Je manque d affection
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 janv. 2019 à 18:08
- Manque d'affection chez l'homme
- Retour d'affection témoignages - Meilleures réponses
- Je souffre de son manque d'affection - Meilleures réponses
- Surnom sensuel pour homme - Accueil - Vie amoureuse
- Manque de rapport chez l'homme conséquence - Accueil - Sexualité
- Ce qui se passe dans le corps quand on ne fait plus l'amour - Accueil - Sexualité
- Point g homme - Accueil - Santé de l'homme
- Bouffées de chaleur homme - Accueil - Santé de l'homme
3 réponses
15 déc. 2018 à 15:32
Tu voudrais savoir si d'autres vivent la même chose. Sans aucun doute, mais l'amour, les sentiments et tout ce qui va avec ne se partagent pas, chacun dans chaque couple peut vivre la même situation mais avec un ressenti différent, car nous sommes toutes et tous nous humain, différents.
15 ans ça use, si vous ne vous comprenez pas, ne vous remotivez pas, ne cherchez pas a sortir des habitudes bien installées, rituelles sans aucune surprise, ça devoir alors un devoir et non plus une source de plaisir qui crée le desir.
Tu étais démonstrative et tu ne l'es plus, tu n'es plus toi même poussèe un peu par ton homme, mais s'il a etait ainsi depuis le debut, c'est dans sa nature, il y a des femmes, hommes, qui ne s'expriment pas vraiment dans leurs sentiments, dans leurs attitudes, les faits, ils elles se satisfont juste de peu et c'est l'acte qui compte, rien d'autre.
Si ton homme a toujours été ainsi donc, ce sera très difficile d'essayer de le faire changer, par contre toi, pourquoi perdre ce que tu étais, naturelle dans ta façon de faire, en cela déjà rester toi même te procurerait certainement un peu plus que ce que tu as, je veux dire, ne te brides pas déjà toi même car en soit tu limites ton plaisir. Bien sur que "l'indifférence" de ton homme, limite en soi ton plaisir, mais ce n'est pas en cessant d'être naturelle que tu compensera ou arrangera quoi que ce soit.
Après 15 ans, il serait temps peut-être de remettre en cause la vie de votre couple par la discussion, pour que chacun puisse exprimer sa frustration, ses attentes et bien sur redéfinir le rôle de chacun pour faire vivre ce couple.
Le couple, il faut partir de l'idée que tout d'abord c'est se donner a la personne aimer, c'est un plaisir que de faire plaisir, mais cela doit être compris par les 2 composantes du couple.
Se donner c'est faire plaisir, si l'autre est dans le même état d'esprit, il rendra en retour, donc se faire plaisir en donnant a celui celle qu'on aime et il elle le rendant, c'est l'apothéose, ce qu'on peut appeler l'harmonie dans le couple.
Avoir cet esprit de donner pour prendre et la meilleure façon de toujours soi même se motiver, et cela crée le desir, fait vivre toujours cette chose qui nous titille a longueur de journée, qui fait être proche dans beaucoup de chose, qui maintien des liens forts, cela est de la complicité aussi, que de partager beaucoup de chose parfois qui paraissent insignifiantes même.
Alors, de tout ça il faudrait en parler. Ce ne sont pas les mots que j'ai mis qui comptent mais la manière a vous, de vous comprendre dans votre propre vision du couple, votre couple.
Si l'amour y est, l'attachement aussi, ainsi que l'envie de réveiller la flamme qu'î y avait dans vos début de relations, cela passe par une remise en question personnelle et collective de chacun dans le couple.
Le désir, l'envie, le plaisir dans la sexualité s'entretien, car si on s'assoit sur les acquis, la routine arrive très vite. Alors le désir s'estompe a petit pas mais progressivement. L'envie, il faut la chercher au font de ses chaussettes pour la trouver, jusqu'au jour ou, il se passera des mois avant d'avoir un rapport a demi-voulu. Le plaisir, boff !!, y'a plus, et sans plaisir c'est la mort du couple.
Voir di ton homme est motivé parce qu'il t'aime toujours, alors avec une volonté commune tout peut repartir de plus belle.
Ça ne de fait pas en un clin d'oeil, il ne faut pas vous brusquer mutuellement, le temps et le travail sur vous, le dialogue, la comprehension, l'envie de faire plaisir, se faire plaisir. Peu a peu la flamme renait si chacun rame non seulement pour lui mais pour la personne aimer aussi, surtout.
17 déc. 2018 à 23:47
Hello,
Je vis la même situation. Cela s'est accentué depuis 3 ans et je n'en peux plus. Je suis aussi perdue. . J'ai tout essayé : indifférence, affection, etc mais il s'en fiche. Je lui ai demandé de quitter la maison mais il ne comprend pas ma demande.
18 déc. 2018 à 08:59
Tout éssayé, non.
S'il ne veut pas partir, fais le toi même si l'amour n'y est plus.
Si tu veux continuer sur ton cas, ouvres un post. Merci.
Bonjour castelclara,
Pour ma part il a des gestes qui pour lui sont de l'affection, il m'aide beaucoup, me fait des petites surprises mais il ne comprend pas que ce dont j'ai besoin c'est vraiment de gestes d'affection et moi je ne me vois pas vivre sans lui. Si tu arrives à lui demander de partir, peut-être que tu ne l'aimes plus tt simplement. Qu en penses tu ?
24 déc. 2018 à 11:49
Coucou
Et oui cela arrive ...
Malheureusement l engrenage de la routine tout en l air
4 janv. 2019 à 17:25
Chez beaucoup d'hommes qui sont mariés depuis 15 ans voir plus tout est acquis ! Donc ils ne font plus d'efforts... Je dirais aussi qu'on fonctionne vraiment différemment mais quand l'un est dans la demande c'est plus souffrant.
4 janv. 2019 à 18:08
Pour la première phrase, autant d'hommes que de femmes se laissent aller a la facilité. Après des années ensemble, aussi bien l'homme que la femme peuvent se suffire, se laisser vivre, se démotiver. Ce n'est pas propre a l'homme seulement car tu le vies.
La seconde phrase je partage cela, l'homme et la femme sont différents et ont des perceptions différentes sur certaines choses, certains ressentis, et évidemment celui ou celle qui est délaissé (ée), en souffre. L'autre ne comprend pas cette souffrance la plus part du temps, d'ou, il faut accepter et discuter sur ce que dit l'autre, comme soi on voudrait être écouté pour accepter la discussion pour être compris (ise), lorsqu'on dit qu'il y a problème.