Dois-je lui faire confiance.....

cgfrance Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 09:33
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 20 janv. 2017 à 17:01

Bonjour, voici maintenant 3 mois que mon mari m'a avoué son infidélité ...

il faut dire que je me douté de quelques choses car je le trouvé changé et pas vraiment attentionné à mon égard alors je l'ai un peu poussé à me l'avoué en lui disant que j'allais partir. Ce fut un coup de massu mais j'ai réagit calmement et lui ai poser pleins de questions sur cette relation. Il l'a rencontré en boite de nuit, un soir où on y etais ensemble et il lui a donné son numéro (il était alcoolisé !). On était dans une période où on communiqué moins alors que ça toujours été notre point fort; j'étais en conflit avec mon fils adolescent et je manqué d'attention. Alors pour le faire réagir je ne m'interressé moins à lui pour qu'il est une réaction et malheureusement ça c'est retourné contre moi. Il m'a dit qu'il aimé parlé avec elle de tout et de rien et qu'ils avaient le même point de vue sur l'avenir. Alors que moi je suis un peu à vivre au jour le jour sans me soucier de demain et ça il aime pas. Cela va faire 20 ans que nous sommes ensemble et bientôt 13 ans de mariage avec 2 beaux enfants.

Il n'est pourtant pas de ce genre d'homme, je n'en reviens toujours pas.

aujourd'hui il est toujours avec moi et j'ai pardonné car je l'aime de tout mon coeur mais défois j'ai encore l'impression qu'il me ments, il me dit que c'est pourtant finit avec elle. Je le localise (il est au courant) et je vois bien qu'il n'est jamais vers chez elle mais toujours des doutes car je ne le trouve pas assez attentionné et pas dans la reconstruction de couple. Il est pourtant bisous et coté sexe tout est super mais je voudrais plus, comment faire .... je lui ai déjà dit que je risqué de partir.... merci de me dire ce que vous en penser.

A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
5 janv. 2017 à 11:06
Bonjour cgfrance
Une tromperie est une trahison très difficile a surmonter dans un couple est aussi difficile a refaire confiance après, mais c'est aussi le péché mignon de l'être humain qui nous savons toutes et tous imparfait, alors face a cela chacun chacune réagira a sa façon selon sa force de caractère et malgré cela, pourra ou non pardonner.
Il y a eu des moments de flottements dans votre couple qui expliqueraient cela, je pense pour ma part que ceci n'explique pas cela car des moments comme cela dans les couples il y en a quelques un durant une vie des couples, je dirais plutôt que c'est une excuse a cet écart, cherches plus profond que ça la vraie cause, il faut en discuter. Tu dis que vous parlez beaucoup généralement mais que ces derniers temps beaucoup moins, je dirais même que si j'ai bien compris, tu attendais qu'il réagisse a ton comportement, oui il a réagit, pas comme tu l'attendais.
C'est une erreur d'adopter un comportement d'attente, de lancer un defit, car on sait ce qu'on fait mais la réaction peut être très loin de celle esperée. Peut être que lui même n'a vu que cela comme réaction qui puisse provoquer un choc, cela n'est en point une excuse mais une erreur mais tu as fait une erreur c'est l'attentisme, le défit.
Comme je le disais plus haut l'erreur est humaine, tu connais ton homme pour avoir une certaine idée si cela est seulement accidentel ou cela fait parti de sa perdonnalité, si cela peut être du fait de ce passage difficile que vous avez passez ou s'il peut recommencer, bien sur dorénavant et pendant longtemps la confiance n'est plus de mise. Alors, il faut d'abord voir si toi même tu peux continuer a vivre avec ce passé, et avoir une vraie remise a plat de votre couple, une vraie discussion qui puisse dégager vos différents d'abord, repartir sur une nouvelle base seine et chacun doit démontrer sa volonté reconstruire ce couple blessé. Il y a des personnes qui ne supporteraient pas cet accroc du couple, d'autres qui y arrivent. Seule toi a cette réponse en toi, mais dialogue dialogue et toujours dialogue pour crever un abcès, l'attente chacun de son coté le défit a qui fera quoi n'est pas une bonne option elle mène souvent a la dérive.
0
cgfrance Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
Modifié par cgfrance le 20/01/2017 à 11:20

Bonjour il y a du nouveau .... la semaine dernière je suis parti ....

