Son fils ne m'a pas acceptée

Utilisateur anonyme - 4 janv. 2019 à 17:11
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 janv. 2019 à 19:20

Bonjour, J'ai rencontré un homme il y a bientôt 4 ans. Très vite il s'est installé chez moi. Il a 4 enfants, 3 qui sont adultes et un petit garçon de 12 ans qu'il a un week end sur 2 et 2 soirs par semaine. J'ai donc accepté de recevoir son fils chez moi un week end sur 2. Sa mère est absente et ne s'occupe pas de lui, il est très souvent seul chez lui et livré à lui même ! Son père fait ce qu'il peut lorsqu'il le voit, mais aucune autorité de la part des 2 parents. Dès que j'ai rencontré cet enfant j'ai de suite senti une hostilité envers moi. Petit à petit il a pris ses aises avec moi, me parlant sur un ton arrogant et méprisant comme il le fait avec son père. Je l'ai donc recadré à plusieurs reprises, son père assistant à la situation mais ne disant rien. Si bien qu'aujourd'hui il ne veut plus venir chez moi. Un autre problème s'ajoute à cette situation. Depuis que mon ami vit chez moi il ne veut pas partager le loyer, ce que je n'accepte évidemment pas. Lasse de cette situation devenue invivable, j'ai demandé à mon ami de retourner vivre chez lui. Il vit donc provisoirement chez sa mère. Depuis cette séparation, je vis très mal cette situation. Je me pose beaucoup de questions sur notre relation. Va-t-elle continuer à fonctionner de cette manière ? Pourquoi mon ami laisse t-il son fils agir de cette manière avec moi et n'a t-il aucune autorité avec lui ? Pourquoi mon ami ne veut-il pas assumer cette situation ? Je vous remercie de votre aide.

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 janv. 2019 à 19:20
Bonsoir Emma
A mon avis tu as raison de lui dire de retourner chez lui, puisqu'il ne veut pas partager les charges de ta maison. Facile de vivre aux frais de la princesse et de prendre que les bonnes choses, un couple ce n'est pas ça.
Tu as raison aussi vis a vis de son fils. La faute n'est au gamin mais aux parents, mais toi même tu n'as pas subir cela si le père ne fait rien pour recarder son fils.
Sur les 2 choses dont tu t'interroges, il n'y a que du négatif pour toi si cela devait continuer comme ça. C'est pourquoi il faudrait remettre les choses au clair avec ton homme, d'une part que les dépenses lorsqu'on vit ensemble sont a partager quand il n'y a pas compte commun, et que son fils que tu acceptes, te doit le respect, que c'est au père de faire en sorte que son fils te respecte.
Sinon, je ne vois pas comment tu pourrais avoir une vie paisible, de partage, avec un homme qui te fourgue un son fils irrespectueux et partager ton amour, avec un homme qui ne partage pas les dépenses du foyer.
1