Mon mari en crise me fuit

- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
14179
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
- 2 févr. 2019 à 23:02

Bonjour, je suis marié après une belle histoire d amour ça fait 10 ans j deux fille et un garçon, seulement après deux ans de mariage mon mari me fuit il a bcp de problème financier dans son entreprise il est diplôme d une grande école mais financiermefin il ne supporte est jamais bien sorti moi au contraire j ai pas fait de grandes étude mais financièrement je gagne bcp mieux que lui et mon entourage me respect plus que lui, au début je lui prêté mais comme je ne voyait pas vraiment ses depedépe j'ai pris en charge les depedépe de tte la famille, je lui donne quant il m'aide comme un salaire mais s an arrive pas souvent, au lit me fuit   ça fait 3 ans q upn fait chambre séparé quant il est bien il vient une fois par semaine pour faire l amamour sinon c une fois par mois ou deux mois j même pensé qu il me trahi ...je vis très mal il me considère de très chanceuse mais il ne voit pas tt le stress et la fatigue ou point qu il considerc que partir en vacances malgré a mes frais qlq chose d inutile...il me raconte pas ses probléme pour lui je sert a rien...je ne veux pas divorcer vpour mes enfants il est leurs securisé...qu es que je doit faire

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci

Je presente mes excuses pour les fautes d'orthographe, je suis au travail et vraiment très occupé, et perturbé par ma situation...j attend vos conseils

Commenter la réponse de Samira
Messages postés
14179
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1157
0
Merci
Bonjour Samira
"Depedépe" !! Dépense ?
10 ans de mariage, après 2 ans signe que quelque chose ne va plus, et enfin chambre a part. Mais il y a 8 ans déjà qu'il aurait fallu discuter de ce qui n'allait plus
Je pense comprendre mais bien sur aucune certitude. Je pense que tu dois t'en douter aussi, pourquoi ton mari est dans l'attitude actuelle. Il est frustré, trop orgueilleux que c'est toi fait remplir la gamelle, que lui a des problèmes financiers.
Chez vous l'homme doit rester "l'homme", et tout ce que cela sous-entend pour garder sa fierté, ton homme ne se sent plus cet "homme" a mon avis.
Il est mal dans dans son entreprise qui ne tourne pas bien, il est mal dans sa peau et sa tête car il a besoin de toi financièrement.
Alors qui doit subvenir aux besoins du couple ? Il faut en parler. C'est lui ? C'est toi ? Tout les 2 ou peu importe qui, du moment que chacun fait ce qu'il peut ?
C'est quoi un couple ? Tout partager ou pas. Quand tout va bien c'est très bien, quand cela va moins bien est-ce chacun pour soi, pas de solidarité, de dialogue, de se reposer chacun l'un sur l'autre quoi qu'il arrive et rester soudé ?
C'est sa fierté qui a prit un coup. Il te désire toujours, être mal dans sa peau et venir de lui même te faire l'amour même si cela n'est pas fréquent, veut bien dire qu'il taime, mais il est très perturbé, et cela fait drôlement baisser l'envie de sexe. Bien sur faire chambre a part au lieu de discuter n'arrange pas les choses. Votre problème de couple vient sans aucun doute de ses difficultés de son entreprise. Il se sent diminué, devant toi, devant sa famille, ses amis sans doute aussi. C'est de cela qu'il faudrait discuter et remettre de l'autre dans la façon de vivre, d'apporter des solutions aux problèmes dans le couple, quelque soient ces difficultés.
Un couple c'est 2 personnes, c'est a 2 que le foyer se gère et peu importe qui met plus ou qui fait vivre du moment que chacun essaye de faire sa part quelque soit la façon de le faire et quelque soit son niveau de contribution, c'est chacun avec ses moyens, c'est cela qui compte.
Ton mari doit retrouver l'estime de soi, c'est le problème de votre couple.

lekabilien
Messages postés
14179
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1157 > Samira -
Tu as tout a fait raison de t'accrocher et vouloir sauver ton couple, mais qu'en pense ton mari.
Il faut lui poser la question et s'il veut aussi sauver son couple, il doit accepter de discuter de ces problèmes qui lui ruinent l'esprit, qu'il faut les régler ensemble, c'est ça un couple, et qu'il ne soit pas a ce point fier jusqu'a refuser que sa femme gagne plus d'argent que lui, car cela est une fierté mal placée.
Donc sauver ton couple oui, mais il faut être 2 pour sauver le couple, seule tu sais bien que ça deviendra de plus en plus compliqué et tu finiras par craquer.
L'entreprise, c'est a lui ou il est salarié ?

Non il est un des associé ils est majoritaire

lekabilien
Messages postés
14179
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1157 > Samira -
La pression est lourde sur ses épaules c'est sûr. Toujours est-il que s'il refuse de dialoguer vous courez a votre perte.
En tout cas toi, tu ne devrais pas lui mettre une pression supplémentaire sur le faut qu'il ne "s'occupe" pas de toi. Tu sais pourquoi, cherche plutôt a lui faire comprendre que vous êtes un couple de ce fait, vous devrez être solidaire dans la difficulté, pas seulement quand tout va bien. Mieux il se sentira soutenir, mieux il se portera, mais encore faut-il accepte ton soutien et cela passe par la compréhension donc le dialogue.

Merci lekabilien, je me sent mon cœur plus léger, pour tes conseils, je doit préparer un plan pour ouvrir une discussion et proposé tte aide possible.

lekabilien
Messages postés
14179
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1157 > Samira -
Qu'il comprenne que si c'était toi qui était en diffuculté, que tu espères, et aimerais bien qu'il te soutienne, et parler de cela dans la sérnité. Donc lui a des difficultés dans sa société, tu es son soutien, sa femme, ce qui le touche te touches, donc rester uni, souder et dialoguer.
Sois patiente pour ce qui concerne la sexualité s'il accepte la discussion, accepte que vous êtes un couple, s'il a moins de stress, l'envie revient mais il faut un peu de temps.
Par contre, avec ou sans câlin, il faut êtes dans votre chambre, ensemble, ça commence par la, la compréhension et l'unité du couple.
Bonne chance.
Commenter la réponse de lekabilien