Lors d'une conversation tranquille devant la tv, on regardai un reportage ou il y avait des couples qui son en couples depuis 40 ans et il m'a sorti avec un petit sourire que le mariage il l'avait fait pour me faire plaisirs et que les anniversaires de rencontré n'avait aucun intérêt pour lui et là je me suis mise à pleurer et j'ai dormi dans la chambre d'ami. Il m'a vexé même si je sais que pour lui le vrai engagement ce sont les enfants, il me l'a toujours dit et il m'en a donner 2, mais après ce qu'il m'a fait, je ne suis pas prêtes à  entendre ce genre de chose. Début février ça sera nos 20 ans de rencontre et pour moi ça a beaucoup d'importance surtout en ce moment .... alors oui je suis vexé. 

Je suis parti 2 jours chez une copine suite à ça pour réfléchir et voir comment il allait réagir. Je suis venu discuter avec lui le 2 ème jour mais je n'arrivais pas à entendre ce que je voulais, et il ne m'a pas retenu mais il n'a pas compris pourquoi je l'avais si mal pris. Alors je lui ai dit que j'allais visiter un appartement et là il m'a dit " on en ai pas là quand même ! " et là je l'ai vu stresser par ma réaction. Après je suis parti chez ma  copine. Le soir un copain est passé le voir et ils on discuté de ça et je ne sais pas trop ce qu'ils se snt dit mais vers 22h il m'a appelé pour me demander de rentrer à la maison alors je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu parce que tu me manques et que je t'aime. Ce sont les mots que j'attends de lui pour me rassurer. Je lui ai dit que je ne rentrerai pas car il allait se coucher (il se lever tôt pour son boulot) et le lendemain il ne rentré pas dormir aussi pour son boulot alors je lui ai dit que ça nous ferait du bien et il a dit ok et m'a proposé d'aller au resto le vendredi soir (j'attendais ça depuis 3 mois). Quand il est rentré à la maison le jeudi soir, j'étais stressé de le retrouver et du coup j'avais du mal à me détendre et à discuter. Quand on sais coucher, il est venu dans mes bras et ma dit "ne me quitte plus...) mais javais toujours du mal à en discuter, on a regardé un film au lit et il était tendre et ça finit comme vous pouvez l'imaginez, c'était génial mais j'en ai marre que ça façon d'être finisse toujours par du sexe, moi je voudrais des mots mais il n'arrive pas à  s'exprimer. Au resto nous avons beaucoup parler de sa relation avec cette fille, ce qu'il me reproche, ce que je lui reproche mais pas vraiment de notre avenir, il me dit juste qu'il aimerait que ça marche entre nous mais qu'il lui faut du temps pour l'oublier et ça me fait mal d'entendre ça mais qu'il faut que je sois patiente. Le lendemain nous sommes aller faire les magasins ensemble, c'était vraiment sympa car on les fait rarement tous les 2.

En faite je voudrais plus de preuve d'amour envers moi car il n'est toujours pas dans la reconstruction de couple,  j'ai besoin d'être rassuré. ....

quand je lui dit, il me prends dans ses bras et me dit je t'aime mais le lendemain il n'est déjà plus tendre et rassurant. Je lui ai dit que Ce genre de comportement est normal dans un couple,  c'est le minimum mais que j'attends plus et la il me dit qu'il y a pleins de couple qui ne font même pas ça et qui ne se disent même pas qu'ils s'aiment. Alors il faut que je me contente de ça, du minimum ? Je pense vraiment qu'il ne l'a voit plus car je le localise toujours et il est toujours avec nous mais je pense qu'il y a toujours des appels téléphoniques entre eux car il aime discuter avec elle et il m'avait dit que ça serait dur de ne plus parler avec elle, que c'est comme un pote, mais pour moi ce n'est pas acceptable. Son téléphone n'est pas bloqué je peux tout regarder mais si ils s'appellent il efface derrière donc je peux rien voir.

Il me dit peut être la vérité, je sais plus, je suis perdu. J'ai envie de lui faire confiance mais c'est compliqué. .....

