Comment s'aimer quand l'entente n'est plus au rendez-vous ?

CoeurDeFemme Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 - 14 déc. 2018 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2018 à 22:48

Bonsoir,

Je rencontre des difficultés dans mon couple depuis quelques années à tous les niveaux quasiment. Je n'arrive plus à voir le bon coté des choses avec mon mari et je n'arrive pas à retrouver le regard que je lui portais au début de notre relation. Aujourd'hui nous avons deux enfants encore en bas âge mais je crois que trop de dispute nous ont éloignés. La réalité me rappelle que deux enfants c'est du boulo et en plus je dois m'occuper de mon mari qui est comme un enfant à la maison. Rare sont les sorties en famille, et nous n'avons quasiment jamais fait une sortie en amoureux depuis notre mariage il y a 5 ans. Après 2 grossesses à risque et 2 accouchements traumatisant par césarienne je ne ressens plus de désir et surtout je panique intérieurement lorsqu'il souhaite me toucher. Du coup, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde !! pas sur le même réseau !! pas sur la même fréquence ...!!! et les sentiments s'effacent... je cherche un moyen de retrouver un peu de complicité et d'entente car je ne veux pas gacher notre relation après avoir eu nos enfants. Le psy c'est trop cher pour moi et séance de sophrologie aussi... du coup je tente le forum ! Merci pour vos conseils. 

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

 

Sur un forum, tu ne pourras pas avoir de séances de soutien psychologique, par contre, dans un Centre Médico-Psychologique, tu l'obtiendras. Il s'agit d'une équipe pluridiscipliaire de profeessionnels de santé, neutre et sans jugement. Prends rendez-vous par téléphone.

Voici la liste des CMP, tu peux t'informer à la Mairie:

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

 

Pour répondre à ta demande, je te conseillerai de mettre à plat ton sentiment et ressenti actuels vis à vis de cette situation.

 

Si ton mari se comporte comme un enfant, peut-être te considère-t-il comme sa mère et non, comme la femme dont il est (ou a été) amoureux, puis son épouse et...(sa mère).

Tu prends à cœur ton rôle de mère mais lui, que fait-il en sa qualité de père ? Ce sont des choses à règler ensemble, calmement. 

Parle-lui de ton épuisement face à cet état de faits. Ne serait-il pas judicieux de partir quelques jours ensemble ou un long weekend ? Et vos parents respectifs, seraient là pour aider à garder les enfants ? Tu as aussi le droit de te reposer.

Les petits ont quel âge ?

 

2
CoeurDeFemme
15 déc. 2018 à 08:51

Merci de m'avoir accordé du temps.. 

En effet, tu as raison. Mon mari a toujours eu sa mère et ses soeurs pour faire les choses à sa place. Du coup j'ai pris le relais avec beaucoup de difficultés. Mais cela est dû a sa culture.. les femmes doivent s'occuper de tout ! Mais le plus difficile dans tous ça c'est d'arriver à tout gérer.. mes enfants ont 2 et 4 ans. Que se soit durant mes grossesses, durant mes séjours à l'hopital pour accoucher et après le retour à la maison, je me suis retrouvée seule à devoir tout gérer aussi. Donc j'ai perdu beaucoup d'amour pour lui suite à cela et c'est difficile de lui dire ça.. et l'envie n'est plus au rendez-vous !  Dur dur d'expliquer ça pour moi devant une personne car je suis censée préserver notre intimité.. cela me met mal à l'aise d'ou le temps que laisse passer au lieu de régler mes problèmes..  

En tout cas je vais me renseigner auprès de la mairie pour les soutiens psychologique et merci du conseil ☺

0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2018 à 22:48

Peut-être voir avec  ton mari, si sa culture l'empêche d'assumer son rôle de père, alors. 

Il a eu cet exemple avec ses parents ou ses grands-parents mais aujourd'hui chacun partage les tâches de la vie quotidienne. La femme a des droits  qui sont à respecter.

 

Le (la professionnel(le) de santé est lié(e) au secret médical, ce qui veut dire que tout ce que tu exprimeras, restera entre ce professionnel et toi. 

Lorsque tu cliques sur le lien bleu, dans ma réponse, tu trouves déjà certaines adresses de CMP dans ton département, dans ta ville.

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
15 déc. 2018 à 16:01
Bonjour
Il est tout a faut normal que si ton mari ne t'aide pas et ne s'intéresse pas a toi, que les sentiments s'éteignent progressivement de ta par envers lui.
Tu es mère et épouse, il doit être père et époux. Il n'y a pas de secret en amour, en sentiments, c'est en se montrant présent en tout et a chaque instant qu'a estime et garde l'amour pour la personne, et les sentiments y sont alors également.
Les disputes, tous les couples se disputent, mais aussi, il faut toujours résoudre les désaccords et ne pas les mettre dans un tiroir, car alors a chaque dispute ils reviennent et aggravent a chaque fois ces disputes.
Il faut absolument que vous parliez de ce fait que tu as la hantise qu'il te touche, et il doit te comprendre et qu'il comprenne aussi qu'il est en grande partie responsable de ce rejet que ton corps exprime.
Il doit comprendre pour se retenir car il aggravera la situation. Ce n'est pas volontaire de ta part, ce n'est pas voulu par lui, mais les faits sont la, c'est un travail sur lui même, comprendre tes attentes, qui fera que tu puisses te retrouver avant de le retrouver.
Ne cherches de la complicité qu'il ne te donne pas, c'est a lui de faire en sorte que tu aies envie de partager quelque chose avec lui. Ta volonté seule ne suffit pas, la sienne y sera pour beaucoup si bien sur il veut s'investir car il aura compris.
Ton mari doit murir et savoir ce que sont les responsabilités et le partage. Je crois qu'il n'a jamais compris cela car dans sa famille on lui faisait tout, plus qu'a mettre les pieds sous la table. Il faut le reveiller, le secouer. Qu'il a des enfants et avoir semer la graine ne suffit pas a être père, c'est toute la vie, sinon au moins, durant que les enfants ne volent pas de leurs ailes.
C'est un mari aussi, donc ce qu'il attend de sa femme en tant qu'épouse, elle attend la même chose de lui en retour. L'amour dans le couple c'est a 2, et les 2 ont les mêmes envies, se sentir aimer, désirer, l'amour a sans unique se pratique hors couple, la n'est pas le cas.

2