Relation amicale homme- femme non réciproque

alonzolapuenta Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - Modifié le 19 mars 2019 à 23:10
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 mars 2019 à 21:15

Bonjour*

 

je suis un jeune de 22ans, il y a deux ans j'ai fait la rencontre d'une fille à la fac. tout allait bien au debut on discutait , on se voyait à la fac et on partageait pas mal de chose et meme elle avait quelques sentiments pour moi.

 

j'ai toujours été sincère avec elle, je n'ai jamais donné une autre image de moi. Cette année j'ai remarqué depuis un certains temps sur les réseaux sociaux elle voit mes messages et elle repond pas,elle est disponible quand elle veut au téléphone et elle répond pas aux appels  que ça soit le meme jour ou les jours qui suivent ou elle repond de temps en temps ou encore elle m'appelle après quelques jours comme si de rien était.

 

Parfois c'est elle qui appelle souvent pour demander de mes nouvelles mais malgré que je sois occupé parfois je l'a rappelle , puis récemment je lui ai proposée un rendez vous amical parce que ça fait longtemps je ne l'ai pas vue puis elle m'a dit je pars demain à telle ville .

 

j'ai eu l'impression que je n'ai pas été respecté car j'en suis sur qu'elle a meme pas lu le message et qu'elle a meme pas dit merci pour ma proposition, j'ai l'impression que j'ai été utilisé parce que je faisais que la soutenir quand elle n'allait pas bien et d'etre on dirait une roue de secours puis je l'ai bloquée quelques temps après .

 

J'aimerai avoir votre avis parce qu' au fond de moi je suis déçu et je n'ai rien à me reprocher.

 

 Merci 

A voir également:

6 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 mars 2019 à 16:43
Bonjour alonzo......
Mais elle non plus n'a rien a se reprocher, au vu de ce que tu as écrit.
Elle n'est pas a ta disposition, comme tu n'es pas obligé de l'être.
L'amitié n'est pas n'oblige pas a répondre a chaque message, chaque coup de téléphone, parfois sans importance, tu appelles, elle répond c'est très bien elle ne répond pas, tu laisses un message et elle rappelleras lorsqu'elle en a envie.
Cela t'offusque au point de la bloquer, tu n'aurais pas du, ce n'est pas ta petite amie et même si c'était le cas, elle est libre de répondre seulement quand elle peut, veut, ou ne pas répondre si ce n'est pas important.
Tu te fâches trop vite et de façon injustifier, cela n'est pas bon pour avoir une relation avec une personne qui ne veut pas se sentir emprisonnée, sous emprise. Il faut changer ça.
0
alonzolapuenta Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019
Modifié le 19 mars 2019 à 17:09

ecoutez madame ou mademoiselle, je sais que ce n'est pas ma petite amie ,moi aussi j'ai une vie et je sais qu'on ne peut pas etre disponible chaque fois mais désolé qu'elle soit amie ou petite amie on rappelle après un appel manqué je ne fais pas qu'appeler tous le temps ,elle aussi elle m'appelle mais je trouve le moyen de repondre quand je peux par respect mais ce que je n'accepte pas c'est que parfois quand j'envoie un message sur téléphone ou sur le net ,elle me laisse "vu" et aussi je n'ai pas compris le fait qu'elle a appelé la dernière fois avec un autre numéro alors que je pensais qu'elle avait un seul et elle m'a sorti l'excuse du genre c'est le numéro de ma mère alors que cela faisait quelques mois qu'elle avait acheté cette puce .J'avais fait une erreur une fois puis je me suis excusé mais désolé moi je trouve le moyen de li faire remonter le moral mais quand je vais mal limite elle s'enfiche et je n'appelle pas ça de l'amitié et quand elle a besoin de quelque chose je le fais avec bon coeur 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 19 mars 2019 à 17:26

