Je pense à le quitter mais je ne sais pas comment ????

anni89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 6 févr. 2019 à 00:45
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 févr. 2019 à 21:13

J'ai beaucoup d'affection pour lui ,il m'aime ,je l'aime ,mais pas comme je le souhaite ,il est plus agé ,de 26 ans mon ainné ,il est gentil mais ne pense qu'a lui , dans le sens ou ,il sait tres bien qu'il n'assume pas notre difference d'age et qu'il devrait me laisser partir et faire ma vie,il me dit toujours ma vie est deriere moi, il a trois fille et il aimerait avoir un garçon ,et il veux arriver a ces fin mais je ne veux pas etre aimer de cette maniere ,je me sens plus utulisé qu'autre chose,quand on est avec sa famille ,il parle trop du passé ,et je me sens mal alaise , il a vecu 23 ans avec son ex femme ,et la plus part du temps je sens pas vivre mon histoire ,je regrette pas de l'avoir connu mais je veux qu'il arrete d'étre égoiste , la derniere fois je lui ai dit je veux pas de cette vie ,je veux vivre une histoire telle que tu la vécu a mon age ,j'ai tout le temps devant moi ,y'a un decalage entre nous ,alors il commence a pleurer et a dire non mais tu ma promis de me donner un garçon , ou bien .. tu va me quitter comme toute les autres avant toi , il est triste ,surtout qu'il est diabhétique ,j'ai l'impression de me sacrifié , mais je ne sais pas comment stopper tout ça ,je ne veux pas le blesser ..................

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 6 févr. 2019 à 12:06

{BONJOUR} anni89
Quels sont vos âges ? Et que veux-tu dire qu'il n'assume pas vos différences d'âge ?
Tu dis qu'il devrais te laisser partir faire ta vie. Pardon mais je ne te comprends pas. Ta vie t'appartient, si tu ne l'aimes plus suffisamment, ce n'est pas lui qui décidera de te laisser partir mais toi de prendre ta décision et l'assumer. Tu dis l'aimer, ce n'est ce que cela veut dire, cette phrase ci haut. Tu as des sentiments, cela ne veux pas dire amour comme on voudrait qu'il soit. Donc, soit tu exprimes mal ta verité, ton ressenti, soit, tu ne sais pas ce que tu veux réellement.
Par contre son passé lui appartient et n'a pas a le mettre sur la table a tout instant. Cela pourrait être une nostalgie, un regret, et toujours des pensées a son ancien couple et qu'il n'arrive toujours pas a en faire un deuil. Que tu ne serais pas comme cette femme, ou meilleur. Bien entendu, de cela tu n'y es pour rien, ce serait a lui de faire un deuil et de comprendre que tu es toi, et que le passé doit être le passé.
Il veut un garçon.., et si c'était une fille ?
Ce n'est pas clair évidemment. S'il veut un enfant avec toi alors qu'il a déjà 3 enfants, pour moi ce serait une preuve d'amour, mais un garçon car il n'a que des filles, qu'en pensera t-il si c'est une fille ? Il te demandera d'avorter ? A éclaircir.
Peut-être plus de détails me feront personnellement mieux décrypter votre couple, car ni toi, ni lui ne me semble clairs dans ce couple.
Il y a certainement de l'amour dans ce couple, mais je trouve  qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, bizzare.
Toi qui dis qu'il ne veut pas te laisser partir faire ta vie, quand on aime quelqu'un, cette phrase n'a aucun sens, quand on aime quelqu'un on ne dit pas ça, alors qu'est-ce qu'il y a derrière ça.
Et lui, il n'arrête pas de parler de son passé, de son ex donc bien sur, mais que fait-il avec toi ? Qu'attend t-il de toi ? Ah !! Un garçon peut-être. Pauvre fille si elle devait être.
Cela fait combien de temps que vous vivez ensemble ? Une question de plus.
Il va falloir définir ce que vous attendez chacun l'un de l'autre, voir si vous ramez ensemble dans le même sens car il ne me semble pas clair ce couple, des 2 personnes qui le composent.

