Le mensonge

anonyme - 10 août 2020 à 18:21
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 10 août 2020 à 19:53

Bonjour à tous, besoin d'avis. 

Nous sommes un couple depuis bientôt 12ans, mon conjoint à découvert depuis quelques semaines que quand on s'est rencontrés je n'étais pas vierge, j'avais eu des rapports avant notre relation avec 1 personne. Je ne lui avais jamais parlé de ces rapports auparavant malgré quelques questions, j'ai toujours nié dit qu'ils étaient faux et approfondies par le mensonge en le regardant droit dans les yeux et lui disant que c'est lui qui me faisait tout découvrir.

Il a beaucoup de mal à accepter ce mensonge de ma part, il a l'impression que toute notre relation a été bâtie sur le mensonge et que nos 12 ans de couples sont faux et que je ne suis pas du tout la personne qu'il imaginé.

Quelques années après nous étions ensemble à l'école et je discuter avec ses amis dans son dos.

Puis une dernière grosse étape de notre vie s'est déroulé lorsque j'ai reçu un message de mon patron me souhaitant ses meilleurs vœux et en insistant sur le fait qu'il été pressé de me revoir que je lui manqué avec des cœurs (j'ai plus de 35 ans d'écart avec lui) je travaille sur deux structures et très peu avec lui. Mais je n'ai jamais eu le courage de lui demander pourquoi j'ai reçu ce message.  

Beaucoup d'évènement et de mensonges de ma part au cours de notre vie se sont déroulé ou j'ai perdu la total confiance de mon mari. 

Je me suis perdue dans le mensonge car je le savais très jaloux mais jamais je n'aurais pu faire quoi que ce soit avec un autre que lui.

Au jour d'aujourd'hui nous avons deux enfants et j'ai accepté sa demande en mariage avant qu'il ne découvre tout ce que je viens de vous raconter. Il se sent trahie. 

Nous avons besoins de vos avis s'il vous plait 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
10 août 2020 à 19:53

Bonjour,

 

Je pense que c'est auprès d'un psychologue que vous aurez des chances de reconstruire votre couple.

 

De son point de vue il n'y a peut-être pas que le mensonge, mais le fait qu'il découvre tout une facette de toi qui ne lui plait pas...

0