GROS mensonge !! Perdu helpme

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2018
Dernière intervention
14 décembre 2018
- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
14338
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
- 14 déc. 2018 à 19:08

Bonjour, 

Je vous expose mon problème. Cela fais 4 mois bientôt que je suis avec mon conjoint, je lui ai mentit des le début sur ma situation je lui ai dis que j'étais responsable et que je travaillais ( hors c'est faux ) que j'avais mon permis ( faux également ) un appartement ( faux également ) je l'ai fais car je me trouvais pas assez bien pour lui ayant eu des soucis dans mes précédentes relation je ne voulais pas le faire fuir et le perdre. Lui, à une bonne situation comparer à moi c'est une catastrophe a côté. Il a découvert toute la vérité avec ma mère qu'il a appeler après maintes doutes.. il ma mise au pied du mur et j'ai finis par dire toute la vérité et assumer en lui expliquant pourquoi j'avais fais cela. On a longuement discuter et il a décider de me pardonner et de me laisser une seconde chance. Ça fais 10 jours que sa c'est passé. Problème tout les jours il doute et à limite envie de me quitter, ça le bouffe et ça la déçu et blessé. Il est distant et s'éloigne.. du coup je lui demande de tout le temps me rassurer mais ça l'énerve il me dis qu'il en a marre des prises de tête ect .. Je ne sais plus quel comportement adopté envers lui. Jai tellement peur de le perdre, j'ai honte et je m'en veux de lui avoir fait cela c'est une personne en or. 

Comment auriez vous réagit ? Et que me conseillez vous de faire dans cette situation ?

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
13799
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
3619
0
Merci

BonjoirJux32
Conjoint, mariés ? Vivez vous ensemble dans la même maison ?
En faite je ne le crois pas et vous vous êtes rencontré sur les réseaux sociaux, sites de rencontre a mon avis.
Si tel est le cas, il est la l'un des faits qui font que les rencontres sur internet capotent car on a ce pouvoir de s'inventer des atouts pour mieux se vendre. Pardon je ne te critique pas, c'est juste une constatation éventuellement, si bien sur votre rencontre s'est bien passée sur internet.
Alors après la découverte du pot aux roses, comment penses-tu qu'un jour il puisse te faire confiance. Le mensonge est le pire ennemi du couple, quand la confiance est rompue le couple se meurt generalement. La, c'est arrivé très tôt, 4 mois seulement après votre rencontre, il n'a pas rompu c'est vraiment une chance pour toi, alors laisses lui le temps de refléchir, de s'apaiser, c'est lui qui a les cartes en mains, toi, fais tous ce qu'il faut pour ne plus qu'il ait de nouveaux doutes sur ta sincérité dorénavant, tu ne peux rien faire d'autre.
Sois exemplaire tout en étant toi même, si cette phrase a un sens, c'es a dire franche et sans chercher encore autre chose qui n'est pas naturel en toi pour le retenir,
On dit : rien ne sert de courir il faut partir a point. Je dirais ceci : rien ne sert de mentir le naturel nous rattrape au galop.
Le risque est grand qu'il disparaisse, mais s'il y a une chance qu'il puisse rester avec toi, c'est de te dévoiler telle que tu es naturellement, et lui laisser le temps de la refléxion. Ce n'est pas en lui demandant chaque jour ou il en est que tu le retiendras c'est plutôt le contraire qui risque d'arriver. S'il se pose des questions c'est qu'il est perdu. Si tu ne le laisses pas tranquille ça finira par lui peser car c'est une forme d'agression et il mettra fin a cela.
Si vous ne vivez pas ensemble, ce que je pense. Appelles le une a deux fois par semaine pas plus, et seulement lui demander comment il va. Rien sur vous 2, juste montrer que tu es toujours la, que tu t'intéresses a lui, mais laisses le revenir de lui même

 



Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Commenter la réponse de lekabilien
Meilleure réponse
Messages postés
14338
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
3221
1
Merci

Bonsoir,

 

Si c'est toi qui avais été à sa place, quelle aurait été ta réaction ?

 

Mais pourquoi avoir besoin de mentir ? Il n'est pas idiot tout de même (la preuve), il aurait vite remarqué que tout ce que tu lui as raconté, n'était que du vent.

Il s'est senti humilié. Cela ne m'étonne pas, qu'il soit de plus en plus distant.

Quels sont vos âges ?

Cela représente pour lui une trahison. Il a voulu te pardonner et se rend compte, que tu pourrais recommencer. 

 

Maintenant, tu dois lui prouver que tout ce que tu as échafaudé en mensonge, devienne la réalité (travail, permis, appartement, etc...).

 

A toi de changer pour te plaire sans masque,  avant de vouloir plaire aux autres, non ?

 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Couple

Journal des femmes 5282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de imagine7