n'allez pas dans le même sens, c'est cuit d'avance.
Un couple c'est 2 personnes différentes qui décident de faire un bout de chemin ensemble, ce chemin peut être long comme diverger et se séparer très vite. C'est avec vos differences, vos divergences, vos problèmes passés que vous devrez voir si chacun veut arranger les choses ou pas.
Si c'était si simple ça se saurait. Si c'était si simple tu ne serais pas ici a demander quoi faire.
Y'at-il envie commune de relancer votre couple ? Tu attendez des réponses, moi aussi, pour essayer d'apporter des solutions possibles a tes questions. Mais n'attends pas des réponses même si je pourrais te les donner mais elles n'auraient aucun sens, car oui, les mots sont faciles a dire, a écrire, mais ils seront vides de sens car ce ne sont pas les ne sont qu'explication de méthodes, mais le travail que cela implique est beaucoup plus ardu, et surtout, personnel, avec sa détermination, sa sensibilité, et partagé lorsqu'il s'agit d'un couple.
Je ne suis pas vaudou ou magicien, mais un simple humain comme toi. Si tu n'as pas de solution toute faite alors que c'est ta vie, tu connais ton couple, tu te connais tu le connait, je n'ai pas de solution simple, tranchée comme 2 + 2 font 4. Il n'y a pas d'école pour ça, lorsqu'un couple a des difficultés, c'est tout d'abord l'envie commune de s'en sortir qui prime, ensuite mettre sur la table les divergences pour les aplanir.
Donc pour faire simple déjà, tu veux sauver ton couple puisque tu cherches a le faire, mais qu'en est-il de ton homme ? Accepte t-il aujourd'hui cet enfant ? Cela est important car c'est la base de départ.
Si non. Je ne crois plus en votre couple
Si oui. Rien n'est certain mais vous avez une grande chance d'y arriver, mais ne crois pas que cela se fera en un jour, un mois voir plusieurs moi, mais le temps et votre volonté, ce que chacun pourra investir pour faire renaitre les sentiments, finira par payer.
Si vous rester chacun de don coté en attendant que cela revienne tout seul, ou chacun attend l'autre, mettez une croix sur votre couple.
Il faut que vous arriviez a vous comprendre et gommer ce qui vous a divisé, ce qui a engendré cette situation, sans dialogue, aucune chance.


0