Mensonge
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 27 avril 2021 à 13:18
- Il m'a menti je n'ai plus confiance
- Flamme jumelle mensonge - Meilleures réponses
- J'ai menti à mon copain comment me faire pardonner - Meilleures réponses
- Mensonge - Accueil - Vie amoureuse
- Mensonge couple - Accueil - Vie amoureuse
- Citation sur l'infidélité et le mensonge - Accueil - Vie amoureuse
- Comment regagner la confiance après un mensonge - Accueil - Vie amoureuse
- Avouer un mensonge - Accueil - Vie amoureuse
1 réponse
27 avril 2021 à 13:18
Bonjour,
Le problème avec la jalousie, c'est qu'elle produit ce qu'on appelle des prophéties auto-réalisatrices.
De manière générale, te sachant jalouse, n'importe quel homme marchera sur des oeufs et n'osera pas te parler de tout pour ne pas devoir gérer ta réaction ensuite. Par exemple en te cachant des disuccsions avec d'autres quand bien même elles seraient innocentes. Et leur comportement engendre une suspition de ta part, nourrissant ta jalousie.
Ensuite, un homme en couple avec quelqu'un de jaloux aura besoin de décompresser, de s'évader du quotidien que tu lui offres, et sera tenté d'aller voir ailleurs, aprfois innocemment, parfois dans l'intention de voir si l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs.
En gros, ta jalousie aura souvent tendance à pousser les autres à l'erreur.
Et la première question à te poser, ça n'est aps "est-ce que je peux lui faire confiance" , mais "pourquoi je suis jalouse ?". Parfois la jalousie est aprfaitement justifiée par le comportement de l'autre, mais bien souvent elle trahit plus les propres insécurité du "jaloux".
Si toi la première tu ne trouves pas de raisons de t'aimer, alors logiquement tu ne pourras pas envisager que d'autres puissent en trouver et tu te retrouves à vivre dans un monde où ce que tu possèdes tu ne l'as que par erreur ou par chance et que tout ne cherchera qu'à te fuir, te forçant à "enfermer" pour garder.