Mensonge

Missgigi - 27 avril 2021 à 11:12
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 27 avril 2021 à 13:18

Bonjour, 

Je me permets de vous adresser ce message afin d'avoir votre avis et de peut être y voir plus clair. Je suis en couple et j'ai quelque soucis de jalousie on c'est déjà séparé avec mon copain pour quelque chose de complètement différent pendant plus de 3 mois et après cette séparation je n'ai pas totalement reussi à avoir pleinement confiance. 

Il y à quelques jours il m'a montré son portable et j'ai vu une notification comme quoi qu'une femme que je ne connais pas à aimé une réaction que mon copain à eu à sa story. Je suis donc allé voir la story de cette fille pour me rassurer car je sais qu'il discute avec des femme et que je vais vite à me faire des films. Seulement cest une photo d'elle avec maxi décolleté que je vois. Voulant voir s'il me dirait la vérité je lui demande ce à quoi il a réagit pour qu'elle aie aimé son commentaire et il a dit des burgers. La je commence à me tendre et lui dit qu'il y a aucune photo de burger dans sa story. Et la me dit que la photo a sûrement dépassé les 24h et me propose même de me montrer la discussion. Voulant lui faire confiance je passe a autre chose et passe reste de la journée avec lui. Mais cette histoire me travail et je retourne sur le soir sur l'Instagram de cette femme et la je vois qu'elle c'était mise en privée. Trouvant la situation extrêmement louche j'en parle à mon copain et cette fois ci accepte qu'il me montre la discussion. Je le vois différent et paniquer je ne dis rien. Il me montre la conversation et la remonte d'un coup sauf que trop tard j'ai vu dans la discussion la photo que j'avais vu plus tôt dans la journée et son commentaire ????. La je m'étonne et suis profondément en colère et déçu. Déjà parce qu'il réponds de cette façon à une femme et pour moi répondre à une story Instagram de cette manière est une porte ouverte montré que la nana lui plaît et en plus de ça il m'a menti droit dans les yeux. Je n'ai plus aucune confiance suite à ce mensonge. Il me dit que pour lui ça veut rien dire qu'il veut en aucun cas la draguer que c'est comme s'il lâchait un like sur Instagram mais pour moi c'est tout autre chose c'est un début de flirt. Je ne sais pas si je peux revoir confiance en lui. J'aimerais avoir votre avis la dessus est ce que je peux continuer avec lui et lui faire confiance ou dois-je se quitter ?

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
27 avril 2021 à 13:18

Bonjour,

 

Le problème avec la jalousie, c'est qu'elle produit ce qu'on appelle des prophéties auto-réalisatrices.

De manière générale, te sachant jalouse, n'importe quel homme marchera sur des oeufs et n'osera pas te parler de tout pour ne pas devoir gérer ta réaction ensuite. Par exemple en te cachant des disuccsions avec d'autres quand bien même elles seraient innocentes. Et leur comportement engendre une suspition de ta part, nourrissant ta jalousie.

Ensuite, un homme en couple avec quelqu'un de jaloux aura besoin de décompresser, de s'évader du quotidien que tu lui offres, et sera tenté d'aller voir ailleurs, aprfois innocemment, parfois dans l'intention de voir si l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs.

 

En gros, ta jalousie aura souvent tendance à pousser les autres à l'erreur.

 

Et la première question à te poser, ça n'est aps "est-ce que je peux lui faire confiance" , mais "pourquoi je suis jalouse ?". Parfois la jalousie est aprfaitement justifiée par le comportement de l'autre, mais bien souvent elle trahit plus les propres insécurité du "jaloux".

Si toi la première tu ne trouves pas de raisons de t'aimer, alors logiquement tu ne pourras pas envisager que d'autres puissent en trouver et tu te retrouves à vivre dans un monde où ce que tu possèdes tu ne l'as que par erreur  ou par chance et que tout ne cherchera qu'à te fuir, te forçant à "enfermer" pour garder.

0