Jalousie excessive.

Ludovic - 4 févr. 2019 à 18:03
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 févr. 2019 à 20:21

Bonjour, j'ai 25 ans et ma copine 22 et ça fait deux ans qu'on est ensemble.

  J'ai fait des choses dont je ne suis pas très fier (bien que je ne l'ai jamais trompé, ni dragué qui que ce soit), et elle a perdu confiance en moi, mais là on en est arrivé dans notre couple à un niveau de jalousie un peu extrême... 


  Le dernier exemple en date : J'était sur facebook, et je vois passer un article de la page "Hitek" au sujet de la "Fiji Water Girl", cette fille qui s'est incrusté sur toutes les photo de la cérémonie des Golden Globes. Curieux, j'ai lu larticle puis je suis passé à autre chose. Plus tard... Ma copine a fouillé dans mon historique et à vu cet article... Elle ne comprend pas pourquoi j'ai cliqué sur l'article malgré mes explications et crois que je voulais uniquement voir le physique de la fille pour mater, elle insiste pour que j'avoue.


  Autre exemple : On regardais ensemble le film "Trouble jeu", pendant le film, comme j'étais collé à ma copine, il me prend l'envie de lui faire un bisous. Et là elle me jette un regard suspicieux et me demande : "Pourquoi tu m'embrasses maintenant ?" 
Sur le moment je n'ai pas compris, ce n'est que plus tard que j'ai réalisé qu'elle avait dit ça parce qu'il y avait eu une actrice à l'écran peu de temps avant que je l'embrasse, ce qu'elle m'a confirmé quand je lui en ai parlé.

Je ne sais plus quoi faire, je commence à me dire que c'est moi qui ait un problème, à ne même pas me rendre compte de ce qui est mal ou pas...

 

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 févr. 2019 à 20:21
Bonsoir Ludovic
Perdre la confiance en son copain ou copine est compliquée a retrouver, surtout si rien n'est fait pour redonner confiance, et bien sur la gravité de cette "trahison" donc tu ne dis rien.
Toujours est-il que fouiller dans les choses des autres est nefaste, cela démontre de la souffrance, un manque de confiance en l'autre et par ricoché en soi car se pose beaucoup de questions, et cela si n'est pas discuter et réglé assez rapidement ne fera que prendre de l'ampleur.
La jalousie a petite dose fait naitre et entretien un grand amour entre 2 êtres. Une grosse jalousie c'est destructif
Discutez et trouvez la solution pour que la confiance revienne entre vous.
Elle est trop jalouse ce n'est pas bien, mais apparemment il y avait ou y'a toujours une ou des raison, c'est pas bien non plus. Donc, vous êtes dos a dos a mon avis.
0