J'ai oublié, le titre justement. Tu ne sais pas comment le quitter. Tu n'as aucun compte a lui rendre si tu ne l'aimes plus, si tel est ton désir. Il y a toujours au moins un qui souffre quand un couple se brise. Alors le lui dire tout simplement, humainement, et pourquoi, si tu veux qu'il ne se pose pas trop de questions. Ta vie t'appartient

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1
anni89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 1
Modifié le 6 févr. 2019 à 22:13

Merci pour votre retour, tout d'abord c'est vrai que y'a des choses qui ne tourne pas rond ,mais avec toutes ses questions que vous venez de me poser ,c'est comme si vous aviez exploser mon tiroir ou j'ai rangé toutes ses questions à laquelle je ne voulais pas faire face,alors voila pour répondre a vos questions , j'ai 29 ans ,lui 55 ans ,je l'aime mais j'ai l'impression d'apres ce que vous dites que c'est moi qui n'assume pas notre differance d'age ,en fait c'est lui qui se culpabilise ,il me dit je devrais pas te condamner ,je devrais te laisser vivre ta vie et évoluer avec quelqu'un de ton age ,il ne croit pas ,ou bien il a peur d'un autre  echec  ,alors il s'accroche peut etre ,j'aurais un garçon qui sait ? ,il faut savoir que c'est quelqu'un qui pense a haute voix ,au début ça me dérangeait pas du tout mais par la suite ,je ne savais plus quoi penser ni ou se trouvait la vérité,lui divorcé 2 fois ,moi mes parents divorcés quand j'avais 13 ans , je ressens cette peur de m'engager , et d'etre aussi une divorcée comme mes parents ,j'ai tellement idéaliser la vie de couple ,le mariage ,le foyer ,les enfants que pour y arriver il faut que tout soit parfait ,et lui ne m'aide pas avec sa façon de penser mais je ne peux lui envouloir puisque lui aussi a eu 2 echecs et a peur de recommencer ....c'est compliqué tout ça j'ai l'impression...

Je pense que je dois prendre du recule pour  voir plus clair , en fait je lui ai deja poser la question que si c'était une fille ,il a repondu j'aimerai un garçon mais si c'est ne fille je l'aimerai autant que j'aime mes filles,c'est vrai qu'il est trop sensible et adore ses 3 filles .... ce qui me fait douter ,c'est sa façon de douter à haute voix ,je me sens perdu , je lui dit mais tu te rends compte de ce que tu me dit ,apres il commence a me dire pardon je ne voulais pas dire ça ......voila je cherche des reponses a mes questions et j'ai peur de faire le mauvais choix...je pense le quitter mais comment ,parceque je ne veux pas qu'il souffre ,ça me ferait trop mal ,c'est comme si je l'avait abondonner ,si je dois le quitter ce n'est pas parceque je n'ai plus de sentiment au contraire j'ai encore plus mal parceque je l'aime ,et je me  rends compte de notre décalage.....

