Trop exigeante ? Quelles solutions ?

astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 6 janv. 2019 à 15:50
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 8 janv. 2019 à 10:26

Bonjour,

Voilà celà va faire bientôt 3 ans qu'on est en couple (nous n'habitons pas sous le même toit en fait c'est compliqué, on s'est connus via internet il habitait une autre région mais comme il n'avait plus de travail pouvait venir passer des mois chez moi, retournait chez ses parents quelques semaines de temps en temps et revenait).

Depuis quelques temps il travaille dans sa ville natale et on se voient un week end sur deux et le problème qui me pèse et on s'engueulent des fois fort pour ça c'est son désordre!

Il laisse trainer ses habits, ses chaussettes sâles c'est moi qui les mets dans le panier de linge sâles elles traînes soit à côté du lit soit à la salle de bain, sa veste traine toujours sur le canapé du salon chez moi et en bas chez mes parents il la pose toujours sur le dossier d'une chaise de la salle à manger alors qu'il y a un placard à l'entrée pour ranger les manteaux...

Et ma mère ne supporte pas qu'on laisser trainer nos habits mais à lui bizarrement elle ne lui dit rien.

Il me dit qu'il occupe qu'un tout petit espace que tout le reste c'est à moi mais le désordre dans le salon qui est la pièce à vivre je ne supporte pas en plus si quelques fois des gens montent voilà quoi... (je vis dans une maison avec mes parents et on a chacun nos espaces de vie)

J'ai trouvé une bonne alternative c'est d'acheter un porte manteau car je n'ai pas de placards, que je mettrais juste à côté du canapé mais monsieur ne veux pas non et il est très têtu, borné est autoritaire...

 

Avez-vous des conseils ? Merci

 

A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 6 janv. 2019 à 16:47

Bonjour astro-girl
Têtu borné autoritaire... T'es sur ?
Je crois qu'il y a quelques temps de ça, tu ne disais pas la même chose.
Tu sais en tout cas qu'en plus d'être tétu, borné et autoritaire, qu'il est bordélique. Ce n'est pas dans 20 que tu réussiras a lui faire changer toutes ces qualités qui, tu comprends bien qu'elles ne sont pas bonnes pour la vie de couple, c'est maintenant ou jamais.
Alors comment ? Des méthodes existent, mais selon son degré de resistance, plus loin on va dans des méthodes plus dures, plus on prend le risque d'une rupture, puisque confrontation y'aura. S'il ne comprend pas par le dialogue(méthode douce), il faut arriver aux méthodes qui le seront de moins en moins s'il ne veut toujours pas comprendre. Et bien sur il y a la radicale, mais, es-tu prêtes a l'assumer celle la ?

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
6 janv. 2019 à 17:00

Ah oui je suis sûr le problème c'est qu'on est les deux comme ça. Je disais quoi il y a quelques temps?

Mais à quelles méthodes tu penses, précice? La radicale je pense que tu veux dire la rupture ou ne plus le laisser venir tant qu'il ne rangera pas ses affaire? Mais ça ça me punira moi aussi et je l'aime malgré ça!

En tout cas il a récement reconnu avoir eu tort sur quelque chose et c'est rare dans son cas. Il se remet en question quand même des fois.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
6 janv. 2019 à 17:31
La radicale oui tu as compris, mais pleins d'autres possibles
Les laisser trainer, les jeter a la poubelles, sous le lit, les remettre dans son armoire tel qu'ils sont, c'est a dire sale..... Je comprends que tu l'aimes et sans aucun doute lui aussi t'aime, mais une maison, y'a pas un qui range l'autre qui fait le foutoir, surtout chez les autres, tes parents.
Donc s'il fait des efforts, espères qu'il continuera dans ce sens, mais il y a du chemin a faire.
Bon courage.
1
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
6 janv. 2019 à 17:43

Oh si je les jette je vais me faire appeller arthur je l'ai déjà fait avec des slips troués et usés....

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
6 janv. 2019 à 19:47
:)
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
6 janv. 2019 à 18:45
Tu sais, cela est un problème d'éducation probablement donc ça vient de loin. Lorsqu'il était chez ses parents il a grandi avec cela ou on ne lui a jamais rien dit, aujourd'hui il es avec toi et a toi de t'affirmer pour le faire changer.
Cela se passe entre vous, c'est un problème du foyer pas du couple a proprement dit, si tu le veux vraiment, tu trouveras une solution a cela.
Je t'ai dit quelques unes mais a ne pas prendre a la lettre. Cela se passe avant tout par la discussion, lui dire déjà, si je faisais la même chose que toi que sera notre vie, s'il ne veut rien comprendre, soit tu continues a ranger et te taire et tant pis pour le non respect chez tes parents, soit tu le secoues d'une façon violente. Entre les 2, il y a pleins de paliers, a toi de les trouver et les mettre en oeuvre.
1
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
6 janv. 2019 à 19:13

Ca oui je range et mets au sâle ses vêtements sâles qui traînent mais quand il ne trouve pas sa veste sur le canapé pour sortir ben il gueule.... Chez ses parents ils n'ont pas de penderie et mettent leur manteaux sur les chaises oui....

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
8 janv. 2019 à 10:26

En tout cas oui t'as raison, je remettrer sur son étagère de l'armoire ce qui traine (propre ou sale) et là on verra ce qu'il dit...

0