Ça dure depuis 3 ans

Meldra200 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 - 13 janv. 2019 à 23:24
 Meldra200 - 16 janv. 2019 à 11:05

Bonjour,

Je veux comprendre  ce qui m'arrive. J ai besoin d aide svp.

Voilà  j'ai connu X Il y'a de cela 3 ans aujourd'hui.  Tout allait  bien au départ et un matin plus rien. le problème  en faite ce qu'on ne se quitte plus malgré  cette séparation .X reviens toujours vers moi et moi je cède mais c est compliqué . On ne se touche plus,  faire l amour ou des câlins.  Se fais plus confiance .Mais on essaie  encore  et encore. On se blesse mutuellement en se rapprochant  l'un de l autre et lorsquon y met de la distance  nous sommes  tous deux malheureux. Moi de mon côté  plus cest pénible , plus je ne veux plus de rencontre  , je me sens perdue , je suis dépressive. je n arrive pas à comprendre  ce lien.  Est ce une dépense affective ? 

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 janv. 2019 à 00:16
Bonsoir
Vous vous quittez mais vous ne vous quittez pas sans pour autant se toucher.
Il faut essayer de discuter tous les 2, savoir ce que chacun veut. Tu sais ce que tu voudrais toi en tout cas, alors si lui ne sais pas, ne te répond pas, a toi d'assumer tes responsabilités.
Lorsque rien ne va plus et que le dialogue n'y est pas non plus, on arrête l'histoire une fois pour toute et on passe a autre chose.
Si ton copain refuse la discussion pour vous comprendre pourquoi continuer a vous voir.
0
Meldra200 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
14 janv. 2019 à 08:10

Merci pour ta réponse  qui m ouvre un peu l esprit 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Meldra200 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
14 janv. 2019 à 09:40
Bonjour
Bien sûr. Il ne faut pas rester dans un flou entretenu par l'autre, car lui a ses raisons qu'il garde pour lui, et toi tu cogites sans savoir de quoi est fait le lendemain. Donc soit éclaircir rapidement comme ça tu sauras ce qu'il en est. Soit refus d'éclaircissement, alors tu coupes une fois pour toute et sans retour, pour te consacrer a autre chose plainement.
Bon courage.
0
debora_8445 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 1
Modifié le 15 janv. 2019 à 18:40

Bonjour. 

Tu te fais du mal pour rien. Pose toi les bonnes questions concernant cette relation? 

Qu'est-ce que tu veux réellement? Qu'est-ce que tu veux vivre dans une relation amoureuse? 

Je vois que tu souffres mais si  tu étais vraiment dans une relation épanouie, la dépression ne serait pas incrite dans tes phrases. 

Je crois qu'il est temps pour toi de prendre tes responsabilités face à ton ami. si tu le quittes, certes, tu vas avoir mal pendant quelques semaines mais pour avoir ensuite une relation plus harmonieuse avec quelqu'un qui te correspond vraiment. 

Sois courageuse. 

0

Merci debora

0