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 6 févr. 2019 à 23:47

Bonsoir anni89
Bonjour/bonsoir, sont des mots que tu n'utilises pas je pense dans ta vie de tout les jours. C'es gratuit. ...
Je ne cherche qu'a comprendre pour me faire une opinion et donner un avis sur ton couple, alors les questions sont posées pour ça. Cela dit, mettre les problèmes dans le fond du tiroir au lieu de les discuter, un jour tout pétera en même temps et alors impossible de vous comprendre.
Tu disais qu'il n'assumait pas votre différence d'age, sans préciser dans quel domaine je peux imaginer n'importe quoi, c'est pour ça que j'ai demandé.
Il faut mettre les choses au clair une fois pour toute pour sa culpabilité, sa peur d'un nouvel echec, que ce soit par la différence d'âge ou autre chose, si ça devait arriver elle arrivera la rupture mais comme tout le monde ni plus ni moins. Par contre a rester dans cet état d'esprit, c'est a dire negatif, c'est sur que ça vous pend au nez.
Une fille aussi il l'aimerait, a lire ton post la question se pose, toi tu sais, pas ceux qui lisent. Vous avez a vous comprendre a mon avis avant de parler enfant, tu parles de le quitter, a moins que cela ne soit pas important, de faire un bambin et vous quitter.
Il pense a haute voix ou il dit tout simplement des choses, et tu ne sais pas ou est la vérité. Le dialogue ça existe. C'est vrai tu mets dans les tiroirs.., pardon mais, un couple doit se parler, doit se comprendre, des questions de l'un doivent recevoir réponse de l'autre, sinon, comment fera ce couple pour survivre.
Il veut te laisser partir car il se dit trop vieux ?
Tu veux le quitter mais tu ne sais pas comment ? Voila une entente, reste a régler les modalités. Je veux dire par la, vous ne savez pas ce que vous voulez l'un et l'autre.
Lui divorcé 2 fois tes parents ont divorcés, ce n'est pas cela qui fera que vous divorcerez ou pas un jour, chaque histoire est differente. Peut-être, voir pourquoi lui a divorcé 2 fois, si tu sais pourquoi, tu peux savoir s'il te correspond ou pas, si cela va arriver car toi aussi tu ne supportera pas ces causes de ses 2 divorces, puisqu'il est ainsi.
Le parfait n'existe pas, mais lui pardonner ces choses dont tu ne veux pas lui en vouloir, selon ce que c'est bien sur, c'est remplir le fameux tiroir encore une fois.
Tu veux du parfait pour construire un couple, tu vises trop haut, et de l'autre coté tu permet des choses qui ne te plaisent pas sans même les discuter a priori, ou du moins, tu laisses passer. Ou est la cohérence de ce que tu veux dans tout ça ?
Sa façon de douter a haute voix au moins tu entends ses pensées, quelques pensées, pas toute, pas la grande partie certainement, mais en tout cas ça t'interpelle et vous devrez mettre les choses a plats.
Vous vous aimez certainement, mais j'ai comme le sentiment que chacun d'entre vous se retient, jauge l'autre encore, a des doutes sur lui même et sur l'autre, cela et bien clair par contre, vous avez peur tout les 2 d'un échec et vous vous battez contre ça au lieu de de mettre votre energie a construire, la différence d'âge le gène et toi aussi.
Cela fait combien de temps que vous vivez ensemble ?

 



Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1
anni89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 1
8 févr. 2019 à 11:32

Bonjour lekabilien ;

Bonjour/bonsoir, sont des mots que j'utilise dans ma vie de tout les jours,sauf que  j'écrivais avec bcp d'émotions ,et par moment on oublie .....bref   

En faite ,on est ensemble depuis 02 ans , c'est un homme qui me comble vraiment ,surtout que c'est mon premier, j'ai tjr idéaliser la vie de couple c'est clair ,on s'enttend sur bcp de choses , seulement quand je dis qu'il pense a haute voix, en fait c'est exactement ça ,quand il a quelque chose sur le coeur il le dit de suite apres il reflechis , y'avait bcp de moment de doute de sa part ,au début je disais, arrete n'es pas peur ,on va reussir ,on fera ci ,on fera la ,et c'est vrai que jusqu'a present tout va bien ,mais a force de douter ,de dire meme si tu reste avec moi , tu partiras quand tu veux ,...ou bien non je veux un enfant de toi ,c'est notre histroire  à nous ,..je devrais te laisser partir je veux pas que tu souffres avec moi ,mes années je les ai vécu....tu peux rester au moins quelques années ....a 32 ans je te ferais un enfant je te met a l'abri....ou bien je sais que tu m'aimes tu me laissera pas tomber , malgré tout ......tu te sacrifie ....t'es une bonne peronne je sais que tu peux vivre avec moi meme si on ne fait pas l'amour ,c'est l'affection qui compte ....au lieu d'en parler il me lance des phrases comme ça apres moi je ne réagie pas ,je laisse passer ,ou sur le moment y'a trop de chose a la fois que je ne dis rien ....,donc apres tout ça au bout de 2 ans de vie commune , je ne supporte plus la moindre chose négative,ou de doute ,je lutte pour rester positive et avancer ,et quand on parle de tout ça ,ou que je lui dise exactement ce qu'il me dis ,il me dis ohh c'est blessant ,je lui fais comprendre que c'est comme ça qu'il me fait ,apres il commence a douter encore plus et a me dire je suis null et je ne te rends pas heureuse , blablabla .....et aujourd'hui je ne sais plus quoi penser.............par moment j'ai l'impression qu'il fait tout pour me reposser et quand je dis ok ta gagner notre couple ne marchera pas tu le sais tres bien , alors pas la paine de trop parler .....un sentiment de liberation l'envahi et il commence a faire des projet et a dire ok ,tu pars et si tu veux revenir, je t'attends ,mais je ne peux pas te laisser partir c'est trop dure.........et voilà notre vie a 02 aujourd'hui et je sai plus quoi penser.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
8 févr. 2019 à 12:36
Bonjour anni
C'est dans sa nature d'extérioriser ses pensées, de ce fait certaines peuvent faire peurs car directes, irréfléchient, peuvent te destabiliser, mais de l'autre coté, cela te permet de savoir ou il en est dans votre couple.
Dans un couple, il faut d'abord savoir ce qu'on veut, ensuite voir si l'autre nous correspond. Ton homme ne sait pas ce qu'il veut je le redis encore une fois.
Soit il veut construire avec toi, alors il cesse de se poser ces questions de différences d'age. Soit il n'arrive pas a ausculter cet différence d'age, alors il a un complexe insurmontable qui vous pourrira la vie continuellement et le couple finira par se rompre a cause de ça.
Quand on aime une personne, qu'on désire construire sa vie avec elle, on parle, on s'explique et on aplanit les diverses choses qui, on peut se dire qu'elle peuvent ne pas nous plaire ou qui généraient l'autre. Une fois s'être bien compris, on cesse de revenir dessus, cela a été discuté et réglé, pourquoi se chercher des poux sur la tête.
Vous vous empoisonner la vie la ou il n'y a pas la place si chacun savait ce qu'il voulait, c'est sur cela que vous devriez rediscutez et être clair chacun dans sa tête avec soi même pour savoir si finalement votre peut fonctionner ou pas.
Il faut arrêter avec ces états d'âme qui, d'un coté je t'aime et je veux faire ma vie avec toi, et de l'autre coté, je te laisse éventuellement partir car je ne te conviendrais pas. Soit il t'aime et il ne doit penser, agir que dans le sens du bonheur dans son couple, soit il ne se sens pas capable alors il se retire. Vous ne pouvez pas continuer dans cette ambiguité.
1
anni89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 1
8 févr. 2019 à 15:42