"Ecoutez madame ou mademoiselle". Et si c'était monsieur ?
La liberté de disposer de sa vie tu connais ?
Ce n'est pas ta femme pour qu'elle ait des comptes a te rendre. Je le répète, tu lui prêtes des fautes qu'elle ne commet pas, par contre tu en commets.
Sa façon d'être ne te plait pas, trace ton chemin, en tout cas, t'as intérêt a changer si tu veux garder une fille longtemps avec toi, car tu penses avoir un droit de regard sur la vie d'une personne qui se comporte tout simplement comme une personne LIBRE qui ne te doit rien.
C'est un conseil, change ta façon de voir, ton comportement, tu es macho, tu t'attribues des droits sur autrui.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0
alonzolapuenta
19 mars 2019 à 19:19

oui vous avez raison et ce n'est pas la peine d'etre énervé je pensais que vous etiez une femme pour vous dire mademoiselle et vous avez raison , c'est peut etre le fait d'etre parfois solitaire qui me rend comme ça ,  ne vous inquietez pas j'ai toujours eu du respect envers elle et je vais la laisser respirer.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 mars 2019 à 19:32
Moi énervé, pas du tout, quand a ton erreur de le prendre pour une demoiselle, rien de grave non plus.
Tu es solitaire donc dés que tu as une personne qui se rapproche un peu de toi, tu veux te l'accaparer, t'en faire une ou un ami exclusif avec un droit de regard. Ce n'est pas cela un comportement entre ami.
Un ami tu ne lui dois rien, il ne te doit rien, tout se fait au bon vouloir de l'un et de l'autre, aucune obligation, donc aucune frustration a une non réponse d'un appel ou message, ou quoi que ce soit d'autre.
Bonne soirée.
0
alonzolapuenta
21 mars 2019 à 03:25

d'accord j'ai compris :)

 

0
alonzolapuenta
21 mars 2019 à 03:55

écoute je n'ai pas un fond mauvais mais parfois cette solitude me donne de mauvaises intérpretations et désolé je ne suis pas macho et en plus la fois ou elle m'avait proposée qu'on aille manger ensemble  , je lui ai répondu "merci pour ta proposition mais désolé laisse pour une prochaine fois" alors que elle n'a répondu ni par "oui" ni par "non" en aucun cas je la force et puis elle a sortie cette réponse je vais à telle ville demain soir.Ce n'est pas une amie d'un mois mais plutot de deux ans ,on a partageait pas mal de choses intimes meme 

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 mars 2019 à 11:51
Bonjour
"D'accord j'ai compris"...mais...
Non tu n'as rien compris.
Chacun est comme il,elle est. De ce fait chacun agira, répondra a sa façon. Tu es différent puisque tu agis, réagis différemment d'elle, accord lui ce droit (pas le choix) d'agir et réagir avec sa personnalité, et non pas avec la tienne. C'est ça la liberté de chacun, elle ne te dois rien, si cela ne te convient pas tu l'oublies mais en agissant ainsi, tu te coupes de tout amitié possible, c'est t'enfermer tout seul dans la solitude.
0
alonzolapuenta
21 mars 2019 à 22:58

oui tu as raison je ne me rends pas compte de ce que je fais 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 mars 2019 à 23:19
Tu l'as compris c'est le plus important, maintenant, cela doit rester en toi et ne jamais l'oublier.
L'amitié n'oblige en aucun cas a rendre des comptes de sa façon d'être. Si 2 êtres ne s'entendent pas car l'un semble exigeant par rapport a l'autre, il n'y a plus d'amitié car c'est un empiétement sur sa vie privé.
Bon courage et bonne soirée.
0
alonzolapuenta
21 mars 2019 à 23:47

merci pour tes conseils 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > alonzolapuenta
21 mars 2019 à 23:51
Mais de rien.




0
alonzolapuenta
24 mars 2019 à 20:01

J'aimerai te poser une question : est ce qu'une amie qui appelle très souvent veut dire que tu n'es pas indifferent pour elle?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > alonzolapuenta
Modifié le 24 mars 2019 à 20:15

J'ai une amie, durant une dizaine d'années on habitait dans la même petite ville. On s'appelait tout les jours presque, on se voyait tout les jours presque aussi, mais mais si on ne s'appelait pas ou ne se voyait pas une journée voir plus, on ne se posait aucune question. Car celui ou celle qui appelle et, ou va voir l'autre, a eu envie tout simplement. Je précise, c'est de l'amitié rien de plus.
Toi tu sembles être perdu entre sentiments amicaux et amoureux il mesemble, d'ou ton problème a comprendre. Mais même si c'est de l'amour que tu éprouves pour elle, elle n'est pas ta petite amie et donc ne te doit rien.
Pourquoi ne pas aller la voir et lui poser les questions qui te tracassent ? Ainsi tu auras peut-être des certitudes si elle veut bien te répondre de façon claire et précise.

 

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0
alonzolapuenta
24 mars 2019 à 20:52

c'est vrai tu as tout à fait raison ,je vais essayer de lui poser ces questions 

0