Problème de confiance

Résolu
Morganechanel - 1 janv. 2019 à 18:37
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 janv. 2019 à 19:40

Bonjour à tous, 

je mappel Morgane j’ai 17 ans et bientôt 18. Je vis avec mon compagnon chez mes parent depuis bientôt un ans, au début tout se passer super bien. Il m’a sortie la tête de l’eau dans des moments hyper difficiles comme j’ai pu lui la sortir. Mais maintenant je suis complètement perdu.. je suis partagé entre haine et amour. Je l’aime vraiment et ca me rend énormément jalouse, je n’ai absolument pas confiance en lui et encore moins en moi. J’aimerais pouvoir avoir confiance en lui mais il ne fait rien pour m’aider je c’est qu’il m’aime et je l’espère qu’il ne me trompera jamais mais ces un garçon qu’il ne me laisse pas aller sur son tel qui est abonnées sur les réseaux sociaux à des fille , qui parle avec des filles qui sont soit disant ces collègues, il a changer ses mot de passes de ces comptes car je suis tellement jalouse que je parter dans de la paranoïa. Mon problème à moi est que moi je ne parle a aucun garçon je m’en fiche complètement donc lui tout ce passe bien pour lui mais j’ai un énorme souci de jalousie que je n’arrive pas à gérer je suis extrêmement jalouse. Mon couple est en train de couler, la discussion est rompu on ne parle plus on hurle , on arrive pas à discuter , je n’arrive même pas moi à lui faire comprendre mon ressenti que sa me fait du mal que je suis limite en train de partir en dépression. J’aimerais que vous me donniez des conseils sur ce que je peut faire ? Comment lui faire comprendre ? 

Merci de votre compréhension.

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 janv. 2019 à 19:40
Bonsoir Morgane....
Comment lui faire comprendre ? Mais le comprends-tu toi même ?
J'ai comme habitude de dire que vivre en couple c'est d'abord le couple ensuite les copains et copines, les amis quoi, mais en aucun cas on ne dois enlever, couper de ses amis (ies) son copain ou copine.
Bien sur rechercher d'autres filles sur les réseaux sociaux et selon le type de réseaux et recherches bien sur, il devrait comprendre que cela ne peu que te faire mal. Donc si ce sont des anciens contactes et qu'il échange juste, vous êtes jeune, c'est votre monde internet et les réseaux sociaux, mais ne plus aller sur n'importe lequel et faire n'importe quoi si on se dit en couple.
Il change ses mots de passes, mais tu n'as pas a fouiner dans ces tels et ordis. Tu n'as pas confiance ? Sans la confiance le couple n'existera plus.
Donc il faut vous comprendre, vous faire confiance, ou vous séparer.
Il faut discuter de tout cela, tu dois lui faire confiance jusqu'a preuve du contraire. La jalousie excessive faire parfois voir des choses anodines pour des choses graves.
Il doit aussi lui, faire des efforts, comme accepter la discussion s'en s'engueler, comprendre ta souffrance et la prendre en compte pour, d'une manière ou d'une autre doit faire sorte de te rassurer. Des efforts donc en commun.
Si vous ne vous faites pas confiance inutile de rester ensemble car la souffrance ne te quittera pas, les engueulades deviendront encore plus frequentes, et cela deviendra invivable, mieux vaut tout arrêter de de faire une grosse dépression.
0