Bonjour,

Merci pour votre retour ,en fait oui vous avez raison ,on ne peut pas rester dans le brouillard comme on dit ,sans savoir ou on va, c'est vrai que je ne  peut pas continuer dans cette ambiguité,mais c'est trop dure de prendre la décision de le laisser ,mais je sais que je ne peux pas rester comme ça.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
8 févr. 2019 à 16:18
La décision de le laisser s'il reste incertain, toujours dans ses interrogations, cela est de ta seule responsabilité.
Tu dois savoir ce que tu veux ou pas toi même et faire, agir en conséquence, quand l'autre n'assumes pas ses actes.
Bon courage.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir ;

Tu m'a posé une question ,pourquoi il a divorcé 02 fois ?,en faite il a un probleme ,dans le sens ou il aime qu'on s'occupe de lui ,il aime etre le centre d'interet ,et l'amour pour lui dois etre inconditionnel comme l'amour d'une mère pour son enfant ,il est totalment transparent ,comme un enfant face à sa mere ,et meme si par exemple il devait fauté ou tromper par exemple ,cela est forcement dû a la femme , pour lui sa femme doit tout lui pardonner ,du moment qu'il est sincere , au point qu'il se sens abndonner dès que  sa propre femme a un enfant, il me la toujours dis ,on profite parcequ'apres le premier enfant la femme change,il aime trop sa liberté ,et moi j' ai peur que sa m'arrive ,j'ai peur qu'il se detache apres,je me pose pleins de questions,par exemple recemment il me dit en faite j'ai tjr vécu a coté de ma femme ,j'aime bien savoir que tout le monde est a l'abri en securité et moi je suis libre ,donc je me dis mais quelle avenir j'ai avec lui mon dieu??? 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
8 févr. 2019 à 21:13
Il me semble effectivement que la vision du couple, vous ne la partagez pas.
Toi, tu veux un homme, lui veux une épaule, une nounou, et jouer l'enfant innocent qui a le droit de se tromper, de te tromper.
Si ses 2 divorces ont comme cause ce que tu dis la, évidemment que tu ferais une erreur de tenter ta chance. Et en plus vous parler avoir un enfant, toi sachant tout ça depuis le début, la question ne de posait même pas, pour le fuir.
0