Mon mari en crise me fuit

Samira - 2 févr. 2019 à 11:05
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 2 févr. 2019 à 23:02

Bonjour, je suis marié après une belle histoire d amour ça fait 10 ans j deux fille et un garçon, seulement après deux ans de mariage mon mari me fuit il a bcp de problème financier dans son entreprise il est diplôme d une grande école mais financiermefin il ne supporte est jamais bien sorti moi au contraire j ai pas fait de grandes étude mais financièrement je gagne bcp mieux que lui et mon entourage me respect plus que lui, au début je lui prêté mais comme je ne voyait pas vraiment ses depedépe j'ai pris en charge les depedépe de tte la famille, je lui donne quant il m'aide comme un salaire mais s an arrive pas souvent, au lit me fuit   ça fait 3 ans q upn fait chambre séparé quant il est bien il vient une fois par semaine pour faire l amamour sinon c une fois par mois ou deux mois j même pensé qu il me trahi ...je vis très mal il me considère de très chanceuse mais il ne voit pas tt le stress et la fatigue ou point qu il considerc que partir en vacances malgré a mes frais qlq chose d inutile...il me raconte pas ses probléme pour lui je sert a rien...je ne veux pas divorcer vpour mes enfants il est leurs securisé...qu es que je doit faire

A voir également:

2 réponses

Je presente mes excuses pour les fautes d'orthographe, je suis au travail et vraiment très occupé, et perturbé par ma situation...j attend vos conseils

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
2 févr. 2019 à 12:05
Bonjour Samira
"Depedépe" !! Dépense ?
10 ans de mariage, après 2 ans signe que quelque chose ne va plus, et enfin chambre a part. Mais il y a 8 ans déjà qu'il aurait fallu discuter de ce qui n'allait plus
Je pense comprendre mais bien sur aucune certitude. Je pense que tu dois t'en douter aussi, pourquoi ton mari est dans l'attitude actuelle. Il est frustré, trop orgueilleux que c'est toi fait remplir la gamelle, que lui a des problèmes financiers.
Chez vous l'homme doit rester "l'homme", et tout ce que cela sous-entend pour garder sa fierté, ton homme ne se sent plus cet "homme" a mon avis.
Il est mal dans dans son entreprise qui ne tourne pas bien, il est mal dans sa peau et sa tête car il a besoin de toi financièrement.
Alors qui doit subvenir aux besoins du couple ? Il faut en parler. C'est lui ? C'est toi ? Tout les 2 ou peu importe qui, du moment que chacun fait ce qu'il peut ?
C'est quoi un couple ? Tout partager ou pas. Quand tout va bien c'est très bien, quand cela va moins bien est-ce chacun pour soi, pas de solidarité, de dialogue, de se reposer chacun l'un sur l'autre quoi qu'il arrive et rester soudé ?
C'est sa fierté qui a prit un coup. Il te désire toujours, être mal dans sa peau et venir de lui même te faire l'amour même si cela n'est pas fréquent, veut bien dire qu'il taime, mais il est très perturbé, et cela fait drôlement baisser l'envie de sexe. Bien sur faire chambre a part au lieu de discuter n'arrange pas les choses. Votre problème de couple vient sans aucun doute de ses difficultés de son entreprise. Il se sent diminué, devant toi, devant sa famille, ses amis sans doute aussi. C'est de cela qu'il faudrait discuter et remettre de l'autre dans la façon de vivre, d'apporter des solutions aux problèmes dans le couple, quelque soient ces difficultés.
Un couple c'est 2 personnes, c'est a 2 que le foyer se gère et peu importe qui met plus ou qui fait vivre du moment que chacun essaye de faire sa part quelque soit la façon de le faire et quelque soit son niveau de contribution, c'est chacun avec ses moyens, c'est cela qui compte.
Ton mari doit retrouver l'estime de soi, c'est le problème de votre couple.

0

Merci pour ta réponse, mais crois moi j arrive pas à trouver un terrain d entente un debut de qlq chose si c était de lui prêter de l argent c pas aussi simple que elle apparaît ...je lui est tjrs proposé de changer d emploi mais rien il ne trouve pas il est tjrs accroché a son entreprise.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Samira
Modifié le 2 févr. 2019 à 13:13

Le dialogue de sourd ne mène a rien malheureusement, et s'il ne veut pas accepter la situation, qu'il n'a pas de solution et qu'il refuse le dialogue, cela peut mal se terminer pour votre couple.
Dans la vie tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait, alors c'est a ces moments la qu'il faut vraiment être solidaire, soudé, mais pour cela, discuter.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0

Je sais que mon couple est bord de la séparation mais je ne veux pas j esseye de m accroché pour mes enfants,  je veux avoir la force pour continuer.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Samira
2 févr. 2019 à 13:54
Tu as tout a fait raison de t'accrocher et vouloir sauver ton couple, mais qu'en pense ton mari.
Il faut lui poser la question et s'il veut aussi sauver son couple, il doit accepter de discuter de ces problèmes qui lui ruinent l'esprit, qu'il faut les régler ensemble, c'est ça un couple, et qu'il ne soit pas a ce point fier jusqu'a refuser que sa femme gagne plus d'argent que lui, car cela est une fierté mal placée.
Donc sauver ton couple oui, mais il faut être 2 pour sauver le couple, seule tu sais bien que ça deviendra de plus en plus compliqué et tu finiras par craquer.
L'entreprise, c'est a lui ou il est salarié ?
0

Non il est un des associé ils est majoritaire

0