4 réponses
30 janv. 2019 à 22:23
Si tes parents s'interrogent... Ils vont surement être plus attentifs a l'avenir lorsqu'elle sera chez vous et toi présent.
A ta place je ne ferai rien, j'attendrai.
Soit comme le suppose imagine7, elle se comporte comme une mère, un peu trop peut-être, elle t'estime, t'aime bien sans voir autre chose, soit elle a des sentiments amoureux pour toi elle se lâche, sans se dire que tes parents ne sont pas nés de la dernière pluie.
29 janv. 2019 à 21:41
Pas de réponse da la gente féminine, alors si tu permets, je vais apporter une autre réponse que celle que tu attends, ou plutôt, une autre question.
Ne crois tu pas que tu risques de briser une très longue amitié sans doute entre cette femme et tes parents ?
Bonsoir lekabilien
Pour essayer de répondre à ta question, je n'y ai jamais trop pensé à vrai dire...
D'un coté je suis tellement emporté par mon attirance envers elle depuis un long moment que j'ai tendance à occulter le reste parfois, mais de l'autre je sais bien qu'il y a des risques dont celui que tu as décrit dans ta question.
Néanmoins si il se passe quelque chose, on est pas obligé de le crier sur tous les toits on va dire, mais il y a quand même un risque qu'elle agisse differemment avec mes parents c'est vrai....
Tout ça me perd encore plus j'ai l'impression, mais j'en ai marre d'être dans une perpétuelle position d'attente et de décryptage de ses attitudes envers moi...
29 janv. 2019 à 22:59
A l'amour il n'y a pas d'âge, mais dans le temps, cela peut, devenir important.
Dans l'immédiat, te projettes tu dans l'espoir d'une famille avec elle, qu'en pensera t-elle, ayant déjà des enfants sans doute. Ou tu te contenterais de rencontres quand c'est possible. Et, est-ce que pour toi cela vaut la peine si ça se passe mal, que l'amitié existante entre elle et ta famille soit éventuellement détruite.
Je sais que quand on veut faire sa vie, on le fait, et on n'a pas besoin du consentement de ses parents, pas obligé qu'ils approuvent, mais dans la situation qui te concerne, ça n'engage pas que toi, ça engage une rupture possible de longue date, car pas sur que tes parents y voient cela du bon coté.
Bien sur cette dame est responsable aussi de ses actes, elle sait probablement le risque, les retomber, mais cela n'enlève en rien que cette histoire peut ne pas tourner comme tu le souhaiterais, et qu'a la sortie, beaucoup de dégats, de regrets pour rien.
Mais tu es majeur, tu sais ce que tu fais. Si tu penses que cela en vaut la peine que ce soit pour construire ou vous voir occasionnellement, il faut bien que l'un de vous 2 fasse le premier pas. Mais, il se peut aussi que tu trompes a son sujet, que ce n'est pas ce que tu crois.
Je ne veux pas faire ma vie avec ou avoir une relation qui dure dans le temps, je sais pertinement que ce ne sera pas possible même pour moi, mais je parle de l'instant, de ce moment où on pourrait vivre un truc à deux qui serait court sans doute mais intense et très charnel bien sûr, c'est plutôt ça tu vois ma conception de la chose
29 janv. 2019 à 23:13
Petite mise à jour, je ne l'ai pas encore revu depuis que j'ai posé cette question, mais c'était mon anniversaire aujourd'hui et j'avais décidé de laisser ça de côté pour cette journée mais elle a envoyée un message à ma daronne pour mon anniversaire (elle n'a pas mon numéro) ou elle fait un peu mon éloge et fini par un "whoua!"
Ma mère m'a lu le message puisqu'il m'était destiné mais elle a trouver un peu bizarre qu'elle ne dise pas que le reste de ça famille se joint à elle, qu'elle fasse cette "éloge" et ce "whoua" de fin à laissé mes parents un peu interrogatifs et moi aussi à vrai dire.
Comment interpréter tout ça?
29 janv. 2019 à 23:14
Bonsoir SillValt,
Il est probable que tu idéalises cette femme, de par la résonnance de ces propos ou par une attitude qui te plaît. C'est naturel.
Ce qui est étonnant est que tu saches qu'au niveau de son couple, cela ne fonctionnerait plus très bien. C'est elle qui l'a dit pendant l'une des soirées-dîners ou ce sont tes parents qui ont lâché cette information ?
Bien sûr, même lors des dîners, le fait de s'intéresser à elle ne poserait pas de problème, si la bienveillance et le respect sont de mise.
Peut-être représentes-tu le fils, qu'elle n'a pas ? Tu ne dis pas si elle a des enfants.
Tu pourrais demander à tes parents comment ils l'ont connue.
Au fur et à mesure, tu découvriras qu'il est prudent d'attendre pour connaitre et pour savoir où tu te situes.
Salut imagine7
Elle a en effet des enfants.
Mes parents et elle se connaissent depuis 2-3ans environ et au début elle ne me parlais pas trop. Mais au fur et a mesure des diners elle s'est rapproché de plus en plus de moi : elle rigole a toute mes blagues, s'interresse a moi, me fait des compliments sans arret sur mon intelligeance ma maturité et bon après je suis plutôt beau mec à se qu'on me dit alors peut être que ça joue aussi..
La dernière en date lors du repas je fais le tour des invités pour reservir du champagne et ce soir la son mari n'était pas là et pendant que je remplissé son verre elle a discrètement posé sa main sur mon dos..
Donc tout ces signes plus d'autres choses comme des regards assez longs sa me laisse perplexe
Et concernant sa relation pas ouf avec son mari c'est ma mère qui ma laché le truc
30 janv. 2019 à 22:41
Oui je ne comprend pas trop mais c'est surement une des 2 possibilitées.
Mes parents l'invite dans 1ou2 semaine et je serais là donc je vais voir jusque la: sois j'attend le diner pour voir ce qui s'y passe mais avec le frein des parents sois je le prend à part pendant le diner où on pourrait se parler tout les deux plus intimement pour savoir... je sais pas trop
30 janv. 2019 à 22:44
30 janv. 2019 à 22:57
Exact, merci en tout cas pour tes conseils et ton point de vue extérieur qui fait du bien.
Je referais une mise à jour si il se passe un truc entre temps, mais après le diner en tout cas c'est sûr
30 janv. 2019 à 23:09