Il me dit qu'il n'a rien à me reprocher mais il a peur que je sois comme ça juste pour lui faire plaisirs, ce qui est faut. Il ne veut plus qu'on parle de son infidélité et qu'il regrette son geste et que ça n'aurait jamais dû se passer comme ça mais le mal est fait et c'est dur de savoir que mon homme a toucher une autre femme. Il aime pas quand je dit du mal d'elle,  il dit que c'est une fille bien, qui a traverser pleins d'épreuves difficile dans sa vie et qu'il aime les filles fortes (ce que je ne suis pas, je suis sensible) et là je lui réponds que moi aussi je suis forte pour supporter tout ça et pardonner.

En faite je lui reproche juste de ne pas être dans une vrai reconstruction et de vivre comme si rien ne c'était passer .....

voilà un peu long tout ça mais ça me fait du bien .... Merci  

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
20 janv. 2017 à 11:44
Bonjour cgfrance
Ton homme a le cul entre 2 chaises pardonnes moi l'expression, il a la base, l'assurance d'un couple avec toi mais l'envie de renouveau, et de ces 2 choses il ne sait pas, il n'arrive pas a choisir.
Il a peur de te perdre mais lorsque tu es la il ne peut s'empêcher de penser a l'autre, il garde le contacte et il ne le cache pas. Pour moi cela veut dire qu'il t'aime peut être, mais certainement beaucoup moins que l'autre. D'autant que tu acceptes cette ambiguité, tu es revenue et lui garde le contacte avec l'autre.
Selon ce que tu veux, tu peux l'obliger a trancher, car a mon avis si tu ne le fait pas cette situation va durer encore longtemps, il aura une femme et une maitresse, et le risque en plus c'est qu'un jour il s'installe avec elle.
Pardon mais dans cette situation monsieur a le beurre et l'argent du beurre. Il t'a fait une infidélité, passons c'est discuté plus haut, au lieu de regretter et promettre que c'est fini, monsieur dit je vais essayer, mais ce n'est pas cela qu'il devrait te dire, ce n'est pas comme cela qu'on engage la reconstruction du couple, dans l'affaire il n'a rien lâché, il garde sa liberté de faire ou pas et il te l'a dit.
La balle est dans ton camps car lui il n'a lâché que de jolis mots, dans les faits il n'y a rien de rassurant ni de convaincant pour ma part.

0
cgfrance Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 15:47

En faite je ne sais pas si il est encore en contact avec lui, il me dit que non, mais dois je lui faire confiance !!! Il m'a simplement dit qu'il  lui faudra du temps pour oublier cette histoire, ce que je conçoit car moi aussi il va m'en falloir. Je lui ai mis un logiciel espion l'autre jour sur son téléphone mais malheureusement pas fiable du tout et payant bien sûr. Avec ça je serai vraiment si je peux lui faire confiance mais lorsque l'on lit les avis y a toujours des problèmes. Je n'arrive pas à voir mon mari comme vous le décrivez si dessus. Je sais qu'il est un peu perdu, crise de la quarantaine, il m'a dit que c'était un défi cette infidélité et qu'il regrette sincèrement. 

70% des hommes trompe leur femme et il en fait maintenant parti et j'espère vraiment qu'il ne recommencera plus et il sais à quel point je l'aime. ...

je veux y croire. .........

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
20 janv. 2017 à 17:01
Je donne mon opinion sur ce que je lis, qu'il te dise qu'il ne l'oublie pas ce n'est pas aller dans le sens de regrets de celui qui veut vraiment faire tout pour sauver son couple.
C'est dans le dialogue, des paroles franches suivis d'effets qui fait qu'on puisse retrouver la confiance et sauver son couple, pas en espionnant car cela peut créer plus de problème que de les résoudres, cela peut aussi être déjouer.
Ton connais ton homme, enfin tu pensais le connaitre, rassures toi, tout le monde connait très bien son conjointe, conjointe jusqu'au jour ou il elle découvre le contraire. Quand aux 70 % d'hommes qui trompent leurs femmes ?...et pour tromper sa femme il faut qu'une femme trompe son homme.
Dialoguez, trouvez la cause de cela pour pouvoir trouver un remède, mais pour cela , il faut aussi qu'il dise vraiment ce qui se passe en lui, pourquoi il en est arrivé la, quitte a ce qu'il te mette en cause pour se justifier et cela n'est pas une excuse mais seule la vérité peut amener a trouver une parade.

0